De quoi votre chien a-t-il peur ?

Utilisateur anonyme

Moumouth a horreur des feux d’artifices, des pétards, des coups de fusil. Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour vaincre sa peur. Et vous ? qu’est-ce qui fait vraiment peur à votre chien ? Et que faites vous pour y remédier ?

73 réponses
Amandine Sv

Naila moi n'aime pas du tout l'aspirateur elle demande à sortir rien que quand je le sors du placard 😁 après sinon elle n'a pas peur de l'eau en générale mais a peur des vagues! J'essaie d'y aller progressivement avec elle pour lui montrer que ce n'est pas dangereux. Après elle n'a pas encore entendu de feu d'artifice ou de coup de fusil ( je deteste la chasse donc ^^ ) Après en ce qui concerne l'orage elle n'aime pas ça mais n'a pas de grande peur comme mon ancien chien qui se planquait elle c'est juste qu'elle ne veut pas sortir comme quand il pleut des cordes ( madame n'aime pas se mouiller mdr )

Sinon si tu ne va pas souvent à la chasse je pense pas que ce soit un soucis pour toi Misanthrope et pour les feux d'artifice ça va ce n'est la plupart du temps que deux fois par an!

Bisous à tes loulous!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour vaincre la peur j’ai pas de solution mais avoir un lardon ou un bout de fromage ça aide pour faire redescendre la pression et ce concentrer sur quelque chose d’agréable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon chien n'a pas peur de grand chose, il est juste surpris et regarde d'où vient le bruit, il n'est pas du genre "fuillon j'ai trop la trouille" .

Tania28700

Ici c'est feu d'artifice qui les rend pas sereins du tout ; et génésys a une phobie des montgolfières.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

J'ai rarement eu des chies peureux.

La spaniel quand elle était jeune avait un problème avec les poussettes et surtout les landaus, un mélange de peur et d'agressivité; j'ai eu une caniche qui se mettait dans des états de panique intense sur des ponts sans parapets, des escaliers sans contre marche, quand la trappe de la cave a été remplacée par une grille, bref, dès qu'elle voyait le vide.

Rééducation intensive en allant le soir sur les jeux d'enfants et en posant sa balle chérie sur des "hauteurs effrayantes".

Utilisateur anonyme

Pour vaincre la peur j’ai pas de solution mais avoir un lardon ou un bout de fromage ça aide pour faire redescendre la pression et ce concentrer sur quelque chose d’agréable.

Que dalle! C'est rare mais quand il a peur, il a VRAIMENT peur et éviter les feux d'artifice je peux, les ball trap je peux, les fanfares je peux aussi mais ce que j'aurais aimé car je ne suis pas du genre à laisser tomber c'est arriver à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raisons d'avoir la trouille à ce point. Mais.....je coince!

Utilisateur anonyme

Que dalle! C'est rare mais quand il a peur, il a VRAIMENT peur et éviter les feux d'artifice je peux, les ball trap je peux, les fanfares je peux aussi mais ce que j'aurais aimé car je ne suis pas du genre à laisser tomber c'est arriver à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raisons d'avoir la trouille à ce point. Mais.....je coince!

J'ai pas lu tout le post donc ça a peut-être déjà été proposé mais est-ce que tu as essayé de mettre des bruits de feux d'artifices sur Youtube (y'a plein plein de vidéos comme ça) en mettant le volume très très bas au début → récompense ; puis tu augmentes petit à petit le volume en continuant de récompenser à chaque "palier"

Utilisateur anonyme

Eh! oui, mais il n'en a rien à cirer de youtube, il sait faire la différence entre un bruit sortant d'un pc ou d'une telé et un vrai pétard dans la rue! C'est pas pareil!

Utilisateur anonyme

Ah, dommage... Ça marche bien avec ma chienne, et comme j'ai une enceinte portable je mets l'enceinte dans l'entrée pour faire plus "vrai"

Utilisateur anonyme

Energie! César, il préconise quoi pour ce genre de problème?