Déclaration de saillie avant confirmation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai la chienne qui est en gestation et qui est sencer mettre bas le 25 Mai.

La femelle est lof est confirmer et le mâle est lof et il va être confirmer le 15 Mai.

Car on m’a dit que si la confirmation et faite avant la mise en bas l’es chiot pourront être aussi LOF.

Mais ma question est : est ce que je dois déjà envoyer les papiers de déclaration de saillie avant que le mâle face sa confirmation devant le juge ?

Sachant que sur la déclaration de saillie il demande le numéro de LOF

14 réponses
Utilisateur anonyme

Non il fait attendre les que le mâle soit reconnu et déclaré LOF à la SCC.

Utilisateur anonyme

Avec le numéro provisoire que le juge donnera se sera suffisent ?

Utilisateur anonyme

Non, car après la confirmation la SCC peut encore contester le jugement. Il faut attendre le certificat final. Cela demande environ un mois après la confirmation si tout va bien.

Quiz

Vous devriez demander à la Société centrale canine comment faire pour ce cas précis, mais en principe la portée ne sera pas reconnue LOF, si le mâle n'est pas encore confirmé. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne s'agit pas d'une race catégorisée.

Utilisateur anonyme

Normalement si le mâle est confirmer avant la mise en bas les chiots peuvent être LOF...

Je vais me renseigner au près du SCC, merci.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mais il faut le papier définitif.

Utilisateur anonyme

Du coup la déclaration de saillie j’en ne peux pas encore l’envoyer c’est sa ?

Utilisateur anonyme

OUI! Vous pourrez l'envoyer après! Même si le père a été confirmé après la saillie et que le résultat est positif vos chiots seront LOF!

Utilisateur anonyme

Vous avez 8 mois pour faire cette déclaration dans les normes. D'ici là vous aurez le papier définitif du père mais vous ne pourrez pas vendre les chiots avant comme étant LOF.

Utilisateur anonyme

D’accord Merci bcp !!