De quoi votre chien a-t-il peur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moumouth a horreur des feux d’artifices, des pétards, des coups de fusil. Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour vaincre sa peur. Et vous ? qu’est-ce qui fait vraiment peur à votre chien ? Et que faites vous pour y remédier ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Wlam
Wlam

Une chaise pliante qui était juste adossée contre un mur, pas dépliée lui ai tombé presque dessus une fois, depuis, il la contourne et dès qu'il me voit ne serait-ce que la toucher, il va se cacher sous les meubles ! (Étant donné la taille de mon chien il galère un peu à ce cacher d'ailleurs...!) :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va me « peter» une crise cardiaque! Je ne pense pas que cela va le désensibiliser au contraire!

Docline
Docline

Et si vous faisiez un de ces bruits qui l'effraie dans la maison, sans échappatoire possible ?

Là il verrait bien que le ciel ne lui tombe pas sur la tête

Alors la fanfare ça va être difficile, mais un pétard, c'est faisable non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energie! César, il préconise quoi pour ce genre de problème?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, dommage... Ça marche bien avec ma chienne, et comme j'ai une enceinte portable je mets l'enceinte dans l'entrée pour faire plus "vrai"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh! oui, mais il n'en a rien à cirer de youtube, il sait faire la différence entre un bruit sortant d'un pc ou d'une telé et un vrai pétard dans la rue! C'est pas pareil!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que dalle! C'est rare mais quand il a peur, il a VRAIMENT peur et éviter les feux d'artifice je peux, les ball trap je peux, les fanfares je peux aussi mais ce que j'aurais aimé car je ne suis pas du genre à laisser tomber c'est arriver à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raisons d'avoir la trouille à ce point. Mais.....je coince!

J'ai pas lu tout le post donc ça a peut-être déjà été proposé mais est-ce que tu as essayé de mettre des bruits de feux d'artifices sur Youtube (y'a plein plein de vidéos comme ça) en mettant le volume très très bas au début → récompense ; puis tu augmentes petit à petit le volume en continuant de récompenser à chaque "palier"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour vaincre la peur j’ai pas de solution mais avoir un lardon ou un bout de fromage ça aide pour faire redescendre la pression et ce concentrer sur quelque chose d’agréable.

Que dalle! C'est rare mais quand il a peur, il a VRAIMENT peur et éviter les feux d'artifice je peux, les ball trap je peux, les fanfares je peux aussi mais ce que j'aurais aimé car je ne suis pas du genre à laisser tomber c'est arriver à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raisons d'avoir la trouille à ce point. Mais.....je coince!

Docline
Docline

J'ai rarement eu des chies peureux.

La spaniel quand elle était jeune avait un problème avec les poussettes et surtout les landaus, un mélange de peur et d'agressivité; j'ai eu une caniche qui se mettait dans des états de panique intense sur des ponts sans parapets, des escaliers sans contre marche, quand la trappe de la cave a été remplacée par une grille, bref, dès qu'elle voyait le vide.

Rééducation intensive en allant le soir sur les jeux d'enfants et en posant sa balle chérie sur des "hauteurs effrayantes".

Tania28
Tania28

Ici c'est feu d'artifice qui les rend pas sereins du tout ; et génésys a une phobie des montgolfières.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?