Bonsoir,
Je vous explique la situation. Il y a 3 semaines nous avons (mon mari et mes filles) pris en famille d'accueil un chien de 2 ans en vue de l'adopter.
Les 2 premières semaines de sont très bien passées. C'est notre premier chien et nous avons demandé au refuge de nous orienter vers un chien très cool car c'est une première expérience pour nous.
Mardi soir en rentrant d'un repas, Jumpy était tout content de nous voir et nous aussi. Ma petite de 7 ans est tjs un peu craintive face à lui car quand il joue il attrape parfois les pulls. Elle essayait de le caresser et son angoisse a du être ressenti par notre chien qui a sauté pour lui pincer la main. Nous avons tous eu peur.
Depuis, j'essaie de me raisonner et de me dire que sa réaction s'explique, mais un fond d'angoisse persiste et je ne suis plus aussi à l'aise qu'au début avec lui.
Nous avons pris le décision de faire un éducateur canin vendredi prochain pour avoir un avis.
Pensez-vous que le plaisir que j'avais au début peut revenir?
C'est vraiment un gentil chien, qui cherche mon contact dès qu'il me croise... Il s'avance souvent vers moi tête baissée puis lève ses yeux en cherchant mon regard, les oreilles baissées, quand je commence à le caresser il en redemande. Mais j'ai tjs cette inquiétude sur ses réactions et je me vois mal garder un chien qui est source de stress et en même temps m'en séparer me paraît difficile.
Bref, la novice que je suis a besoin d'être rassurée je crois ;-)
Merci!