Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans l'alimentation humaine il y a une durée maximum pour le refroidissement de la nourriture, n'en est il pas de même pour les croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas nourrir un chien ou un chat uniquement avec de la viande ou uniquement avec des légumes ! Il n'y a pas a tergiverser là dessus, nous ne sommes pas des scientifiques, chacun son boulot, eux sont là pour trouver la meilleure recette qui répond à tous les besoins du chien/chat.

Croquettes végétariennes => conneries

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Logiquement pour le chat de la viande et des os suffisent : carnivore strict.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne peut pas se contenter uniquement de viande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash 95...je suis parfaitement d'accord, et ca seraiot vraiment idiot de ne pas l'être avec les observations différentes que vous faites du tube digestif des carnivores et herbivores...indéniable....le chien...morphologiquement et biologiquement est fait pour être un carnivore j'en conviens...cela dit....le chien avec son habituation à l'Humain, comme dans l'article sur Wamiz le stipule, a été habitué depuis 12000ans à faire autrement ce qui l'a entrainé à muté son génome afin de s'adapter à dégrader des amidons...et du végétal en général....

Le chien serait une apparence de loup avec un tube digestif qui se rapprocheraient de celui de l'humain dans ces capacités finales de digestion (amylase te cellulase par le pancréas notamment)...depuis 12000ans, ca fait quand même un moment que les chiens savent digérer du végétal à notre contact...les deux aniamaux sont différents et "carnivores strict pour nos chiens d'aujourd'hui est faux...au moins le mot "strict"...

Et ce que vous dites est nutritionnellement faux je suis désolé:

"Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intacte avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molle et nauséabonde."

cela dépend de LA céréale et de sa méthode de cuisson, je vous assure....et "les céréales" ca ne veut rien dire...

si les liaisons à dégrader sont durcies par des cuissons ultra violentantes....ca sentira fort du fait de chimie créée d'avantage par le chien pour dégrader ces liaisons, que se soit pour des céréales ou de la viande...même combat de devoir dégrader les éléments un à un ou presque...

je vous invite à manger du maïs cru et de voir que 0% du maîs n'est dégradé...meme par vous....=)....conclusion : le maïs vous est néfaste? on est d'accord, c'est pas le cas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange vous dite chacun son boulot,mais il sont tout dabord pour se remplir les poches et même au détriment de nos animaux...Ajoutez du maÏs pour allonger la recette est un truc pour faire plus d`argent!!!Je dit maÏs,mais c`est un ingrédient parmis tant d`autres!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là tu parles de bonne ou mauvaise marque, il ne faut pas tout mélanger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi un chat ne peut pas manger que de la viande ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/l-alimentation-des-animaux-de-compagnie/les-besoins-nutritionnels-du-chat-adulte.html

Ça m'étonnerait que l'on trouve tout ça uniquement dans la viande ... Dans la nature un chat va manger des insectes, des œufs, lécher des pierres, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange j`ai pourtant des croquettes de bonnes qualité et ils contiennent des flocons d`avoines pourquoi??? Un chien a pas besoin de ça!!! J`ai déjà du riz brun dans ma croquette!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?