Débat : Et si les chiens retourner à l'état sauvage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous , aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit débat sur l'aspect sauvage du chien , car on voit partout des chats solitaires se balader dans les rues , mais qu'en serait-il du chien ?

Voici un petit contexte qui pourrait mettre tous les chiens à la porte :

Imaginons que du jour au lendemain , le gouvernement (je parle pour la france mais je suppose que le chien est domestiqué partout) ne nous donne plus le droit d'avoir un chien à la maison , tous les chiens se retrouverait dehors , et on en verrait partout , même dans le grandes villes .

-Comment réagiraient les chiens ?

-Comment s'organiseraient les chiens ? qui rappelons-le , est plus ou moins proche du loup .

-Les chiens exerceraient-ils une sorte de ... "racisme" en éliminant les plus petits , les plus lent , etc ... parlerais-t-on de racisme ou plutôt de survi ?

-Et pour finir , est-ce que les chiens survivraient ? eux qui ont toujours étaient habitué à manger à leur faim , boire à leur soif (pour la plupart) , eux qui n'ont plus cet instinct de chasse depuis des siècles (voir millénaires) .

J'ai posé ces questions pour permettre à ceux qui n'ont pas d'idée de comment commencer d'avoir quelques bases pour participer au débat (plus on est de fous plus on rit) , donc si vous souhaitez aborder un point que je n'ai pas cité dans mes questions ou on contraire que vous jugez inutile d'aborder un des points , faites le remarquer et j'éditerais mon topic par rapport aux réponses .

Et je ne donnerais pas mon avis maintenant mais si vous souhaitez connaître mon avis sur la question dites le moi et je posterais aussi .

Bon débat :)

31 réponses
 Sky
Sky

Si on doit rechercher les ancêtres sur le physique la mienne ne descend pas du loup asiatique, mais est le fruit de l'amour interdit entre un ours des cavernes et un morse...

👍 ça doit être quelque chose! 😁

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Mdr !

"le fruit de l'amour interdit entre un ours des cavernes et un morse" c'est si joliment dit !

Bon pour les miens leurs ancêtres ne sont pas si loin que cela...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stella42
Stella42

L'éventualité que vous évoquez a déjà eu lieu au japon dans les territoires désertés suite à l'accident nucléaire de Fukoshima. Le gens ont dû partir en laissant leurs animaux sur place. Certains sont morts d'autres ont survécu en redevant des prédateurs.

Titain
Titain

tania, le mien non plus n'a pas ces origines sauvages si lointaines. au plus près 2 générations en arrière et c'est déjà du sauvage car son père fait parti d'une introduction de sang neuf et la race existe encore à l'état sauvage

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700
Tania28700

👋 Titain, eh oui tu as raison ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain
Titain

je sais, les chien-loups et les primitifs survivraient d'office car l'instinct reste très présent mais pour les autres c'est au petit bonheur la chance

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700
Tania28700

après je pense que les autres auraient l'instinct ; par contre effectivement il y aurait de sacrés frictions !

Titain
Titain

l'instinct peut-être mais il y en a beaucoup qui n'auraient pas les capacités

Tania28700
Tania28700

surement aussi, en fait les plus forts et astucieux survivraient !

Titain
Titain

c'est clair, certaines races vraiment trop éloignées de leurs origines disparaitraient directement car pas adaptées à la survie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?