"autant pour moi Célinéo...mais disons que le riz a également cette substance visqueuse et élastique que l'on incrimine parfois...=)..."
Tu confonds encore glucide et gluten...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Oui, il existe des croquettes holistiques, je disais seulement que ce n'était clairement pas une majorité. ^^
Mais je campe définitivement sur mes positions, 12000 ans ne suffisent pas à faire d'un carnivore un omnivore, la preuve en est que le chien ne peut digérer la cellulose. Si c'était un vrai omnivore, il en serait capable.
De plus, le chien n'est pas fait pour manger des végétaux au vu de sa physionomie, rien que sa machoire parle d'elle même, le chien n'a aucune molaires pour broyer les végétaux, et ne peut de toute façon pas faire de mouvements latéraux.
Et même s'il peut digérer les céréales, son corps n'est pas vraiment fait pour ça, c'est pourquoi une trop grande quantité entrainera des problèmes de digestion.
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Sianaroche, oui tu as raison. Je me suis un peu mal exprimée =p
En fait, on digère la cellulose si celle ci a été préalablement cuite, ou broyée (grâce à nos molaires), on a rien dans l'estomac pour la digérer telle quelle, mais grâce à nos molaires, ou à notre casserole, c'est faisable.
Mais les chiens n'ont pas des dents adaptées au broyage des végétaux, ce qui fait qu'il ne peuvent pas du tout la digérer par eux mêmes.
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "