Dégât en mon absence

Faby7326

Mon chien cherche toujours à dévorer quelque chose lors de mon absence. J'ai suivi vos conseils pour l'apprendre à rester seul mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire.

10 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Acheter lui un jouet de type Kong si il détruit tout c'est parce qu'il s'ennui :

Voici quelques produit qui selon moi peuvent être utiles :

Kong : https://www.amazon.fr/KONG-Senior-Jouets-Caoutchouc-Chiens/dp/B000S6PQX2/ref=sr_1_4?s=toys&ie=UTF8&qid=1495723652&sr=1-4&keywords=kong

Ou jouet "passe temps" : http://www.zoomalia.com/animalerie/pipolino-distributeur-de-croquettes-anti-stress-tricolore-p-35694.html?referer=789632&gclid=CjwKEAjwgZrJBRDS38GH1Kv_vGYSJAD8j4DfAnMtnLVIbRT4UzlmXEA1GXMe9dUJZrRLXhCqUxda_hoCdDbw_wcB#l81560&mkwid=s_dc&pcrid=94279540110&pkw=&match=&tri=

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Combien de sorties faites vous a votre chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous travaillé sur les faux départs ? A t-il de quoi s'occuper lorsqu'il est seul ? A t il un endroit à lui ? Se dépense t il assez avant que vous partiez ?

Si votre chien se dépense assez dans la journée (physiquement et mentalement) , qu'il a des jouets, un coussin et que vous lui avez apprit à rester seul vous pouvez soit aller voir un éducateur (ou plutôt un comportementaliste) qui saura vous conseiller au mieux ce sur quoi il vous faudra travailler avec votre chien concernant la destruction, soit, optez pour la caisse. Il faudra faire comprendre à votre chien que la caisse est un endroit où il est tranquille, que c'est SON coin à lui. Pour se faire, associez la à quelque chose de positif en y mettant des friandises à l'intérieur, lorsqu'il choisira d'y aller, ne fermez pas la porte. La caisse ne doit pas non plus être un lieu de punition, elle doit toujours être associée à quelque chose de positif.

Certains chiens sont prédisposés à être destructeur, c'est pourquoi il est important de voir un spécialiste si il y a quelque chose à faire et à vous de faire en fonction.

Fripouille56, non pas de jouets de type Kong sans surveillance.

maelfie

Fripouille56, non pas de jouets de type Kong sans surveillance.

Pourquoi?🙂

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

oui, pourquoi ?

" Sylvie "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui, c'est pas le but d'un Kong ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Beaucoup de risques d'étouffement. Lorsque le chien mets sa langue dans le trou destiné à y mettre des friandises, il peut s'y produire l'effet ventouse, la langue reste coincée. Il y a eu beaucoup de cas de ce type à cause de ces jouets. Donc a donner uniquement sous surveillance.

Il en va de même pour tous les jouets type peluches, le chien s'ennuie, il le mordille, puis commence à l'arracher et à avaler des bouts, donc risque d'occlusion.

Evidemment vu comme ça, on ne donne plus rien lorsqu'on s'absente mais on connaît le tempérament de son chien donc à voir en fonction. Personnellement pour l'un de mes chiens, je peux laisser n'importe quoi, elle n'y touchera pas, tandis que pour un autre je ne laisse rien, je sais que le jouet finira gobé. Mais pour aucun chien je ne donnerais un Kong en mon absence.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bon, moi je leur ai toujours donné des kongs sans problème adaptés à leur taille donc XXL

" Sylvie "
Faby7326

il sort plusieurs fois par jour, il a des jouets, en fait il a tout ce qu'il faut mais il cherche toujours à faire des betises.

Utilisateur anonyme

C'est un probleme d'éducation, tiens si sa peut t aider

http://amis-du-berger-allemand.com/leducation/