Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Célineo
Célineo

"autant pour moi Célinéo...mais disons que le riz a également cette substance visqueuse et élastique que l'on incrimine parfois...=)..."

Tu confonds encore glucide et gluten...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Werewolf
Werewolf

Oui, il existe des croquettes holistiques, je disais seulement que ce n'était clairement pas une majorité. ^^

Mais je campe définitivement sur mes positions, 12000 ans ne suffisent pas à faire d'un carnivore un omnivore, la preuve en est que le chien ne peut digérer la cellulose. Si c'était un vrai omnivore, il en serait capable.

De plus, le chien n'est pas fait pour manger des végétaux au vu de sa physionomie, rien que sa machoire parle d'elle même, le chien n'a aucune molaires pour broyer les végétaux, et ne peut de toute façon pas faire de mouvements latéraux.

Et même s'il peut digérer les céréales, son corps n'est pas vraiment fait pour ça, c'est pourquoi une trop grande quantité entrainera des problèmes de digestion.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ce que je sache les hommes non plus ne peuvent pas digérer la cellulose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'abuse et je grossi un peu le trait en disant omnivore....

et j'en convient toutafé que le chien morphologiquement parlant.... mais pas du tout un herbivore....

l'humain est parfaitement responsable de ce bug depuis 12000ans... et peut-être qu il y a 12000ans pareil cétait une.logique de rentabilité economique disons plutot énergétique,qui serait a lorigine du fait que l'humain.a donner de tout a manger au chien...qui s'y est adapté en mutant 36régions du génomes...c'est pas rien tout de meme...

le débat devient intéressant je dois malheureusement y aller...

au.plaisir de poursuivre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lhumain cré de la cellulase...le chien....aucune étude ne le dis mais fort a parier que si...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'amylase on ne le sait scientifiquement que depuis 6 mois...

Werewolf
Werewolf

Sianaroche, oui tu as raison. Je me suis un peu mal exprimée =p

En fait, on digère la cellulose si celle ci a été préalablement cuite, ou broyée (grâce à nos molaires), on a rien dans l'estomac pour la digérer telle quelle, mais grâce à nos molaires, ou à notre casserole, c'est faisable.

Mais les chiens n'ont pas des dents adaptées au broyage des végétaux, ce qui fait qu'il ne peuvent pas du tout la digérer par eux mêmes.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre car la cellulose son en fait les fibres et les fibres ne sont pas absorbées. Faudrais que je vérifie.

Mai c'est vrais que dans le régime du barf les végétaux sont broyer pour permettre plus d'absorption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le riz est sans gluten,mais contient des glucides...Puis nutronaute vaut mieux une croquette sans cendre...Tout le monde sait qu`une viande qui carbonise est cancérigène,alors je veux pas de ça pour mon chien!!! C`est sûr que la viande crue est de loin meilleur pour nos chiens puisque celle-ci se digère plus lentement, de ce faite nos chien se trouve à être soutenus plus longtemps et du même coup n`ont pas besoin d`une aussi grosse portion que pour les croquettes!!!

La cuisson des aliments détruisent les éléments essentielles,les nutriments et vitamine de la nourriture...Les croquettes sont cuite trop longtemps ce qui fait que tout ces nutriments sont presque nulle au final...C`est pourquoi les marchants de croquettes ajoutent des vitamines de façon artificielle..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il m`arrive de donner à mon chien une grosse carotte pour se faire la dent,il aime beaucoup!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?