"Nos chiens ne nous font du mal qu'une seule fois , quand ils nous quittent ."
Oh ! Non Wicket vous n'êtes pas égoïste ,toutes ces années d'Amour et de Bonheur , c'est une fusion qui ne peut pas s'envoler ..En quelques jours ou nuits ..Il faudra énormément de temps ..Pour "accepter cet arrachement "
Toutes ces années il a été heureux auprès de vous , 16 ans pour lui ,c'est beau !
Et pour vous ,c'est trop court !!
C'est tellement difficile de devoir supporter .
N'hésitez pas à dire votre détresse à vos proches , à nous qui savons la perte d'un beau 4 patounes qui est plus qu'un chien .
Tous les jours j'ai des larmes pour la mienne et j'ai beau tenter , ça ne passe pas ..
Alors je laisse aller ..
Nous sommes toutes tous différents devant ce douloureux passage .
Comme Poupounes ," je me retrouve seule c'est très dur ." une grande pensée pour vous et vos 2 petites princesses.
Même entourée par ma fille qui a eu (Volka présente de sa naissance à ses 12 ans d'ado ) et mon mari ,
j'ai ce manque ,un terrible chagrin .
Il faut du courage et beaucoup d'Amour pour décider l'euthanasie .
Il y a une citation qui m'a remonté un tout petit peu , après Ma Volka d'Amour( 14 ans passés )
" Tes ailes étaient prêtes , mais mon cœur ne l'était pas !
Je t'aime jusqu'aux étoiles ,tu me manques tellement "
Le temps , il faut réussir à supporter , à garder dans votre Cœur que les bons souvenirs ,vos merveilleux moments avec votre compagnon .
Ils sont , seront vos précieux souvenirs .
J'ai demandé il y a 1 mois à être famille d'accueil SPA pour des patounes âgés , Seniors en retraite panier .
Cela s'appelle FA définitive .
famille d'accueil définitive
La Société Protectrice des Animaux met en place des familles d’accueil définitive afin d’aider les animaux souffrant d’une certaine pathologie ou ayant 3 ans de refuge à trouver une famille : Les frais de vétérinaire et de nourriture sont pris en charge à vie par la SPA.
c'est offrir un toit et un beau panier à un loulou qui par son âge ou santé ,sera difficilement adoptable ..et qui ne doit pas finir sa vie dans un box de refuge .
Il appartient à la SPA .
et sa famille d'accueil lui donne caresses ,soins , amour et vie de famille ..
C'est un engagement très dur, surtout quand on vient de perdre notre patoune .
ou alors FA provisoire ,pour quelques jours , 1 mois ,plusieurs mois pour des chiens en attente d'adoptants ..
Ceux là , vont pour une famille ..
les conditions sont différentes selon les refuges ..
je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre deuil pour votre Amour .
et n'hésitez pas , même en Message privé
Cordialement Christelle