Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo c`est vraiment le mensonge du vendeur!!!! oupsss cassééé!!!!

Célineo
Célineo

Tout à fait, nous n'avons aucun argument. D'autant plus que tu ne les lit pas et que tu n'y réponds pas. Ca aide faut dire. Mais ce n'est pas bien grave puisqu'on ne suit pas ce que tu nous dit ... heureusement d'ailleurs, sinon mon chien serait mort.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute tu passe ton temps à te démentir,tu as aucune cohérence dans ce que tu dit!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://s3.amazonaws.com/mmi_sacn5/Chapter%2031%20-%20Adverese%20Reactions%20to%20Food.pdf

Célinéo je vous le remet ici en lieN, c'est précisemment sur les intolérances sur je crois 9000 chiens....et les intolérances ne sont jamais...scientifiquement.... dûes au glucides....désolé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@célinéo:

le gluten impliqué est le gluten de blé(le riz en contient aussi au passge)....or des études montrent qu'une fois hydrolisée, l'alpha-gliandine, l'allergène du gluten de blé, devient parfaitement dégradable et assimilable....(Kassandra el al en 1976, c'est pas récent lol), donc la préparation des matieres premières est plus fondamentale dans la tolérance ou non, que l'ingrédient en lui même....apparemment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

s'il vous plait d'opposer de vrais arguments...ca serait intéressant...=)

P'titefleur
P'titefleur

Non...c'est un très bon commercial...et comme tout commercial.....il met du coeur à l'ouvrage !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entournée de champs de blé, alors c'est décidé, demain je vais tout cueillir et je nourrirais Gwash qu'avec le blé!

Je vais prendre dès maintenant RDV chez mon véto des fois qu'il soit plein quand je devrais y aller en urgence ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

toujours pas d'arguments réels en terme de nutrition et/ou science?

......c'est dommage......ce n'est pourtant pas moi qui ai ouvert ce débat....j'étais super intéressé car je croyais voir foultitudes d'arguments de vos parts....des vrais j'entends...qui montreraient le néfaste des amidons et des céréales......suis déçu...sniffff.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature. De plus, ils ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies

Le système digestif du chien et les céréales

Le chien, comme le chat est un carnivore. Le chien n'est pas fait pour digérer les protéines contenues dans les céréales. Je vais comparer les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores pour éclaircir tout ça.

Le système digestif des herbivores est très long. La nourriture passe par l'estomac quelques heures maximum avant de continuer dans l'intestin. Plusieurs herbivores ont même plusieurs estomacs pour bien digérer. La plus grande partie de la décomposition des nutriments se fait dans l'intestin où la nourriture fermente avec l'aide de bactéries. Sans bactéries, l'animal ne serait pas en mesure par lui-même de digérer la cellulose du foin. Une fois la nourriture dégradée en sucre, acide aminés et vitamine l'intestin les absorbe

Chez le chien Le système digestif du chien est très court, l'estomac est très acide et la nourriture y séjourne plusieurs heures. De cette façon, elle est stérilisée et décomposée totalement en acide aminée, en gras, en minéraux et vitamine avant d'entrer dans l'intestin. Les bactéries, comme la E-coli, sont totalement détruite grâce à ce système. C'est aussi grace à leur estomac qu'ils peuvent boire de l'eau stagnante, manger du caca d'autres animaux ou se licher le derrière sans être malade! Ensuite, l'intestin absorbe les nutriments provenant de la viande, des os et du gras pour ensuite être évacué. Notez que les carnivores prennent leur énergie dans les protéines. Ils n'ont pas besoin de sucre contenue dans le maïs comme nous.

Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intacte avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molle et nauséabonde. De plus, les sucres contenus dans les farines ne font que donner des calories vides au chien. Selon certain vétérinaires américains, cet apport de sucre pourrait être responsable de trouble de comportement chez les chiots. (On pourrait comparer ça à donner trop de friandises aux enfants

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?