Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De retour, et avec quelques questions !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Billy34 a écrit:
« Bonjour Concernant votre question sur les harnais en voiture, je ne connais pas la marque dont vous parlez mais je peux vous livrer ma propre expérience. J'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 mois avec mon BIlly. Lui portait le harnais + ceinture le tout de marque Kurgo: le fabriquant garantit la résistance au choc et je peux vous assurer que c'est vrai. Malgré la violence du choc (la voiture est partie à la casse après un choc frontal à 80 km), Billy est resté fixé au siège et l'ensemble de sécurité a parfaitement résisté. Les pompiers m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce système mais qu'il avait sauvé la vie de mon chien (les chiens font souvent partie des victimes en voiture car rarement attachés). Voila si cela peut vous aider »

Merci bien pour ce partage d'expérience, je vais regarder de plus près le harnais Kurgo !
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"Le Mibelmax j'ai déjà calculé ce dont j'aurai besoin, et je prévois un gros budget nourriture, idéalement j'aimerai pouvoir prendre les Orijen. J'aurai bien voulu adopter en refuge, j'y ai songé, mais les préjugés sont tenaces, et pour mes parents, un chien de refuge est un chien à problèmes malheureusement... Donc tant que je suis sous leur toit, l'option est difficilement envisageable. Mais je garde l'option en tête si j'en ai la possibilité !"
Dans les associations, les chiens ne sont pas forcément en box il y en a un paquet qui sont en famille d'accueil et la plupart des chiots c'est qu'ils ont été trouvés avec ou sans la mère et après élevés en famille avec généralement chat et chiens et parfois encore d'autres animaux! La mienne avait 11semaines quand on l'a eu, elle n'a jamais connu de malheurs! Bien sûr c'est toi qui voit où tu prends ton chien mais je voulais juste casser les préjugés. Pour mes parents il n'était pas question de prendre un chien adulte (trop peur de réel problèmes) mais maintenant leur opinion à changé car quand on a regardé les annonces sur le site, il y a vraiment tous les profils de chiens, ceux qui sont en famille on a vraiment un compte rendu précis de leur caractère et leurs ententes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Lacurieuse a écrit:
« "Dans les associations, les chiens ne sont pas forcément en box il y en a un paquet qui sont en famille d'accueil et la plupart des chiots c'est qu'ils ont été trouvés avec ou sans la mère et après élevés en famille avec généralement chat et chiens et parfois encore d'autres animaux! La mienne avait 11semaines quand on l'a eu, elle n'a jamais connu de malheurs! Bien sûr c'est toi qui voit où tu prends ton chien mais je voulais juste casser les préjugés. Pour mes parents il n'était pas question de prendre un chien adulte (trop peur de réel problèmes) mais maintenant leur opinion à changé car quand on a regardé les annonces sur le site, il y a vraiment tous les profils de chiens, ceux qui sont en famille on a vraiment un compte rendu précis de leur caractère et leurs ententes. »

Je garde ça en tête, merci bien ^-^
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)