Débattons mes chers chatons ! Euh.. XD

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !!!

Voilà, comme pas beaucoup de posts ont été postés aujourd'hui (mis à part des trolls), mon post ne dérangera pas.

Pour la veillée de Noël, je prenais l'apéro sur le canapé avec ma famille, et là (pourquoi on en est venu là, aucune idée) nous avons commencer à débattre sur les animaux (le fait qu'ils ait ou pas une conscience, qu'ils soit plus ou moins intelligents que nous etc..). Bon ma famille n'est pas d'accord que les animaux ont une conscience.. "Ils ne réagissent que par leur instinct, ils sont incapables de penser !", ou encore "les animaux ne sont pas plus intelligents que nous, ni supérieurs à nous". Donc je pense que je les ai un peu.. Enguelés sur ces points là, et je pense avoir défendu mon petit Elliott (niveau de la parole hein ^^), je précise que mes parents aiment les animaux mais ne comprennent pas l'éducation positive et le fait qu'ils ont une conscience. Eux, pour ce faire respecter, c'est la manière forte.. heureusement, la justicière moi-moi est à la rescousse !! XD

Quand je dis manière forte je parle pas de maltraitance, mais de gueulage après le chat ..

Bref, en lisant le post de "non à la reproduction [...] d'Onipasse, j'ai remarqué que nous avions pas le même ressenti, ou plutôt la même vision des choses sur tout.. C'est pour cela que je me demandais si sur ce post, nous débattions sur oui ou non, les animaux ont une conscience, si oui ou non, ils nous comprennent, si oui ou non, ils sont plus intelligents que nous.. Toutes ces chose là.. Cela vous dit ? (Désolée si mon idée est idiote mais je pensais que ce serai une bonne idée).

Bonne fin d'après midi, et .... A vos claviers ! (Ah oui, pas de disputes).

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord sur le point que je pense que les animaux on une conscience

Célineo

Une conscience ? Oui.

Mue uniquement par des instincts ? Je ne pense pas non (grande théorie de l'animal mécanique ...).

Plus intelligent que nous ? Je pense que ça dépend énormément du sujet, il y a diverses manières d'être intelligent ... Si on observe certaines sociétés animales qui s'occupent des plus jeunes, des handicapés, des plus vieux ... et bien ils sont clairement plus intelligent que nous.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

une conscience oui

plus humain oui

ils nous comprennent oui!!

plus malins oui

Trop de monde sous estime les animaux et encore pire, les prennent pour des peluches...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'ils agissent que par leur instints car il y a des prédateurs qui deviennent amie avec leur proie, mais je pense pas qu 'il est conscience comme nous car ils ne connaissent pas la vengence etc,

Pour moi ils ont conscience tres differente de la notre melée a leur instints tout de meme

ça ne veut pas dire non plus que je dis qu'ils sont stupides loin de la

Utilisateur anonyme

Je pense surtout (c'est mon avis évidemment), que nous (général) sous estimons les animaux, nous ne voulons pas reconnaitre qu'ils sont supérieurs à nous (niveau de l'intelligence, et .. De TOUT), nous ne voulons pas reconnaitre que face à l'humanité, nous ne sommes rien et en rien nous aidons l'univers, notre existence ne manquera à personne si un jour nous disparaissons, ma mère me dit souvent que sans l'homme, les animaux ne pourrait survivre. Mais c'est nous qui les tuons pour se nourrir, c'est nous qui les maltraitons, c'est nous qui les abandonnont et c'est nous qui les utilisont comme des objets, c'est nous qui les tuons pour leur huile, graisse (baleine), pour leur fourrure, leur défense etc.. Juste pour le plaisir ou pour le fric.. Nous ne voulons pas, au fond de nous même, blesser notre fierté, nous ne sommes rien. Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais je le pense vraiment.

Colombe

alors pour moi je vais vous dire pourquoi nos animaux face au danger le perçoive avant nous si vous croyez qu'ils ont pas une consciences bien dites moi pourquoi ils prévoient le danger avant nous autres !!pourquoi les chiens sauvent temps de vie humaines tous les jours???? et bien moi je vais vous le dire parce que nos animaux récentes mieux que nous humains le danger, et les choses!!! pourquoi votre chien est il capable de retrouvés son maitre même à des km qui le sépare!!! parce que il sent et que votre chien contrairement à l'humain est un fidèle compagnon qui ne trahira jamais sont maître qui restera fidèle à jamais contrairement à l'hêtre humain si on peut appeler sa comme ceci!! je termine ma thèse ,car j'aurai trop de chose à dire la dessus!!

Krumble je te félicite pour ton sujet ma grande bravo à toi!!
Utilisateur anonyme

Et oui Colombe, malheureusement, peu de personnes le reconnaissent.. Les animaux ont beaucoup de choses en plus que nous (humain n'avons pas), le gout, l'odorat, l'ouïe et la vue, nous l'avons tout 2 mais les animaux ont un 6ème sens que nous n'avons pas la chance d'avoir mais pas seulement ! C'est comme ma meilleure amie a eu pour Noel un cadeau de la marque Occitane, bon je pense qu'ici tout le monde sait que cette marque utilisent les animaux pour tester ses produits, elle en est consciente mais j'ai l'impression qu'elle s'en fous. Parce que oui, acheter des produits là bas = bénéfices = continuation (je ne sais pas trop si mon mot est français XD) des produits = encore + d'animaux maltraités. Mais bon en même temps je ne peux pas la forcer à le jeter.. Ni à empêcher tout le monde d'acheter là bas..

Utilisateur anonyme

Les animaux sont bien souvent plus humains que nous,suffit de voir ce que les hommes peuvent leur infliger alors qu'ils ne demandent rien ...

Et oui,ils ont une conscience et sont aussi intelligents que les hommes.Certes,ils ne peuvent pas faire certaines choses comme lire,mais sur beaucoup de points ils font preuve de plus d'intelligence que les hommes.A t-on déjà vu des animaux rejeter un être différent d'eux physiquement ? Tuer ou torturer un homme pour s'amuser et "faire le buzz" ? Les animaux ne sont pas inférieurs à nous.Malheureusement les hommes n'ont pas l'air de le comprendre et continuent de leur faire des misères,et (ce que je trouve horrible et terriblement injuste ) les eutheunasient sous préxexte qu'il y en a "trop dans les fourrières" 😠

Utilisateur anonyme

+1 Arabesque