De retour, et avec quelques questions !

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir, gsd_lover de retour, enfin libéré des législations européennes sur l'âge des utilisateurs.

Je reviens aujourd'hui avec trois ptites questions !

Tout d'abord, une petite question matériel:

Je faisais quelques recherches sur les harnais de sécurité pour voiture, bien que sachant qu'ils sont bien peu sécurisant en conditions réelles, et je suis tombé sur le Sleepypod Clickit Terrain.

D'après le site il est approuvé par les normes de sièges auto enfant européennes, canadiennes et américaines, ainsi que par le Center for Pet Safety.

Mais je me méfie toujours, donc je me demandais, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Des dires ou des expériences à partager ?

Ma seconde question, une petite question de compréhension, peut-être un peu bête:

Sur les sites d'élevages, il est écrit que les chiots rejoignent leur nouveau foyer identifiés et primo vaccinés CHPPi (d'ailleurs le L n'est il pas inclut pour les chiots ?)

Cela veut bien dire que le puçage est déjà fait ?

Dernière petite question, je fais des calculs de budget, et je me demandais du coup quel était le prix du vaccin rage et lepto individuellement ? Les sites indiquent des fourchettes de prix assez différentes, je ne sais pas trop à quoi me référer...

Voilà voilà !

Bonne journée / soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
12 réponses
Lacurieuse

"Le Mibelmax j'ai déjà calculé ce dont j'aurai besoin, et je prévois un gros budget nourriture, idéalement j'aimerai pouvoir prendre les Orijen. J'aurai bien voulu adopter en refuge, j'y ai songé, mais les préjugés sont tenaces, et pour mes parents, un chien de refuge est un chien à problèmes malheureusement... Donc tant que je suis sous leur toit, l'option est difficilement envisageable. Mais je garde l'option en tête si j'en ai la possibilité !"

Dans les associations, les chiens ne sont pas forcément en box il y en a un paquet qui sont en famille d'accueil et la plupart des chiots c'est qu'ils ont été trouvés avec ou sans la mère et après élevés en famille avec généralement chat et chiens et parfois encore d'autres animaux! La mienne avait 11semaines quand on l'a eu, elle n'a jamais connu de malheurs! Bien sûr c'est toi qui voit où tu prends ton chien mais je voulais juste casser les préjugés. Pour mes parents il n'était pas question de prendre un chien adulte (trop peur de réel problèmes) mais maintenant leur opinion à changé car quand on a regardé les annonces sur le site, il y a vraiment tous les profils de chiens, ceux qui sont en famille on a vraiment un compte rendu précis de leur caractère et leurs ententes.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

"Dans les associations, les chiens ne sont pas forcément en box il y en a un paquet qui sont en famille d'accueil et la plupart des chiots c'est qu'ils ont été trouvés avec ou sans la mère et après élevés en famille avec généralement chat et chiens et parfois encore d'autres animaux! La mienne avait 11semaines quand on l'a eu, elle n'a jamais connu de malheurs! Bien sûr c'est toi qui voit où tu prends ton chien mais je voulais juste casser les préjugés. Pour mes parents il n'était pas question de prendre un chien adulte (trop peur de réel problèmes) mais maintenant leur opinion à changé car quand on a regardé les annonces sur le site, il y a vraiment tous les profils de chiens, ceux qui sont en famille on a vraiment un compte rendu précis de leur caractère et leurs ententes.

Je garde ça en tête, merci bien ^-^

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "