La plupart des végétariens diront qu'ils n'ont rien de contre à voir un prédateur chassé, car c'est la nature, mais un animal a partir du moment ou il est domestiqué n'a plus rien de naturel, et le fait de considéré une espèce comme le poulet etc. et de le maintenir en prison parce qu'un autre animal est supérieur pose problème, moi-même ça me pose un problème moral, c'est pour ça que je préfère m'orienter vers la pêche et pas vers l'élevage intensif.
Moi je dis qu'il ne faut pas blâmer ces gens là, regardez avec quoi est nourrit le bétail, comment il est traité, les gens font un amalgame alors que la plupart du bétail est nourrit avec du soja transgénique, ou une tonne de céréales qui sont justement pas sélectionner avec soin et qui vise juste à engraisser l'animal, faire ça c'est tout sauf naturel.
Je dis que dans tous les cas, croquette vegan ou pas, un test sanguin à son animal chaque année pour vérifier qu'il se porte bien ne fait de mal à personne, et je respecte beaucoup les vegan qui consomment ce genre de croquette car le plus souvent ils veillent à cela, bon après c'est aussi pour calmer les vétérinaires inquiets et les plus septiques qui vont jusqu'à allait leur dire qu'il maltraite leurs animaux. Au moins si les tests prouvent la bonne santé de leur chien, le gens vont en revenir sur nature du chien et non sur sa santé car les tests prouvent le contraire.
Je rappelle que si dans la nature le chien ne s'en prend pas blé, il s'en prend pas non plus aux vaches et aux cochons, certains s'en prenne aux animaux de ferme mais cela reste relativement rare, et le plus souvent c'est pour tuer et non pour manger.
Je pense pas qu'il faille respecter la "nature" de son animal, car il n'y a pas vraiment de nature, mais juste veiller à ce qu'il soit en bonne santé peut importe ces principes. D'ailleurs en faisant des recherches sur le coyote là dernière fois, j'ai appris que celui-ci était omnivore.
Là plupart des carnivores sont carnivores soit exceptionnellement par gout ou par manque de végétaux à certaines périodes, l'ours, le singe etc. et d'autres tout simplement parce qu'il ne fabrique pas certains nutriment, la taurine par exemple, aujourd'hui la taurine de synthèse et la B12 de synthèse existe.