Débat : Et si les chiens retourner à l'état sauvage ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous , aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit débat sur l'aspect sauvage du chien , car on voit partout des chats solitaires se balader dans les rues , mais qu'en serait-il du chien ?

Voici un petit contexte qui pourrait mettre tous les chiens à la porte :

Imaginons que du jour au lendemain , le gouvernement (je parle pour la france mais je suppose que le chien est domestiqué partout) ne nous donne plus le droit d'avoir un chien à la maison , tous les chiens se retrouverait dehors , et on en verrait partout , même dans le grandes villes .

-Comment réagiraient les chiens ?

-Comment s'organiseraient les chiens ? qui rappelons-le , est plus ou moins proche du loup .

-Les chiens exerceraient-ils une sorte de ... "racisme" en éliminant les plus petits , les plus lent , etc ... parlerais-t-on de racisme ou plutôt de survi ?

-Et pour finir , est-ce que les chiens survivraient ? eux qui ont toujours étaient habitué à manger à leur faim , boire à leur soif (pour la plupart) , eux qui n'ont plus cet instinct de chasse depuis des siècles (voir millénaires) .

J'ai posé ces questions pour permettre à ceux qui n'ont pas d'idée de comment commencer d'avoir quelques bases pour participer au débat (plus on est de fous plus on rit) , donc si vous souhaitez aborder un point que je n'ai pas cité dans mes questions ou on contraire que vous jugez inutile d'aborder un des points , faites le remarquer et j'éditerais mon topic par rapport aux réponses .

Et je ne donnerais pas mon avis maintenant mais si vous souhaitez connaître mon avis sur la question dites le moi et je posterais aussi .

Bon débat :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais vu un reportage qui disair que sans l'homme, le chien redeviendrait un prédateur en 7 jours. Je vais essayer de le retrouver.

Utilisateur anonyme

J'avoue que ce "Débat" ne me plaît pas! Je ne vois pas ou il faut rire. Avec des si ou des mais...........vous connaissez la suite. Il y a aussi, yaca, yapuca, yauraica, bref je ne vois pas trop ce que ce sujet pourrait amener aux membres de Wamiz!

Utilisateur anonyme

J'avoue que ce "Débat" ne me plaît pas! Je ne vois pas ou il faut rire. Avec des si ou des mais...........vous connaissez la suite. Il y a aussi, yaca, yapuca, yauraica, bref je ne vois pas trop ce que ce sujet pourrait amener aux membres de Wamiz!

si elle veut ouvrir ce débat c'est son droit si le sujet ne te plait pas, eh bien il serai préférable de ne pas le dire

Cordialement

Utilisateur anonyme

J'avais vu un reportage qui disair que sans l'homme, le chien redeviendrait un prédateur en 7 jours. Je vais essayer de le retrouver.

Bon c'était une simple vidéo sur YT en fait. Donc pas sûre que les sources soient très fiables...

Utilisateur anonyme

J'avoue que ce "Débat" ne me plaît pas! Je ne vois pas ou il faut rire. Avec des si ou des mais...........vous connaissez la suite. Il y a aussi, yaca, yapuca, yauraica, bref je ne vois pas trop ce que ce sujet pourrait amener aux membres de Wamiz!

si elle veut ouvrir ce débat c'est son droit si le sujet ne te plait pas, eh bien il serai préférable de ne pas le dire

Cordialement

Si elle veut donner son avis c'est son droit si son message ne te plait pas, eh bien il serait préférable de le tolérer tout de même.

Cordialement 😉

Tu sais, une critique constructive comme celle-ci n'a jamais fait de mal à personne !

Utilisateur anonyme

J'avoue que ce "Débat" ne me plaît pas! Je ne vois pas ou il faut rire. Avec des si ou des mais...........vous connaissez la suite. Il y a aussi, yaca, yapuca, yauraica, bref je ne vois pas trop ce que ce sujet pourrait amener aux membres de Wamiz!

si elle veut ouvrir ce débat c'est son droit si le sujet ne te plait pas, eh bien il serai préférable de ne pas le dire

Cordialement

On est sur un forum, chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice dans le respect de l'autre.

Misanthrope (dont je rejoins l'avis), n'a été ni insultante ni grossière dans sa contribution.

Donc ce n'est surtout pas à toi ni à qui que ce soit d'ailleurs de faire la police, avec un ton qui peut en plus être perçu un peu comme passif-aggressif.

Utilisateur anonyme

J'avoue que ce "Débat" ne me plaît pas! Je ne vois pas ou il faut rire. Avec des si ou des mais...........vous connaissez la suite. Il y a aussi, yaca, yapuca, yauraica, bref je ne vois pas trop ce que ce sujet pourrait amener aux membres de Wamiz!

Ce n'était pas un débat pour rire , juste pour savoir ce que vous en penser , c'est normal que dans quelque chose qui ne vas surement jamais arrivé il y ai des "si" et des "mais" puisque cela n'est que du conditionnel .

Utilisateur anonyme

alors, les chiens sont des loups aprivoisé par l'homme alors ...

Utilisateur anonyme

alors, les chiens sont des loups aprivoisé par l'homme alors ...

Faux.

Selon les théories on estime la scission génétique entre le chien et le loup entre il y a 100.000 et 27.000 ans.

La domestication ne se serait faite, en l'état actuel de la recherche, non pas sur des loups mais déjà sur des subespèces canines.

Utilisateur anonyme

alors, les chiens sont des loups aprivoisé par l'homme alors ...

Faux.

Selon les théories on estime la scission génétique entre le chien et le loup entre il y a 100.000 et 27.000 ans.

La domestication ne se serait faite, en l'état actuel de la recherche, non pas sur des loups mais déjà sur des subespèces canines.

ah ? je me trompe alors .....merci Be Cool