déconseillé de mettre de l'eau pour nettoyer les oreille d'un berger allemand âgée de 4 mois

Utilisateur anonyme

es-que c vrais ou bien faux j'attend votre aide

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai, car l'eau peut s'infiltrer jusqu'aux tympans, et vive la surdité^^! On ne les lave jamais à l'eau, il y a des produits faits pour ça.

Utilisateur anonyme

mais par exemple quand il nage ban y'aura de l'eau qui s'infiltre ou bien quand il prend sa douche

Utilisateur anonyme

Un chien ne met jamais la tête sous l'eau et sous la douche, et sous la douche, mouille seulemen, son corps, jamais la tête! :)

Utilisateur anonyme

il ne faut jamais insérer d'eau dans les oreilles d'un chien il risque d'avoir une infection comme une otite, il faut utiliser un produit spécial oreilles chien lui masser le conduit oditif

Utilisateur anonyme

mercii les potes

Utilisateur anonyme

de rien ;D

Sylviane86

c'est vrai faut éviter de mouiller l'intérieur d'une oreille de chien, moi je ne leur lave les oreilles qu'à l'extérieur, avec du coton, ou même un coton tige avec un produit spécial chien mais sans jamais rentré dans le conduit

il faut surveiller car certains chiens ont tendance à avoir des oreilles plus sales que d'autres...moi j'y regarde de temps en temps

quand un chien nage, il garde toujours la tête hors de l'eau

et quand on lave un chien on évite de lui en mettre dans les oreilles

voilà Tchecrepo, je redis ce que les autres ont dit;

Utilisateur anonyme

C'est déconseillé de mettre de l'eau sur les oreilles d'un chien en général ! Sur les berger allemand y compris !! Mais si tu veux nettoyer l'extérieur des oreilles de ton chien, tu peux utiliserdes lingettes spécialement concues à cet effet en vente en grande surface (peut-être même sur la boutique wamiz) et si tu veux épiler les oreilles de ton chien, rends-toi dans un salon de toilettage. bisous !

Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment laver la tête soit tu mets du coton dans les oreilles soit tu plaque les oreilles sur la tête pour empêcher l'eau d'y rentrer. Et s'il y en a dedans tu prends du sopalin par exemple, sans frotter mais pour absorber. Les produits pour chien sont spécialement conçu pour rentrer dans le conduit auditif. Le principe, on y met une dose, on masse, le chien se secoue la tête et on nettoie ce qui sort.