Déguisements et autres pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme dit là bas, y'a urgence. Je propose le débat ici pour qu'il soit bien visible par tous et non perdu dans les soins des griffes qui sont NORMAUX !

Donner du foie gras à son ami chien parce que c'est Noël... OK why not? Super Il adore ! Le déguiser en cerf, en père Noël (Patou papa Noël 😁), ou autres figures magiques parce que c'est Noël ! Ahhh la photo, ah le buzz sur insta ou autre ! Ahhh et on reçoit des pouces, les gens aiment ! Et toi tu aimes les pouces ! Et ton chien aime t il ça ?

Oh ça va quoi ! C'est juste pr rire !

Juste pr rire, tu donnes de la bière à ton chiot, juste pr rire, tu le déguises, le parfumes (ah oui le parfum aux fraises hihi rire de la copine !), tu lui vernis les griffes (je découvre ce jour que ça se fait !.... Non ça se fait pas hein !) Juste pr rire, tu fais bcp de choses dis donc !

Et si t'arretais de rire pour réfléchir, c'est marrant aussi tu sais, surtout qd on le fait souvent !

Voilà le débat ouvert (avec humour sarcasme ou sans goût !)

46 réponses
Mel1

Ben si on va par là le harnais c'est déjà une forme d'habillage du chien.

On en voit partout avec le harnais Julius à la mode et ça choque pas alors que ce harnais est vraiment inadapté de par sa forme... Mais ça fait beau ! Comme un beau collier.

C'est une question de goût.

Je ne suis pas pour habiller les chiens, mais malgré tout je suis persuadée que certains chiens aiment ça, comme d'autres aiment jouer à la balle avec leur maître.

Après tout le chien n'a que faire du ridicule ! Ce qui compte pour lui c'est l'interaction avec son maître.

Après percer les oreilles c'est autre chose. Mais il n'y a pas longtemps les oreilles on les coupait carrément à certains chiens. Donc percer/couper... C'est quoi le pire ?

Les sacs et poussette c'est pour les petits chiens, et c'est vraiment pratique ! Mes parents qui faisaient de grandes balades avaient les 2 pour les teckels ! C'était soit ça soit les chiens seraient resté dans le camping car, parce qu'un teckel ça marche pas 7 ou 8 km par jour... Surtout qu'ils ne sont pas habitués à faire des promenades... Mais c'est un autre sujet.

Utilisateur anonyme

@Mel1,

Alors le Julius je suis contre. Mais je pense pas que déguisement puisse être pareil que harnais ou collier qui sont des outils nécessaires à l'éducation et à la sécurité, tout comme la muselière dans les transports par exemple.

Je suis d'accord sur l'interaction avec le maître, nous on a choisi de bcp pratiquer le toucher pdt les jeux et aussi sans le jeu, ça fait parti de la socialisation, on touche quotidiennement le corps, les pattes, on vérifie les griffes s'ils ne sont pas cassés et les crocs... Ça nous prend rien en terme de temps et c'est la forme d'interaction que nous avons privilégié.

Percer, couper c'est quoi le pire ? Comme c'est une question j'y réponds on préserve l'oreille au maximum pr protéger le chien des risques infectieux par exemple mais tout atteinte quelle qu'elle soit est un non respect de l'animal et de son bien être. On attend donc la loi pr ça...

Pour les teckels de tes parents comme d'autres chiens, pour une grande rando et si pas le choix oui mais là on parle de sacs de transport et non d'un sac à main. Je joue pas sur les mots, c'est uniquement pr mettre en relief le principe. Entre nécessaire et inutile.

Et pour ce qui est des petits chiens... Non je suis pas d'accord... Je reste dans ma logique, donc contre le fait qu'ils soient portés sous prétexte d'être petits.

Sur le post patticure, tu as émi ton opinion aussi concernant la teinture.

Soit c'est ton avis. Mais je suis contre, si l'on venait me teindre du jour au lendemain de la tête aux pieds bah oui ça me perturberait.

Pas d'anthropomorphisme ? OK mais ds le sens inverse aussi, en quoi le chien voit il tout cela comme une interaction positive ? Ah pê parce que le maître rit ! En quoi cela ne lui ferait il rien ? D'où la question sur les limites... Mais bien sûr chaque chien a son degré de tolérance et tt dépend de la confiance qu'il a en son maître.

Désolée si je fais extrémiste là mais comme notre chiot nous fait confiance, on choisit svt de la mettre à l'épreuve certes (gestions des émotions, s'adapter rapidement aux endroits inconnus, horaires anarchiques et j'en passe et elle est top) mais on ne choisit pas d'abîmer ne serait ce qu'un peu, cette confiance pr un truc qui ne nous ferait plaisir qu'à nous.

Et d'ailleurs en quoi cela nous plairait il dans le fond ? Ah oui on doit manquer d'humour et d'ouverture d'esprit alors. Disons que ça nous comble bien assez de la voir équilibrée heureuse et en bonne santé.

Une photo toute au naturelle suffira pr nos amis et la famille.

Voilà (encore une fois juste un point de vue)

Mel1

@Amie des boxers j'ai pas dis que j'étais pour ni contre. Je me pose des question c'est tout.

Toi tu es complètement contre, ok. J'ai compris 😅

La coupe des oreilles ne choquait pas grand monde il y a 20 ans, alors que mettre une boucle d'oreille...

Après on peut être pour ou contre, mais la coupe des oreilles évitait certains problèmes d'infections par la suite.

Avant on coupait la queue des boxers, je n'ai jamais eu de boxers. Mais des dogues allemand qui se blessaient quotidiennement rien qu'en battant de la queue j'ai connu. Qu'est ce qui est le mieux ? Une opération direct ou des blessures quotidienne à vie ?

Pas d'anthropomorphisme ? Ok. Alors en quoi le chien va être dérangé d'être teint en violet ? Il ne se voit pas, et je n'ai encore jamais connu de chien qui s'admirait dans le miroir... Donc là c'est clairement de l'anthropomorphisme de dire que ça te plairait pas que quelqu'un te fasse une couleur ;)

Après oui je pense qu'on emmerde le chien pour faire cette couleur (shampooing, temps de pause) mais comme je l'ai dis j'emmerde mon chien 1 ou 2 fois par semaine avec des shampoings que je laisse poser 10 minutes. Quelle est la différence pour le chien ? Il va pas se dire "ok là c'est pour ma santé" ou "elle me fait chier avec sa teinture". Pour lui c'est du pareil au même, il est dans la douche, il attend, il en a marre, ça le gonfle.

C'est pour l'humain qu'il y a une différence entre faire ça pour sa santé ou pour son esthétique.

Quand je dis que les sacs et poussette c'est pour les petits chiens, c'est pas pour dire qu'il faut porter les petits chiens. C'est juste que je n'ai jamais vu de sac ou de poussette pour un chien de 60 kg ! En même temps faudrait être costaud pour porter un chien de 60 kg 😅

Mais si ça existait j'achèterai une poussette pour Odin ! Ça me permettrait de me promener plus longtemps !

Et les petits chiens dans les sacs à main, tu sais pas depuis combien de temps ils se promènent. Peut être ça fait longtemps et ils ont besoin d'une pause ^^ avec leurs petites pattes ils ont du mal à suivre, et parfois c'est compliqué au milieu de la foule. Avec un dogue les gens s'écartent, mais un petit les gens marchent dessus !

Bref les habits pour chien, je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus. Si le chien apprécie c'est très bien.

Que ça soit "vient mettre ta robe pour sortir" ou "vient mettre ton harnais pour sortir" tant que le chien est content c'est très bien !

Utilisateur anonyme

Et comme il m'arrive de sauter comme un b...

J'avoue être toujours patiente avec notre mousse et pas assez avec les humains... Mes excuses pour cela. J'espère m'améliorer bien sûr !

On éduque au port de tous les outils nécessaires à la sécurité et à l'éducation... Mais pas pour le reste... Tant pis c'est juste pr un moment...

J'ai vu les photos de vos chiens avec déguisement et bien sûr qu'ils sont tt drôles et mignons (c'est sincère). Pourquoi selon moi ? Parce qu'ils le sont déjà naturellement et que j'ai préféré les voir au travers de leur déguisement.

Je ne suis pas là pour dire ce qui est bien ou mal. Qui suis je pour cela ? Je souhaitais juste avoir vos avis et un débat constructif.

Pour une passionnée des chiens, je reste malheureusement ou heureusement ferme sur ma position quant au sujet, pour éviter toute dérive. Si nous même en commettons malgré tt l'amour qu'on porte à nos chiens, lancerez vous la pierre au jeune de 15 ans qui dérivera plus loin dans son "humour"?

À qui la faute s'il n'y a pas de limite, s'il ne sait pas détecter les signes de malaise chez son chien, s'il ne se pose aucune limite de temps lui comparé à vous, s'il veut juste voir ce que ça fait, encore et encore et même tester différents produits chimiques sur son chien ?

Ici il ne s'agit pas de nous, pour ma part, c'est pour ça que je ne prends rien personnellement même si je saute... La passion ! Cause animale uniquement et la culture du respect du chien qui avancent dans nos sociétés... À petits pas...

Mes excuses encore si certains se sentent froissés, ce n'est pas mon but.

Utilisateur anonyme

@Mel1,

Alala Mel, faut vraiment qu'on aille dormir 😅

Bon alors tu confonds qq trucs selon moi. Si je peux me permette la douche régulière ainsi que la pause...pour Odin c'est un soin car il en a besoin pour sa peau. Comme la mienne avec son lavage tous les 5 jours bah oui ça gonfle mais c'est un soin.

La teinture n'en est pas un. Produit chimique par dessus bord (me parle pas après de teinture naturelle et bio stp !) donc inutile pour le chien (c'est surtout pour lui qu'on fait des choses).

Pour la poussette, ah je te jure s'il en invente une pour les gds chiens 😤

Et oui tu te promenerais peut être plus longtemps mais ni toi ni Odin n'en profiteraient vraiment (ahah on va dire que c'est sans argument là, par flemme je dis juste que je lis l'avenir voilà 😋)

Pour les balades des petits chiens (on parle pas de rando là). Mais ils sont comme les autres, des balades pr profiter à fond et qd c'est fini c'est repos à l'ombre ou en terrasse ou tu veux ou retour maison pr la sieste. C'est qd mm pas de leur faute si les maîtresses veulent faire leur shopping en même temps et passer voir la copine et aller chez le coiffeur ?!! (tu n'as pas dit ça je sais mais j'essaie de comprendre pk elles ou ils trimbalent leurs chiens partout en sac) non qu'ils déposent le chien à la maison avant. T'imagine toi le chien hyper crevé, ah oui il se repose ds le sac, et il entend tous les bruits... Dans son état fatigué... Manquerait plus que ce soit un chiot stressé et voilà une éducation foutue en l'air pr avoir fait les soldes avec !

Pr les oreilles, j'ai réfléchi exact les laisser ne réduit pas les infections. Mais on n'y touche pas si c'est une atteinte gratuite, inutile. Tu confonds aussi ici car pour le dogue, il s'agirait d'un soin préventif,et non d'ordre esthétique.

Pour la teinture, ils se voient pas ? Pr le miroir je suis pas sûre...mais les autres chiens les voient (les couleurs théorie ?), ils les sentent à l'odorat et au toucher, et les gens les voient ! Vive la socialisation si ma voisine hurle en voyant Orphée toute verte pomme demain, Orphée ton avis ? Ça fait rien de te faire hurler dessus ?

Je sais que tu veux juste comprendre et moi aussi donc c'est cool.

C'etait le dernier msg de cette nuit, à demain ! 😉

Mel1

@Amie des boxers non je ne confonds pas ! Mais toi tu parles du point de vue de l'humain soins/esthétique. Du point de vue du chien je ne crois pas que ça change grand chose.

Quand je traine Odin dans la douche il se dit pas "c'est pour mon bien, c'est un soin". Je lui ferai une teinture ça lui ferai le même effet !

Pour la poussette je ne suis pas d'accord ! Pour Odin j'en ai pas, mais pour les teckels c'est vraiment bien ! Ils profitent de la balade, voient du monde, regardent le paysage etc... Ils sont vraiment heureux dans leur poussette .

Et si le choix c'est rentrer le chien à la maison pour aller faire les soldes ou le prendre dans un sac ou dans une poussette. Ben je suis convaincue que le chien préfère être avec son maître, il va pas stresser d'être dans un sac ou sa poussette, il est avec maman ;)

Comme Odin et mon argentin avant préféraient venir avec moi même s'ils restent dans la voiture. Depuis qu'il fait chaud je n'emmène plus Odin quand je vais envoyer mes colis, ben il est blasé à chaque fois ! Et pourtant je pars pas longtemps et je reviens le prendre pour aller promener. C'est la même chose avec la poussette ou le sac.

Après ça dépend du caractère du chien, mais tant que le chien est heureux et bien dans ses pattes, ça me gène pas de voir un chien déguisé ou dans une poussette ou autre.

Pour moi c'est l'heure d'aller jouer dans le terrain avec Odin, il est motivé ce soir 😅

On vient de jouer à cache-cache dans la maison 😃

Bobkat

pour les poussettes

Il se trouve qu'on a deja croisé des gens promener leur chien en poussette et ce n'etait pas un petit chien

Le loulou avait un problème de santé il me semble a l'arrière train... et le maitre le sors comme ca car sinon il ne sortirait jamais, il a prefere cette solution qui permet a son chien de voir le dehors et l'accompagner

Au premier abord on peut juger mais oui on ne peut pas placer tout le monde dans le meme panier attention.

Utilisateur anonyme

pour les poussettes Il se trouve qu'on a deja croisé des gens promener leur chien en poussette et ce n'etait pas un petit chien Le loulou avait un problème de santé il me semble a l'arrière train... et le maitre le sors comme ca car sinon il ne sortirait jamais, il a prefere cette solution qui permet a son chien de voir le dehors et l'accompagner Au premier abord on peut juger mais oui on ne peut pas placer tout le monde dans le meme panier attention.

Bonjour,

Ici encore faut distinguer l'utilite de l'inutile.

Alors je vais préciser oui pour les chiens à problèmes de santé cela est utile.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

J'avais pensé à la poussette pour aller socialiser Delta dans la foule, cela lui aurait permis de pas se crever et de rester protégée des piétons et personnes qui veulent absolument la toucher parcequ'"IL EST TROP MIGNONNNN" .

(Alors déjà c'est ELLE et on ne se précipite pas sur un chien comme ça .!)

Finalement c'était trop cher et on aurait vite atteint les limites , elle faisait déjà 12,5 au moment ou je regardais les modèles .....

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@Mel1,

Tu joues à 3h du matin avec ton chien ? 😂

Juste pour dire, OK la douche c'est un soin du point de vue humain, le chien ne le voit pas ainsi pê mais ce qui va permettre de faire la différence c'est la nécessité ou non. Et les conséquences possibles, telles que j'ai déjà cités pour la teinture (il y a aussi des pb de peau, de poil comme des réactions allergiques mais je suis pas véto).

Bon après c'est chacun son avis sur la question et bien sûr, le bonheur du chien. La mienne est heureuse de rentrer se reposer après une bonne balade, surtout quand il fait chaud et s'endort au moment où je repars. Elle m'aime mais son amour pr moi si l'on peut parler ainsi n'est pas la seule clé à son bien être.

Voilà c'est pas un débat qu'à deux alors on va juste rester sur nos positions et voir si dans le temps on dilue qq peu nos idées en y repensant avec recul mais en tt cas Mel1, même si l'on n'est pas tjs d'accord, j'aime le débat avec toi.... C'est comme un ascenseur émotionnel pour moi bien sûr 😉