Bonjour à tous,
Certains avaient suivis l'histoire de près, et ont donc pu connaître mon malheur dans de très brefs délais.
Je suis bénévole dans un refuge canin, où je parraine des chiens c'est à dire que je les sors hors du refuge, donc à la plage, dans la forêt ... Ou même à la maison. J'en ai parrainé plusieurs, très équilibrés dans leurs têtes et qui ont été adoptés.
En novembre 2016, BIBOU est arrivé au refuge ... Il avait 5 mois environ, et déjà complètement perturbé. On ne pouvait pas le toucher, pas le sortir, il se terrait dans son box, se faisait pipi dessus ... L'horreur. (il avait été battu pendant toute sa vie par un homme, à coups de pieds, de baton ... et attaché dans le noir en plus !).
J'ai décidé de m'en occuper, et pendant 6 mois je l'ai pris tous les week end hors du refuge, on l'a emmené partout ... Il a fait de très gros progrès et on s'y est énormément attaché ... On avait jamais prévu de prendre un 2ème chien, et pourtant avec lui se fut le cas. A la fin on pouvait le caresser, même mon père ... Il est venu à la maison, il s'est allongé en plein milieu du salon alors qu'au départ il se terrait au refuge dans sa niche ... Et en plus il s'entendait bien avec ma chienne qui d'habitude n'aime pas les autres chiens ... !!!
Du coup on avait prévu de l'adopter (car il n'a eu aucune visite pour adoption en 6 mois ...)
On devait l'adopter le mercredi 26 avril ... Mais la semaine d'avant, on est parti à Londres. Le samedi 22 avril on a reçu un appel du refuge. Des bénévoles avaient pris Bibou en promenade loin du refuge (alors que d'habitude il ne sortait JAMAIS à part avec nous). Bibou a stressé, il a enlevé son collier et a été percuté par une voiture à 90 km/h. Ce ******* d'automobiliste ne s'est même pas arrêté.
Autant vous dire que j'ai été choquée, j'en ai pleuré sans arrêt pendant 2 jours puis j'ai essayé d'accepter le choc .... Mais aujourd'hui je suis toujours incapable de regarder des photos de lui ... Je n'ai jamais connu de deuil, et je suis assez émotive envers les animaux alors que pas du tout pour les humains (la mort d'un humain m'affectera moins que celle d'un animal ...)
(mon message est trop long je poste à la suite)