Déguisements et autres pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme dit là bas, y'a urgence. Je propose le débat ici pour qu'il soit bien visible par tous et non perdu dans les soins des griffes qui sont NORMAUX !

Donner du foie gras à son ami chien parce que c'est Noël... OK why not? Super Il adore ! Le déguiser en cerf, en père Noël (Patou papa Noël 😁), ou autres figures magiques parce que c'est Noël ! Ahhh la photo, ah le buzz sur insta ou autre ! Ahhh et on reçoit des pouces, les gens aiment ! Et toi tu aimes les pouces ! Et ton chien aime t il ça ?

Oh ça va quoi ! C'est juste pr rire !

Juste pr rire, tu donnes de la bière à ton chiot, juste pr rire, tu le déguises, le parfumes (ah oui le parfum aux fraises hihi rire de la copine !), tu lui vernis les griffes (je découvre ce jour que ça se fait !.... Non ça se fait pas hein !) Juste pr rire, tu fais bcp de choses dis donc !

Et si t'arretais de rire pour réfléchir, c'est marrant aussi tu sais, surtout qd on le fait souvent !

Voilà le débat ouvert (avec humour sarcasme ou sans goût !)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Voila le batchien Pas tapé, costume enlevé après la photo

J'adore ! Elle est magnifique 😁 et oui si ça n'est que temporaire et que ça ne la gène pas , faut pas se priver d'une telle photo!

Utilisateur anonyme

En parlant d'odeurs... L'un de mes chats va de temps en temps chez le toiletteur car poil très long et laineux qui fait de la bourre.

Quand il rentre à la maison c'est simple, "sa" chatte, celle qui partage son quotidien depuis toujours, ne le reconnaît pas ^^

Il faut voir sa tête, elle est outrée !

Utilisateur anonyme

D'un point de vue purement perso, mettre une robe à paillettes et du vernis à son bichon je trouve ça too much, mais après si ça ne dérange pas le chien, je ne trouve pas ça scandaleux.

Après tout, pour la grosse je "l'habille" en fonction des circonstances, un collier lourd à pics si je vais me promener en ville la nuit pour lui donner une dégaine pas aimable et qu'on ne se fasse pas enquiquiner, un bandana sympa pour qu'elle soit mieux acceptée sur la terrasse des restos...

Et je m'éclate à coudre pour elle et ses potes de beaux colliers, laisses et foulards avec des tissus aux motifs sympas (#licornepower).

Et pour Papy dobermann c'était encore "pire".

La photo avec les cornes de renne pour la carte de voeux à Noël, check.

Lui faire un déguisement assorti aux nôtres pour les soirées à thème, check.

Fêter halloween chez nous et lui faire du body paint maison fabriqué à base de maïzena pour qu'il ressemble à un chien squelettor, check.

Et vous savez quoi, ce couillon qui aimait plus que tout au monde qu'on prête attention à lui, bah il adorait ça.

Bref, tant que ça ne porte pas préjudice à l'animal, où est le problème?

Utilisateur anonyme

Oui, ça rejoint un peu ce que disait Docline, à partir du moment où ce n'est pas emmerdant pour le chien et quand l'intention est sympa (intégrer le chien à la vie de famille, le faire bien voir en société, des choses qui lui apportent du bien-être), pas de problème.

Emma1975

J'aime trop voir mon chien nature faire des bonds de kangourou-ridgeback dans la nature pour me mettre à l'habiller comme aux US (ils vendent des t-shirts pour chiens, même aussi gros que le mien ...) !

Il est assez bien foutu en plus pour que j'ai pas besoin de le travestir.

par contre, il a un manteau d'hiver pour le ski quand il caille trop : c'est un ruffwear et il est pas à pailettes.

On plaide juste coupable pour quelques jokes :

on lui a mis un tablier de cuisine une fois tellement il trainait encore dans nos pattes pendant qu'on cuisinait (depuis c'est reglé). Le temps de faire la photo, il n'a pas été dérangé.

On a également mis environ 30 sec le serre tête rennes, .... mais ça va tellement trop bien aux ridgebacks, ... :-)

On plaide coupables.

Ah, et oui, comme il a vécu le match de victoire de la france à la coupe du monde de foot en juillet dernier, il a passé une petite heure avec le drapeau de la france sur le dos, en cape. Les hpotos sont justes géniales et lui il s'en foutait complet.

Mais c'est comme dans tout : je surveille et si à un moment je vois que le chien exprime un malaise, j'enlève vite. et surtout ce n'est que moi qui le fait, j'interdis à mon fils (et même chéri) de prendre ce genre d'initiative.

Après, j'avoue que si on a une soirée costumée un jour à la maison, je ne résisterais pas à ce qu'on soit la bande de Scoubidou (c'est en plus le nom de son papa !), il lui ressemble trop !!! (mais soft le déguisement, c'est un collier...).

Utilisateur anonyme

Ok si cela reste "soft" comme vous dites tous, dans un laps de temps raisonnable et que l'on sait surveiller les signes d'inconfort de son chien.

Malheureusement bcp de gens ne savent pas mais que dire de plus ? Certains se disent encore que sortir un chien au delà du temps de faire ses besoins, c'est trop...!

Merci à tous pour tous vos points de vue et expériences. J'espère que ce post permettra à certaines personnes de ne pas aller trop loin...