Gwash 95...je suis parfaitement d'accord, et ca seraiot vraiment idiot de ne pas l'être avec les observations différentes que vous faites du tube digestif des carnivores et herbivores...indéniable....le chien...morphologiquement et biologiquement est fait pour être un carnivore j'en conviens...cela dit....le chien avec son habituation à l'Humain, comme dans l'article sur Wamiz le stipule, a été habitué depuis 12000ans à faire autrement ce qui l'a entrainé à muté son génome afin de s'adapter à dégrader des amidons...et du végétal en général....
Le chien serait une apparence de loup avec un tube digestif qui se rapprocheraient de celui de l'humain dans ces capacités finales de digestion (amylase te cellulase par le pancréas notamment)...depuis 12000ans, ca fait quand même un moment que les chiens savent digérer du végétal à notre contact...les deux aniamaux sont différents et "carnivores strict pour nos chiens d'aujourd'hui est faux...au moins le mot "strict"...
Et ce que vous dites est nutritionnellement faux je suis désolé:
"Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intacte avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molle et nauséabonde."
cela dépend de LA céréale et de sa méthode de cuisson, je vous assure....et "les céréales" ca ne veut rien dire...
si les liaisons à dégrader sont durcies par des cuissons ultra violentantes....ca sentira fort du fait de chimie créée d'avantage par le chien pour dégrader ces liaisons, que se soit pour des céréales ou de la viande...même combat de devoir dégrader les éléments un à un ou presque...
je vous invite à manger du maïs cru et de voir que 0% du maîs n'est dégradé...meme par vous....=)....conclusion : le maïs vous est néfaste? on est d'accord, c'est pas le cas....