Dégâts seul à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon problème. Mon chien de 5 mois n'arrive pas à rester seul sans faire de bêtises.

Je m'explique, dès que je pars plus de 30min, je le laisse dans mon appart (j'ai un T1), et quand je reviens, je retrouve des torchons, des tasses, des livres, dvd ect... par terre, des bouteilles d'eau percée dans toute la maison et le lit, enfin bref tout ce qu'il peut attrapé. TOUT. J'essaye de tout sécurisé mais il y a toujours quelque chose qu'il arrive à attraper et donc à détruire.

Je le sors le plus possible quand je suis là, je le "rejette" quand il demande des câlins (c'est pas pour ça que je ne lui en fait pas plus tard hein :p). Quand je rentre, je l'ignore le temps de la fête et je pars sans grande cérémonie.

Il a même un collier anti stress de la célèbre marque. J'avais pensé à lui prendre l'adaptateur.

Quand je pars ou quelques fois pendant ma journée de boulot, il lui arrive de pleurer un peu ou aboyer.

Je suis à bout et ça empiète sur ma vie sentimental car j'ai peur de le laisser seule la nuit, je suis tout le temps stressé. J'ai même peur de boire un verre avec des potes, de peur qu'en arrivant, se soit une catastrophe.

Si vous avez des idées je suis preneuse!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le détachement du chien n'est pas juste l’empêcher de demander des calins en permanence. C'est aussi l’empêcher de vous suivre en permanence (s'il vous suis partout même au toilette fermer les portes). Avant d’apprendre a votre chien a supporter la solitude sans vous il doit supporter la solitude avec vous. Est t'il capable de faire sa vie quand vous êtes là ? (par exemple rester un moment, spontanément, dans une autre pièce, un autre coin de l'appartement, ne pas vous regarder etc...?

Quand vous parter vous pouvez lui laisser un jouet kong avec des friandises à l'intérieur, ainsi que la radio pour qu'il ait un bruit de fond . Ensuite n'hésiter a faire de nombreuse petite sortie sans lui pour l'habituer (prendre le courrier, fumer...). Ces sorties vont lui faire pensez : elle part mais elle revient trés vite.

PS : Un kong c'est sa http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137598?rrec=true

C'est super pratique, on met des friandises a l'intérrieur et il passe 30 minutes a galérer à les récupérer. Vous pouvez aussi donner un gros os a moelle (le boucher en donne gratuitement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essaie de sortir sans lui le temps de chercher qql chose chez ma meilleure amie (qui est ma voisine) ou de manger chez elle, chercher le courrier ect...et ça, il arrive bien à le supporter. Il ne mord rien. C'est vraiment quand je pars plus de 30min.

Pour le kong, je dois lui en acheter un et un os plus dur que le sien, pour qu'il fasse ses dents. Je suppose qu'il doit avoir mal aussi et que c'est pour ça qu'il mord plus de trucs...

En tout cas merci pour votre réponse et je vais appliquer vos conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?