@Mel1,
Alors le Julius je suis contre. Mais je pense pas que déguisement puisse être pareil que harnais ou collier qui sont des outils nécessaires à l'éducation et à la sécurité, tout comme la muselière dans les transports par exemple.
Je suis d'accord sur l'interaction avec le maître, nous on a choisi de bcp pratiquer le toucher pdt les jeux et aussi sans le jeu, ça fait parti de la socialisation, on touche quotidiennement le corps, les pattes, on vérifie les griffes s'ils ne sont pas cassés et les crocs... Ça nous prend rien en terme de temps et c'est la forme d'interaction que nous avons privilégié.
Percer, couper c'est quoi le pire ? Comme c'est une question j'y réponds on préserve l'oreille au maximum pr protéger le chien des risques infectieux par exemple mais tout atteinte quelle qu'elle soit est un non respect de l'animal et de son bien être. On attend donc la loi pr ça...
Pour les teckels de tes parents comme d'autres chiens, pour une grande rando et si pas le choix oui mais là on parle de sacs de transport et non d'un sac à main. Je joue pas sur les mots, c'est uniquement pr mettre en relief le principe. Entre nécessaire et inutile.
Et pour ce qui est des petits chiens... Non je suis pas d'accord... Je reste dans ma logique, donc contre le fait qu'ils soient portés sous prétexte d'être petits.
Sur le post patticure, tu as émi ton opinion aussi concernant la teinture.
Soit c'est ton avis. Mais je suis contre, si l'on venait me teindre du jour au lendemain de la tête aux pieds bah oui ça me perturberait.
Pas d'anthropomorphisme ? OK mais ds le sens inverse aussi, en quoi le chien voit il tout cela comme une interaction positive ? Ah pê parce que le maître rit ! En quoi cela ne lui ferait il rien ? D'où la question sur les limites... Mais bien sûr chaque chien a son degré de tolérance et tt dépend de la confiance qu'il a en son maître.
Désolée si je fais extrémiste là mais comme notre chiot nous fait confiance, on choisit svt de la mettre à l'épreuve certes (gestions des émotions, s'adapter rapidement aux endroits inconnus, horaires anarchiques et j'en passe et elle est top) mais on ne choisit pas d'abîmer ne serait ce qu'un peu, cette confiance pr un truc qui ne nous ferait plaisir qu'à nous.
Et d'ailleurs en quoi cela nous plairait il dans le fond ? Ah oui on doit manquer d'humour et d'ouverture d'esprit alors. Disons que ça nous comble bien assez de la voir équilibrée heureuse et en bonne santé.
Une photo toute au naturelle suffira pr nos amis et la famille.
Voilà (encore une fois juste un point de vue)