Décès chien pekinois inexpliquer

Follereveuse
Follereveuse

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour comprendre ce qu’il c’est passer je suis tellement mal , hier après midi en allant voir mes deux chien pour leur donner à manger j’ai trouver mon pékinois de 11 ans allonger à terre sur le ventre comme si il dormait et quand je l’ai appeler aucune réponse c’est quand je l’ai toucher que j’ai compris qu’il était décédé, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il c’est passer ! est il décédé dans son sommeil ? Est il mort de froid ?

Il était dans un enclos attenant à la maison ?

Merci pour votre aide

11 réponses
Bsmosh
Bsmosh

Désolée pour la perte de votre chien mais je pense que seul un vétérinaire pourrait vous en dire plus. Il peut y avoir beaucoup d'explications différentes

Follereveuse
Follereveuse

Merci je l’ai enterré hier dans notre terrain je culpabilise tellement de ne pas voir été prêt de lui

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans examen post-mortem et sans connaitre ni le contexte ni les antécédents de votre chien, il est malheureusement impossible de déterminer la cause de la mort. Il faudrait aller voir un vétérinaire si vous voulez en savoir plus.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Furania42
Furania42

Je ne sais pas si ça peut te "rassurer" ou te faire déculpabiliser, mais bien souvent les animaux "préfèrent" mourir seul. J'ai un chat qui en fin de vie s'isolait tout le temps, alors qu'il était fusionel et très calin, et ben quand il est décédé il a préféré le faire tout seul dans un coin, sans personne autour de lui.

Je te souhaite plein de courage dans tous les cas pour affronter cette épreuve.

Sky
Sky

Désolée pour la perte de votre chien.

Si vous imaginez qu'il est mort dans son sommeil, au moins vous savez qu'il n'a pas souffert...

S'il était pucé, avez-vous penser à déclarer son décès auprès de la SCC (ou au véto)?

" 色即是空 "
Follereveuse
Follereveuse

Merci effectivement il était blotti dans un coin entre une banquette et un mur j’ai trouvé sa étrange j’espère qu’il n’ait pas mort à cause du froid je m’en voudrait toute ma vie

Damathe
Damathe

Merci effectivement il était blotti dans un coin entre une banquette et un mur j’ai trouvé sa étrange j’espère qu’il n’ait pas mort à cause du froid je m’en voudrait toute ma vie

En même temps, un si petit chien vivre dehors, vu le temps, ça pourrait être possible.

Y a t il passé la nuit ? Vous êtes de quelle régions ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

11 ans c’est pas jeune, avais il des problèmes de santé ? S’il vivais dehors, en fonction de où vous habitez, la meteo a pu être la cause.

Si vous tenez vraiment à avoir une réponse vous pouvez le déterrer et l’emmener passer une autopsie, il sera peut-être pas trop abîmé par la terre (téléphonez à votre vétérinaire avant pour pas faire ça pour rien)

Attention, vous ne pouvez pas enterrer votre chien n’importe où.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les chiens étaient habitués a vivre dehors en toute saison et disposaient d'un abris, je ne pense pas que le froid soit directement en cause.

Le pékinois résiste bien au froid, il est équipé d'une épaisse fourrure. Votre chien n'était plus tout jeune, il a pu faire une crise cardiaque ou autre accident... Et partir simplement se coucher dans un coin.

Désolée pour vous, mais ne culpabilisez pas, personne n'est éternel.

Tania28700
Tania28700

Froid et grand age ne font pas bon ménage ; vous ne saurez jamais, donc cessez de vous torturer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?