"""Je trouve aussi Janet39, moi comme je dis, le chien est un "carnivore", je met ça entre "..." car le chien a certains nutriment qui ne fabrique pas seul et donc à besoin de la "viande", """
Comment peut on dire cela? alors que l'être vivant "chien", par définition est un animal domestiqué, le chien" tout seul", sans l'humain, ca n'existe pas....
et avec l'humain, il mange comme l'humain...de tout....que ces ancetres soient plutot des carnivores majoritaires pourquoi pas....(et encore les loups des parcs animaliers qui digèrent super bien des croquettes super basiques nous montreraient l'inverse...pourtant); mais dire que "le chien" est autre chose qu'omnivore, ,c'est juste fermer les yeux sur tout ce qui est observable de nos chiens....qui ne chasse pas pour la survie...même si on les lache dans la nature longtemps....ils vont faire les poubelles, charognes, etc...mais pas chasser le sanglier ou la vache pour survivre ultimement...enfin, je ne crois pas...=)
Nous avons de gros stocks de viandes invendues en occident, raison pour laquelle la viande est mise en avant...c'est tout....c'est tres facile d'élever un poulet, à l'arrache sans morale aucune, et c'est tres dur d'élever du maïs de très haute qualité biologique......donc, ya pas photo, lorsque on fait partie d'un groupe boursier par exemple.....et que les actionnaires attendent un bilan positifen fin d'année(ils n'attendent pas la statistique de chiens en meilleure santé grace au produit qu'ils financent....mdrrrrr).
Caroline, le fait, pour moi, que dans l'alimentation végétarienne, il faille complémenter en vitamines est indiquant du fait qu'à long terme un régime tel que celui ci, sans additif, apporterait des carences rapidement...???peut on dire que c'est un régime optimal??car juste e ajoutant un bout de viande au milieu, , plus du tout de carnence(caricaturalement)...et alors, ce bout de viande est plutot judicieux....non? au lieu de complémenter artificiellement.