Débat : Et si les chiens retourner à l'état sauvage ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous , aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit débat sur l'aspect sauvage du chien , car on voit partout des chats solitaires se balader dans les rues , mais qu'en serait-il du chien ?

Voici un petit contexte qui pourrait mettre tous les chiens à la porte :

Imaginons que du jour au lendemain , le gouvernement (je parle pour la france mais je suppose que le chien est domestiqué partout) ne nous donne plus le droit d'avoir un chien à la maison , tous les chiens se retrouverait dehors , et on en verrait partout , même dans le grandes villes .

-Comment réagiraient les chiens ?

-Comment s'organiseraient les chiens ? qui rappelons-le , est plus ou moins proche du loup .

-Les chiens exerceraient-ils une sorte de ... "racisme" en éliminant les plus petits , les plus lent , etc ... parlerais-t-on de racisme ou plutôt de survi ?

-Et pour finir , est-ce que les chiens survivraient ? eux qui ont toujours étaient habitué à manger à leur faim , boire à leur soif (pour la plupart) , eux qui n'ont plus cet instinct de chasse depuis des siècles (voir millénaires) .

J'ai posé ces questions pour permettre à ceux qui n'ont pas d'idée de comment commencer d'avoir quelques bases pour participer au débat (plus on est de fous plus on rit) , donc si vous souhaitez aborder un point que je n'ai pas cité dans mes questions ou on contraire que vous jugez inutile d'aborder un des points , faites le remarquer et j'éditerais mon topic par rapport aux réponses .

Et je ne donnerais pas mon avis maintenant mais si vous souhaitez connaître mon avis sur la question dites le moi et je posterais aussi .

Bon débat :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Pas tout les chiens survivraient c est sur ^^' Mes shih tzu, ma cavalier king charles.. Par contre ma croisée pourrait survivre (quoique elle est tellement trouillarde et collée a moi) ^^'

Et je pense qu ils formeraient plus ou moins des groupes.

Mais bon comme ca ne risque pas d arriver je prefere ne pas trop me poser la question x)