Décatégorisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

donc je suis nouvelle sur Wamiz, passionée d'animaux.

Bon, je fais ce forum car je rencontre un problème en ce moment même ; je vais adopter un chiot en Tunisie (jusque là aucun soucis) mais le problème c'est que ce chiot ses parents ont des croisement très louche mère amstaff croisé boxer et père pitbull red nose.

Je voudrais l'amener de Tunisie en France, mais je ne sais pas comment procédé a cela.

Le chiot que je vais adopter ressemble beaucoup à un boxer donc sur les papiers il sera écrit boxer mais le chiot n'aura que 1 mois et demi quand je vais le récupérer j'aimerais savoir si je peux lui donner du lait pour chiot jusqu'à ses 2 mois et demi...

Désolé pour les fautes d'orthographe et merci.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, pour le côté administratif je ne peux pas vous aider.

Par contre, pour ce qui est du lait, il est inutile de lui en donner car à son âge il est censé être en phase de sevrage et peut donc manger des croquettes mélangées avec de l'eau (en bouteille pour éviter les diarrhée).

A deux mois il pourra manger les croquettes seules ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

extrait de http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france#sommaire_2 :

Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :

être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n’est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d’identification autorisé ;

avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;

avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins trois mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.

Compte tenu de ces délais, il est recommandé de commencer les formalités au moins quatre mois avant la date d’importation de l’animal.

Donc, pour faire court, vous ne pouvez pas. Et c'est tant mieux, car séparer un chiot de sa mère avant deux mois, c'est ...