Connaissez vous son passé ? S’il avait déjà vécu auprès d’enfants ? Il a peut-être été malmené. Peut-être qu’il ai pris l’attitude de votre fille pour une agression ? C’est normal de s’en Faire mais si vous rebondissez bien ça devrai mieux se passer.
Vous devriez faire en sorte que votre fille s’occupe de lui pour ce qui est des taches du quotidien, lui donner à manger, lui donner des friandises avec un ordre qu’il connaît, lui mettre la laisse pour la balade...à force il devrais avoir plus confiance et votre fille aussi. Limitez les caresse de ça part (bon vus qu’elle le craint et qu’il l’a pincé c’est déjà limité j’imagine) pour éviter les mal entendu entre eux, vous verrez les détails avec l’éducateur ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour. J’ai lu votre commentaire et j’ai eu exactement le même problème avec mon chien. Très gentil et affectueux mais très excité une fois qu’il voit ma fille de 4 ans. Malheureusement il y à déjà eu quelques petites morsures sans gravité, mais je me suis posé la question de savoir s’il fallait que je m’en sépare ou non. Je n’ Pas fait appel à un éducateur canin ( physique) car je voulais dresser et éduquer mon chien moi-même, alors j’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé la formation de Caroline Lange qui est une éducatrice canin professionnelle reconnue. J’ai donc acheté son livre sur « Dressez votre chien en 15min par jour « . C’est un livre électronique de plus de 340 pages où tout le processus est très bien expliqué étape par étape et j’en suis vraiment très satisfait car en moins de 2 semaines mon chien s’est assagit, il ne mordait plus, il ne sautait plus sur ma fille lorsqu’il l’a voyait. Je ne me suis donc pas séparé de mon chien heureusement car je pense que je l’aurais regretté. Je me permets donc de vous mettre un lien pour vous rediriger sur sa formation si cela vous intéresse. Bonne continuation. http://go.6a75696365z2ec6e656f616964.3.1tpe.net
Ne pas passer par un éducateur pour éduquer vous même votre chien mais passer par un livre d’un éducateur 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il est croisé border collier.
Ca me fait drolement penser au souci que l'on peut avoir aussi avec les beaucerons.. les chiens de berger ont une tendance à GARDER les gens, les familles, en troupeaux !
Ma fille a été plus d'une fois un peu pincée juste car elle avait "quitté" trop vite le groupe que nous formions à l'apéro avec mes parents, ou des amis...
Pas par méchanceté, mais par : NON NON REVIENS DANS LE TROUPEAU, MA PETITE !!!
Parfois il la retenait même par le bout d'une chaussette, elle ne pouvait plus faire un pas ! 😁
Vous allez retrouver l'amour que vous portiez à votre chien.. le temps passera sur cette malheureuse aventure, votre fille va grandir, le chien va s'habituer.. tout va s'imbriquer.. celà sans même s'en rendre compte ( d'ailleurs il vaut mieux qu'on ne s'en rende pas compte.. ca veut dire que c'est naturel 😉 )
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "