Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une aussi grosse portion ? Perso je donne 300g de croquettes a Haïko et il fait 30 kg, quand il en faisais entre 20 et 25 me semble t'il C'etais plus d'un kg de viande par jour. Donc on donne une plus grosse portion en viande qu'en croquette. Mais par contre il ne mettais pas 30 secondes a tout manger. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je donne 500ml de croquette matin et soir...Mais avec le crue je réduit de moitié,donc 250ml matin et soir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu donne crue et croquettes mélanger ? Je comprend pas trop ton raisonnement =/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il m`arrive de remplacer un de ces repas par du crue,je vois la différence dans son énergie de la journée!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ce n'est pas très bon pour le système digestif de faire les deux comme ça, sauf si c'est vraiment rare.

Et on calcul la quantités de viande a donner en fonction du poid du chien pas en fonction du poid des croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

buzz...=)..., suivant les fabricants, vraiment, cela change du tout au tout sur la perte des nutriments...des fabricants par exemple font venir les matieres prmières et les mettent en poudre sur place juste avant cuisson, les graines sont moulues et "fraiches"...et ainsi perdent beaucoup moins de nutriment que des marques tres connues.. par exemple qui stockent parfois 5 ou 6 ans de céréales d'avance...

apres, nous sommes d'accord, la croquette est surtout finalement économique et pratique....c'est un procédé industriel, non la nature qui le fait en direct live...

un massivement, je ne sais pas si du BARF, serait possible pour tous les chiens de la planete...en terme de volume de viande, tout simplement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh avant que les croquettes n'existe on les nourrissais bien les chiens. ^^

P'titefleur
P'titefleur

Pendant seize ans j'ai nourri mon caniche avec viande cuite/riz/haricots verts/carottes et il n'a jamais été malade et nous étions en Afrique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci du détail sianaroche "les végétaux sont broyés"....c'est une sorte de prédégradation....comme le peut etre une cuisson ultra lente, qui va assouplir les liaisons peptidiques, notamment des glucides des céréales....pour palier le fait que le chien est plutot fait anatomiquement, il est vrai pour dégrader dans son estomac et non par le pancréas comme biologiquement il a appris à le faire...depuis notre domestication....

c'est vraiment là est notre débat finalement...oui, le chien est équipé "comme un loup"....et oui "il a quasi les mêmes facultés de digestion que l'humain"c'st un animal ultra adaptatif et c'est pour cela qu'il est fascinant...car naturel et créer à la fois, artificiel en quelques sortes.

et si je puis me permettre Buzz, tentez une croquette réellement haut de gamme, et, peut etre que l'énergie de la journée ne sera pas celle du cru, je ne sais, mais il y a vraiment moyen que vous puissiez voir autre chose sur votre chien...si vous testiez...je suis pret à vous offrir ....limite...=)...je n'ai aucune part chez Taste of the wild du tout,... du tout......mais pour l'observation sur votre animal ...essayez une fois!....=)...sur juste un sac il est possible que vous voyiez déjà un peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c`est un super mélange!!! Mon père aussi nourrissait son chien ainsi et il l`a gardé 15 ans...Je me souviens de ce chien qu`il avait prénommé Sophie,mon père lui avait appris à faire des sourires...Quand nous arrivions à la maison elle était contente de nous voir et elle souriait!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?