Déclaration au lof étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien vendu pour Lof par un élevage "familial" officiel, avec affixe, sites internet complets etc... est né en janvier et je l'ai acheté à tout juste 2 mois. Depuis, pas de nouvelles de l'inscription initiale au lof. Silence de l'éleveur qui esquive mes questions. J'ai donc contacté la SCC qui m'a confirmé qu'une déclaration de saillie a bien été faite (fin 2013), mais pas par l'éleveur, par une tierce personne, et que suite à une relance de la SCC il y a 1 mois, l'enregistrement des chiots est en cours. Sur tous les documents, les 2 parents sont propriétés de l'éleveur. Quelqu'un peut il m'expliquer comment celà est possible? Si la chienne était en "conditions d'élevage", l'éleveur ne pourrait pas la présenter comme sienne, et en cas de copropriété il devrait logiquement le mentionner. J'ai bien une petite idée, comme c'est un peu "tordu" (je ne peux pas donner tous les détails de mon raisonnement ici) j'aimerais savoir s'il n'y a pas une explication toute simple qui m'échappe.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce cas me semble un peu compliqué, il est très probable que la chienne soit en condition d'élevage, comme les thermes sont variables, il est possible qu'il y ai 2 propriétaires, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais c'est ce qui me parait le plus logique.

Par contre, un truc me chiffonne, une déclaration de saillie fin 2013 et on est fin 2014, normalement vous auriez du obtenir le papier d'inscription au LOF vu qu'on peut faire la déclaration de naissance que dans les 6 mois qui suivent si je ne me trompe pas ...

Je te conseille d'appeler la scc avec son numéro d'identification, puis leur demander si il est bien inscrit en LOF provisoire

Utilisateur anonyme

Oui, C'est justement ce qui me fait penser à un truc un peu "tordu", d'autant que le site internet a été "nettoyé" de quatre autres chiennes, (mais celle qui m'interresse y est toujours en tant que chienne de l'élevage). Et c'est justement la SCC qui m'a donné les indications sur la déclaration Lof, avec le nom de la déclarante, la date et le nombre de chiots. Apparament, la Scc relance automatiquement les déclarations de naissance sans suite au bout de 6 mois avant de fermer le dossier, c'est du moins ce qui m'a été dit. Saillie fin novembre , naissance en janvier c'est effectivement très long.... mais cela n'a pas l'air de poser problème à la SCC. ??? Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi de façon à me positionner par rapport à l'élevage, sans voir le mal partout à priori. (Cet élevage par ailleurs n'assume aucune responsabilité vis à vis d'un autre chiot,- dysplasie de l'épaule à 5 mois... -, sur une autre portée.)......

Utilisateur anonyme

J'avoue que c'est assez étrange, comme je n'ai jamais eu ce cas, je suis un peu perdue pour vous trouver une réponse ou juste une idée...

Je vais essayer d'enquêter un peu pour vous aider mais là .... je ne vous promets rien :s

Utilisateur anonyme

Même si, contrairement à ses dires, cette éleveuse n'a pas de rapports directs avec le club de la race, je vais voir avec ce club ce qu'ils pensent de ce "cas", qui est une sorte de condensé de pratiques liées à la mode et/ou à la proximité de la région parisienne. Favilla, c'est amusant que ce soit vous, parmi tous les membres de ces forums qui me répondiez, car j'ai eu pendant plus de 20 ans des BB poils longs et courts qui restent ma race de "coeur". Mais cela est déjà loin.

Titain

personnellement, le seul retard qu'il y a eu au sujet des déclarations lof étaient dues à une panne de connexion internet et je lui ai appris à se servir de son tel portable comme connexion de secours pour liquider tout le retard de déclaration qu'il y avait

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "