Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je trouve aussi Janet39, moi comme je dis, le chien est un "carnivore", je met ça entre "..." car le chien a certains nutriment qui ne fabrique pas seul et donc à besoin de la "viande", c'est un fait on ne va pas se mentir. Mais de quel sorte de viande ? De viande qui sont nourrit aux antibiotiques comme celle qu'on mange ? Et qu'on retrouve dans le 3/4 des croquettes ? Même dans les "meilleures" Certainement pas. L'élevage intensif est ce qu'il y a de plus mauvais.

Ce qui compte c'est que le chien soit en bonne santé, donc il faut privilégié pour moi l'élevage non intensif, le bio et pourquoi pas la nourriture végé adapté. Contrairement à la nourriture de supermarché, la nourriture végé prend en considération le fait que le chien a besoin de certaines vitamines et nutriment présent dans la viande et les ajoute, donc au final cela change quoi ? Pas grand chose.

Les industriels qui veulent faire croire que les protéines de viande valent plus que des protéines végétales sont le plus souvent subventionner, car au final les protéines viennent toujours de végétaux, digérer par d'autres animaux. Je pense qu'aucun animal ne fabrique ces propres protéines. Alors bien évidemment qu'on ne trouve pas de taurine etc. dans les végétaux, mais si elles sont ajoutés en synthèse, cela ne change strictement rien du tout.

Les études montrent effectivement qu'un animal vit en meilleur santé en étant végé, donc pourquoi remettre en cause cette alimentation, parce que cela ne colle pas avec notre éthique ? Je rappelle qu'il est anormal pour la plupart des animaux d'ingéré autant d'antibiotique etc. et de médicaments, et cela n'a rien à voir avec l'alimentation "carnivore", je rappelle aussi que le coyote est omnivore; donc pourquoi pas le chien ? Bien évidement un végétarien qui nourrit son animal qu'avec des légumes ou des céréales va me choquer, mais s'il ajoute les nutriments qui manquent aux végétaux et varie l'alimentation, c'est un mode d'alimentation comme un autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"""Je trouve aussi Janet39, moi comme je dis, le chien est un "carnivore", je met ça entre "..." car le chien a certains nutriment qui ne fabrique pas seul et donc à besoin de la "viande", """

Comment peut on dire cela? alors que l'être vivant "chien", par définition est un animal domestiqué, le chien" tout seul", sans l'humain, ca n'existe pas....

et avec l'humain, il mange comme l'humain...de tout....que ces ancetres soient plutot des carnivores majoritaires pourquoi pas....(et encore les loups des parcs animaliers qui digèrent super bien des croquettes super basiques nous montreraient l'inverse...pourtant); mais dire que "le chien" est autre chose qu'omnivore, ,c'est juste fermer les yeux sur tout ce qui est observable de nos chiens....qui ne chasse pas pour la survie...même si on les lache dans la nature longtemps....ils vont faire les poubelles, charognes, etc...mais pas chasser le sanglier ou la vache pour survivre ultimement...enfin, je ne crois pas...=)

Nous avons de gros stocks de viandes invendues en occident, raison pour laquelle la viande est mise en avant...c'est tout....c'est tres facile d'élever un poulet, à l'arrache sans morale aucune, et c'est tres dur d'élever du maïs de très haute qualité biologique......donc, ya pas photo, lorsque on fait partie d'un groupe boursier par exemple.....et que les actionnaires attendent un bilan positifen fin d'année(ils n'attendent pas la statistique de chiens en meilleure santé grace au produit qu'ils financent....mdrrrrr).

Caroline, le fait, pour moi, que dans l'alimentation végétarienne, il faille complémenter en vitamines est indiquant du fait qu'à long terme un régime tel que celui ci, sans additif, apporterait des carences rapidement...???peut on dire que c'est un régime optimal??car juste e ajoutant un bout de viande au milieu, , plus du tout de carnence(caricaturalement)...et alors, ce bout de viande est plutot judicieux....non? au lieu de complémenter artificiellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Buzz surtout...=)....la "rallonge" de la sauce comme vous dites, c'est une question d'état d'esprit, uniquement...certains fabricants, comme les boursiers, quantitatifs, toutes dépenses va être de trop....donc on peut penser que (céréales ou vaindes peu importe), ils utilisent des ingrédients afin de "faire une croquette" pas de nutrition derriere cela vraiment...

c'est pour cela qu'il ne faut pas tellement regarder les recettes, mais plutot comment travaille le fabricant, globalement, comment il fainance, ou il se sert, etc....

Exemple: un fabricant qui fait une croquette "spécial une race".....est un fabricant qui floue le consommatuer car entre un labrador et un golden, pas de différence en terme de nutrition...lol....donc, là, il ya mensonge pour mieux vendre(les gens aiment beaucoup à retrouver la tête de leur chien sur le sachet aussi, c'est un peu de leur faute du coup)....donc on peut douter de la croquette...

"spécial boules de poils" pour les chats...celle là aussi elle est drole....

Orijen, pareil..."sans céréales", nutritionnellement, n'a pas lieu d'être....donc, tromper le consommateur à ce niveau suppose que la croquette peut etre remise en cause....même si, dans la recette ca avait l'air pas mal....et son fabricants incriminés dans des scandales d'irradiation de la croquette en Australie ne donne pas confiance....malgré la recette...encore....

Et d'autres fabricants vont être à l'opposé de cela....ca existe...=)..et c'est moins rare que l'on croit en fait.....mais juste pas ils ne sont pas tres connus....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doom, Sara, Blade et Benji mangent des croquettes, de la viande ou abats, des pates ou du riz, et la sauce pour finir c'est de l'huile de saumon sauvage, un vrai régal, enfin d'après mes loulous...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Disons Nutronaute, quand je disais "carnivore" entre "..." c'est que n'importe quel animal peut être omnivore, simplement certains ont besoin de nutriments, comme la taurine etc. qui font qui sont incapable de vivre sans viande, du moins à l'état sauvage. Après aux côtés de l'homme c'est une autre histoire, vu que la taurine peut être faite sous forme de synthèse. Plus le besoin en taurine etc. est bas, plus un animal à l'état sauvage va s'orienter sur l'omnivorisme, ainsi ont peut différencier le coyote omnivore qui a un besoin bas en ces nutriments, nécessaire mais bas, de la lionne qui a besoin de tuer pour vivre, comme la plupart des félins. Mais une fois la domestication effectué cette notion n'a put lieu d'être, comment un "carnivore strict" comme la lionne aurait put vivre 9 ans en étant végétarienne, si les protéines animales étaient si importante ? Ce sont pas la provenance des protéines qui est importante, mais "est-ce que le chien ou le chat à tous les nutriments dont il a besoin ?

Nutronaute, les compléments de synthèse veille mieux au contraire au taux de taurine et L-carnitine que la plupart des croquettes pour animaux car elles contrôle se genre de chose, et il n'y a pas que dans les croquettes vegan que des suppléments sont ajouté.

Après c'est une façon de voir les choses, oui il est plus facile de placer un morceau de viande. Mais après il faut se dire que ça ne change strictement rien, et que pour un végétarien, ou du moins un vegan (à ne pas confondre ^^) cela représente une tel atrocité que l'idée est difficilement envisageable. L'idée d'assouvir une espèce pour se nourrir soi ou en nourrir une autre, est difficilement supportable pour certains, c'est tout de même les principes du veganisme. Et si cela ne change rien aux animaux domestique d'être nourrit de façon végan, et qu'en plus il n'y a pas de massacre, pourquoi pas. C'est ce que se disent certains, et je me dit que ce n'est pas pire que la nourriture industriel, au contraire.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Disons que quand tu analyses un morceau de steak c'est quoi, des antibiotiques, et du soja transgénique, car je rappelle que si on fait beaucoup le topo avec les végétariens consommateurs de soja, ce sont avant tout les omnivores qui ont du soja transgénique sur leur assiette importé d'Amérique du Sud, les asiatiques mangent du soja depuis des années sans problème mais le soja transgénique qu'on donne à nos animaux, et du soja bas prix, que même moi je ne voudrai pas mangé tellement il est toxique et c'est ce qu'on retrouve dans les viandes. Donc un morceau de steak, oui mais bio, ou alors le poisson péché en mer, alors il y a certes des métaux lourds mais c'est toujours beaucoup moins toxique. Les toxiques ingérés dans la viande sont énorme, donc à moins d'avoir l'argent pour ne pas nourrir ces animaux avec de l'élevage intensif et de la nourriture au maximum bio, la nourriture végé reste une bonne alternative je pense. Après comme j'ai dit, il s'agit de prendre en compte ce que le chien a besoin.

La viande est un produit de luxe subventionné, tout ce qui est censé coûté cher, est rabaissé dans nos société pour favoriser la consommation de masse mais à quel prix ? Les économies qui doivent être faites derrière sont énormes, et ont un impact sur la santé et l'écologie, ainsi que l'éthique humaine. Après moi je nourrirai pas mon animal de façon végé, car si un jour l'idée me traverse l'esprit, cela voudra dire que j'aurai quitté la France. Je pense que s'orienter vers l'élevage non intensif est déjà une bonne chose, pour moi. Certains vegan se prennent pour Ghandhi, M. Lutherking, et c'est tout à leur honneur de vouloir bousculer les choses, et de faire savoir, après moi je ne suis pas assez mûre dans ma tête pour ça, donc je me contente de vivre ma vie de vegan et de m'exprimer sur le sujet.

Au fait je parle beaucoup de cette lionne végétarienne mais j'oublis de la citer dans un article:

http://www.vegetarismus.ch/vegepet/tykef.htm

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?