Bonjour,
Voilà mon problème. Mon chien de 5 mois n'arrive pas à rester seul sans faire de bêtises.
Je m'explique, dès que je pars plus de 30min, je le laisse dans mon appart (j'ai un T1), et quand je reviens, je retrouve des torchons, des tasses, des livres, dvd ect... par terre, des bouteilles d'eau percée dans toute la maison et le lit, enfin bref tout ce qu'il peut attrapé. TOUT. J'essaye de tout sécurisé mais il y a toujours quelque chose qu'il arrive à attraper et donc à détruire.
Je le sors le plus possible quand je suis là, je le "rejette" quand il demande des câlins (c'est pas pour ça que je ne lui en fait pas plus tard hein :p). Quand je rentre, je l'ignore le temps de la fête et je pars sans grande cérémonie.
Il a même un collier anti stress de la célèbre marque. J'avais pensé à lui prendre l'adaptateur.
Quand je pars ou quelques fois pendant ma journée de boulot, il lui arrive de pleurer un peu ou aboyer.
Je suis à bout et ça empiète sur ma vie sentimental car j'ai peur de le laisser seule la nuit, je suis tout le temps stressé. J'ai même peur de boire un verre avec des potes, de peur qu'en arrivant, se soit une catastrophe.
Si vous avez des idées je suis preneuse!