Début difficile avec notre chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous explique la situation. Il y a 3 semaines nous avons (mon mari et mes filles) pris en famille d'accueil un chien de 2 ans en vue de l'adopter.

Les 2 premières semaines de sont très bien passées. C'est notre premier chien et nous avons demandé au refuge de nous orienter vers un chien très cool car c'est une première expérience pour nous.

Mardi soir en rentrant d'un repas, Jumpy était tout content de nous voir et nous aussi. Ma petite de 7 ans est tjs un peu craintive face à lui car quand il joue il attrape parfois les pulls. Elle essayait de le caresser et son angoisse a du être ressenti par notre chien qui a sauté pour lui pincer la main. Nous avons tous eu peur.

Depuis, j'essaie de me raisonner et de me dire que sa réaction s'explique, mais un fond d'angoisse persiste et je ne suis plus aussi à l'aise qu'au début avec lui.

Nous avons pris le décision de faire un éducateur canin vendredi prochain pour avoir un avis.

Pensez-vous que le plaisir que j'avais au début peut revenir?

C'est vraiment un gentil chien, qui cherche mon contact dès qu'il me croise... Il s'avance souvent vers moi tête baissée puis lève ses yeux en cherchant mon regard, les oreilles baissées, quand je commence à le caresser il en redemande. Mais j'ai tjs cette inquiétude sur ses réactions et je me vois mal garder un chien qui est source de stress et en même temps m'en séparer me paraît difficile.

Bref, la novice que je suis a besoin d'être rassurée je crois ;-)

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Jean-Yves
Jean-Yves

Biensur que le plaisir va revenir. Vous avez raison de faire intervenir un éducateur, vous, et votre petite famille, avez besoin d'apprendre à lire un chien et à connaitre les codes canins et aussi savoir comment l'aborder et se comporter. L'éducateur va vous apprendre tout ça et vous donner de bons conseils. ne faites pas toute une montagne de ce petit pincement, surement un mélange d'une mauvaise approche de votre fille, peut-être à un mauvais moment pour le chien, l'angoisse de votre fille aidant et voilà le cocktail qui a fait partir le chien. Il a surement montré des signaux pour montrer son malaise, d'où l'importance de connaitre les codes canins. Mais c'est franchement pas grave, il ne faut surtout pas faire un blocage la dessus.

Qu'est-ce que c'est comme race ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?