Déguisements et autres pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme dit là bas, y'a urgence. Je propose le débat ici pour qu'il soit bien visible par tous et non perdu dans les soins des griffes qui sont NORMAUX !

Donner du foie gras à son ami chien parce que c'est Noël... OK why not? Super Il adore ! Le déguiser en cerf, en père Noël (Patou papa Noël 😁), ou autres figures magiques parce que c'est Noël ! Ahhh la photo, ah le buzz sur insta ou autre ! Ahhh et on reçoit des pouces, les gens aiment ! Et toi tu aimes les pouces ! Et ton chien aime t il ça ?

Oh ça va quoi ! C'est juste pr rire !

Juste pr rire, tu donnes de la bière à ton chiot, juste pr rire, tu le déguises, le parfumes (ah oui le parfum aux fraises hihi rire de la copine !), tu lui vernis les griffes (je découvre ce jour que ça se fait !.... Non ça se fait pas hein !) Juste pr rire, tu fais bcp de choses dis donc !

Et si t'arretais de rire pour réfléchir, c'est marrant aussi tu sais, surtout qd on le fait souvent !

Voilà le débat ouvert (avec humour sarcasme ou sans goût !)

46 réponses
Bobkat

En fait le truc ici

C'est qu'on ne peut pas reellement juger au premiers abords

Si je mets un pull a ma dinde en hiver parce qu'elle a reellement froid, combien vont se dire que c'est ridicule, combien savent que certains chiens se les cailles car la specificité de leur pelage fait que.

On voit un chien en poussette, la moitie des gens vont se dire "mais il est serieux lui!! Un chien ca a des pattes" oui sauf s'ils sont vrillé s'il vient de se faire operer, etc etc

Un chien deguisé sur les reseau sociaux, ou sur une page internet, le chiens a porte le costume 5-10mn pour le temps d'un photo il n'en porte pas d'habitude.

Après je suis d'accord que la naiveté et le manque de reflexion de certains font qu'il y a des abus, j'ai vu tel star acheter des habits pour son chien, il est habille tout le temps trop fashion. Et c'est de toute facons les meme abus que d'acheter un chien a la mode parce qu'on a vu un tel avoir ce chien ma parce que dans game of thrones y a des loup on va tous acheter un husky ou un malamute, heureusement que les dragons n'existent pas on serait dans la mer.de

Damathe

Je trouve également ridicule les petites robes à frous frous toute la journée et encore plus pour sortir.

Par contre, j'assume totalement le fait de mettre un manteau ou un pull pour une occasion spéciale genre noël, halloween... Ce genre de conneries. C'est juste pour la photo généralement (sauf pour les manteaux quand ça caille, mais ils ne sont pas ridicules) !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur le fait de ne pas juger sur les premiers abords et mon but ici n'était pas de le faire car même si mon avis est très tranché selon certains cas, je souhaitais juste avoir plus d'information sur la question et connaître les avis de chacun.

Je crois bien que les abus me font voir bien rouge ! Mais encore une fois, à partir de quel moment cela sera t il abuser ?

Je rejoins ton avis sur les chiens à la mode... J'espère juste vraiment qu'on n'avancera pas vers la mode des teinture... Teindre tous les chiens et hop on choisit la couleur... Bah c'est pareil on choisit bien la couleur du pelage... Euh je radote mais non c'est pas pareil !

Voilà c'était le dernier,

j'arrête d'embêter avec tout ça 😋

Damathe

Teindre son chien en rose ou un bleu, je trouve que c'est abusé.

Entre lui mettre un bonnet et le dénaturer, il y a un fossé pour moi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Je pense que dans le fond

On pense pareil meme si ta sensibilité est plus poussé

😁

Quiz

Je me suis pris une méchante réflexion un matin de promenade sous la pluie, parce que ma chienne Berger allemand portait un imperméable, sous prétexte que "ces chiens là n'avaient pas besoin de manteau".

J'ai expliqué à la personne que si ma chienne pouvait se passer de manteau, il faudrait plus d'une heure pour la sécher, car elle avait le poil long, que je partais travailler et que je n'avais pas ce temps à lui consacrer, mais que je ne voulais pas la laisser toute la journée avec le poil mouillé...

Damathe

Je me suis pris une méchante réflexion un matin de promenade sous la pluie, parce que ma chienne Berger allemand portait un imperméable, sous prétexte que "ces chiens là n'avaient pas besoin de manteau". J'ai expliqué à la personne que si ma chienne pouvait se passer de manteau, il faudrait plus d'une heure pour la sécher, car elle avait le poil long, que je partais travailler et que je n'avais pas ce temps à lui consacrer, mais que je ne voulais pas la laisser toute la journée avec le poil mouillé...

Arf, encore un relou !!

Pour la poussette, en dehors de soucis de santé, je trouve ça totalement naze.

Je suis sur un groupe FB de chihuahuas, il y en a beaucoup qui les trimbalent en poussette car "les faire marcher c'est de la maltraitance car ils sont trop petits"

Je peux vous dire que mes 2 crevettes qui à elles deux ne pèsent pas plus de 5 kg adorent les balades en foret, ne se gênent pas pour courir dans les hautes herbes et se frotter dans la ***** des autres.

Petit oui, mais c'est toujours un chien !

" Insta : @gigi.creoledog "
Lu12345

Je rebondie juste sur le parfum et la transformation des chiens vis a vis de leur congénère. L'oncle de mon homme a un caniche qui lave toute les semaine et qui parfum quotidiennement car il ne supporte pas l'odeur de chiens. Mes chiens ont mis plusieurs jours a agir normalement avec elle même ma chienne qui habituellement accepte n'importe quel chien la grogner un peu la surveiller et la regarder bizarrement je comprenait pas pourquoi jusqu’à se que je la caresse et que je remarque son odeur. Maintenant ils on compris que c'était juste un chien qui sentait la vanille lol. Et je pense qu'au niveau des gros changement physique sa doit etre pareille le chien que j’accueille en FA c'est fait opérer et il est revenu du véto avec un pulle et une colerette les autre au mis 5 minute a le reconnaitre.

Mel1

@Mel1, Tu joues à 3h du matin avec ton chien ? 😂 Juste pour dire, OK la douche c'est un soin du point de vue humain, le chien ne le voit pas ainsi pê mais ce qui va permettre de faire la différence c'est la nécessité ou non. Et les conséquences possibles, telles que j'ai déjà cités pour la teinture (il y a aussi des pb de peau, de poil comme des réactions allergiques mais je suis pas véto). Bon après c'est chacun son avis sur la question et bien sûr, le bonheur du chien. La mienne est heureuse de rentrer se reposer après une bonne balade, surtout quand il fait chaud et s'endort au moment où je repars. Elle m'aime mais son amour pr moi si l'on peut parler ainsi n'est pas la seule clé à son bien être. Voilà c'est pas un débat qu'à deux alors on va juste rester sur nos positions et voir si dans le temps on dilue qq peu nos idées en y repensant avec recul mais en tt cas Mel1, même si l'on n'est pas tjs d'accord, j'aime le débat avec toi.... C'est comme un ascenseur émotionnel pour moi bien sûr 😉

Et oui je joue avec mon chien à 3h du matin, et même dehors sous la pluie ! :)

Avec ces températures il est bien mieux à cette heure là pour jouer. Et ça me détend avant d'aller me coucher ;)

Et oui on n'est pas toujours d'accord et c'est ça qui est intéressant. Dans le fond je suis d'accord avec toi, jamais je vais teindre mon chien, ni le déguiser tous les jours. Mais juste je me demande si les chiens le vivent si mal ?

Cet hiver je mettais à Odin un gilet jaune (pas pour les manifs mais à cause de la chasse) et il était content de le mettre pour sortir. Ça aurait été un tutu c'était pareil pour lui.

Utilisateur anonyme

@Mel 1,

Y'a pas d'heure pour jouer quand on peut il faut en profiter !

Nous on est déjà bien assez rincés des balades en meute depuis le week end...

Demain un peu de ville pour changer !

Non mais le pull c'est pas pareil !

Ah ah stop j'ai saturée moi même du sujet que j'ai ouvert !

Et comme j'ai dit ailleurs, c'est la période des vacances qui approche, y'a déjà eu ces jours ci pas mal de post sur des achats foireux (euh désolée mais c'est vraiment le mot !) et des abandons douteux.... Faut garder de l'énergie pour tout ça !!!

Alors tkt que si un jour je croise Odin avec un pull, je vais pas rire jaune !

Mais s'il est rose bonbon ! Jte sauterai qd mm dessus 🤗 (ahhh l'affection du boxer !)