bonjour
notre Prudence (une femelle westie) a maintenant 19 mois, tout va pour le mieux a part un soucis qui est apparu voila quelques semaines...
pour rappel elle a ete sterilisé il y'a un an.
il y'a environ 5 semaines j'ai remarqué que Prudence faisait beaucoup de tres petit pipis quand je l'a sortait ou quand on allait se promener.
de plus apres une longue ballade, 1/2 heure apres s'etre endormi je retrouvais de l'urine sur son tapis (sous elle).
je suis donc allé au veterinaire, il a fait une "test" d'urine (bandelette je crois) et m'a dit qu'elle faisait une cystite et qu'il y avait aussi la presence de petits cristaux.
15 jours apres nous avons refait un test, cette fois ci ok mais toujours la presence de quelques cristaux, par contre plus de petit pipi a repetition dehors.
la veterinaire nous a orienté vers des croquettes urinary afin de regler le probleme des cristaux.
le soucis c'est que encore aujourd'hui, apres une grande ballade, meme si elle a fait ses besoins 5 minutes avant de rentrer, je retrouve toujours de l'urine sur son tapis...
par contre elle ne fait jamais la nuit, jamais si elle se ballade pas longtemps, c'est vraiment apres une ballade plus longue ou un bon moment de jeu.
est ce un debut d'incontinence ? est ce que ca peut etre autre chose ?
la veterinaire pense qu'il va falloir la passer sous incurin.
j'ai lu pas mal de choses peu rassurantes sur l'incurin, j'ai lu aussi qu'il existait le propalin, lequel des 2 est le moins nocif ?
j'ai rendez vous demain apres midi chez un osteo, j'ai lu a plusieurs reprises que cela avait reglé le probleme chez certains chiens et chiennes.
que pensez vous de tout ca ?