De quoi votre chien a-t-il peur ?

Utilisateur anonyme

Moumouth a horreur des feux d’artifices, des pétards, des coups de fusil. Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour vaincre sa peur. Et vous ? qu’est-ce qui fait vraiment peur à votre chien ? Et que faites vous pour y remédier ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Et sinon Lorna ta chienne n'a peur de rien que tu ne puisses gérer?

Ben je ne sais pas, pour l'instant non je n'ai jamais eu a gérer une vraie panique de sa part. C'est une chienne assez confiante globalement. Les premières fois que je l'ai emmené dans la foule par exemple (fête de la musique, manifestation quelconque) elle a pas aimé c'est sûr, mais elle avait juste l'air "penaud" quoi. Elle était pas en crise de panique pour autant. Mais bon je pense que tous les chiens ont peur de l'inconnu donc si un jour un hélico se posait dans le champ à côté oui j'imagine que là... elle aurait super peur.

Par contre ma voisine a un croisé border plutôt anxieux, lui je l'ai vu en panique et c'est vraiment terrible. Donc je fais bien la distinction entre les petites peurs toutes bêtes (se méfier d'un sac plastique qui vole bizarrement, ne pas aimer l'aspirateur, etc.) et une vraie peur panique où le chien se met dans tous ses états.

Et même, de l'inconnu, pour ma chienne, ça bascule entre la curiosité et la crainte. Sinon on est à la même adresse ici. Elle n'a essentiellement peur de rien. Avant elle refusait de marcher sur les grilles d'égouts, mais ça lui est passé. Reste une petite crainte de l'eau, et de son harnais.

Oui c'est un peu ça ! Je pense que pour ma chienne la curiosité est généralement plus forte que la peur. Quand quelque chose d'inattendu la surprend elle passe assez vite en mode "investigation" plutôt que de rester paralysée par la peur.

Utilisateur anonyme

Moumouth l'orage c'est naturel il ne bouge même pas un poil, mais un feux d'artifice, ou une fanfare dans un bled ou une ville c'est même pas la peine. Ma seule chance c'est de faire demi-tour pour fuir sinon je suis sûre de me faire décoller l’épaule et d'être traînée sur cinquante mètres. C'est vraiment de la panique, mais avec ses 110 kg, c'est impressionnant! Que peut-on faire?

j'ai la solution pour ton chien , je sais me remercie pas . 😈

Utilisateur anonyme

Moumouth l'orage c'est naturel il ne bouge même pas un poil, mais un feux d'artifice, ou une fanfare dans un bled ou une ville c'est même pas la peine. Ma seule chance c'est de faire demi-tour pour fuir sinon je suis sûre de me faire décoller l’épaule et d'être traînée sur cinquante mètres. C'est vraiment de la panique, mais avec ses 110 kg, c'est impressionnant! Que peut-on faire?

Je ne sais pas trop... Certains préconisent de désensibiliser à domicile en faisant écouter les bruits gênants dans son environnement familier. Du coup tu pourrais te faire une petite compil' feux d'artifices que tu écouterai en faisant de la relaxation avec Moumouth, en lui faisant des papouilles, des massages :-)

Sinon en situation moi ce que j'aurai tendance à faire c'est essayer de déterminer la distance "tolérable" par rapport au feu d'artifice en question, et de rester traîner juste à la limite du périmètre où le chien tolère le son, l'air ultra nonchalent, en lui parlant tranquillement, pour essayer de banaliser le truc. Mais bon banaliser du feu d'artifice c'est un peu compliqué à moins d'enchaîner les fêtes en allant de ville en ville lol

Bobkat

Coucou Misanthrope

Pour la mienne elle a peur de tout ce qui est à roulette style trottinette ou valise. Aussi c'est très bizarre car c'est surtout quand ca arrive de derrière car si on marche et que les gens devant nous sont avec une valise ou en trottinette je peux les suivre et elle marche derrière eux tranquille.

L'aspirateur elle aime pas trop, mais!!! Me suis quand je le passe et elle me regarde faire à l'entrée de chaque pièce. Et quand j'ai terminé et que je sors de la pièce elle prend ses jambe à son cou.

Sinon elle n'a pas peur des petard on dirait ni des feux d'artifice.

Je pense qu'elle confond les valises trottinette et aspi avec des espèces de bete qui font du bruit. Elle doit les prendre pour des sortes de prédateurs de petits chiens

Utilisateur anonyme

Moumouth l'orage c'est naturel il ne bouge même pas un poil, mais un feux d'artifice, ou une fanfare dans un bled ou une ville c'est même pas la peine. Ma seule chance c'est de faire demi-tour pour fuir sinon je suis sûre de me faire décoller l’épaule et d'être traînée sur cinquante mètres. C'est vraiment de la panique, mais avec ses 110 kg, c'est impressionnant! Que peut-on faire?

Je ne sais pas trop... Certains préconisent de désensibiliser à domicile en faisant écouter les bruits gênants dans son environnement familier. Du coup tu pourrais te faire une petite compil' feux d'artifices que tu écouterai en faisant de la relaxation avec Moumouth, en lui faisant des papouilles, des massages :-)

Sinon en situation moi ce que j'aurai tendance à faire c'est essayer de déterminer la distance "tolérable" par rapport au feu d'artifice en question, et de rester traîner juste à la limite du périmètre où le chien tolère le son, l'air ultra nonchalent, en lui parlant tranquillement, pour essayer de banaliser le truc. Mais bon banaliser du feu d'artifice c'est un peu compliqué à moins d'enchaîner les fêtes en allant de ville en ville lol

les habitué est une bonne idée j'ai commencé avec la voiture il se calme au boute de 2 min alors qu'on début aie aie

Utilisateur anonyme

Coucou Misanthrope

Pour la mienne elle a peur de tout ce qui est à roulette style trottinette ou valise. Aussi c'est très bizarre car c'est surtout quand ca arrive de derrière car si on marche et que les gens devant nous sont avec une valise ou en trottinette je peux les suivre et elle marche derrière eux tranquille.

L'aspirateur elle aime pas trop, mais!!! Me suis quand je le passe et elle me regarde faire à l'entrée de chaque pièce. Et quand j'ai terminé et que je sors de la pièce elle prend ses jambe à son cou.

Sinon elle n'a pas peur des petard on dirait ni des feux d'artifice.

Je pense qu'elle confond les valises trottinette et aspi avec des espèces de bete qui font du bruit. Elle doit les prendre pour des sortes de prédateurs de petits chiens

OUIIi j'ai déjà vu je part au taf en trottinette et souvent il y a des chiens qui m'aboie dessus ou tire leur maître limite pour m'agresser et certain on peur

Utilisateur anonyme

Ou alors pour tes prochaines vacances tu te fais la tournée des feux d'artifice de France ^^

Et chaque fois vous pourrez vous en approcher un tout petit peu plus...

Bobkat

Bein si tu veux elle tire mais dans le sens opposé LoL elle va les faire plutôt que de les attaquer. Et elle part dans tout les sens ca c'est plus gênant. Alors faut que je m'arrête je la met à l'arrêt entre moi et Le mur . Mais je pense que ca arrive souvent ce genre de peur car les gens qui passent me sourit et passe tout doucement ou ils se deportent

Utilisateur anonyme

Coucou Misanthrope

Pour la mienne elle a peur de tout ce qui est à roulette style trottinette ou valise.

Utilisateur anonyme

Bein si tu veux elle tire mais dans le sens opposé LoL elle va les faire plutôt que de les attaquer. Et elle part dans tout les sens ca c'est plus gênant. Alors faut que je m'arrête je la met à l'arrêt entre moi et Le mur . Mais je pense que ca arrive souvent ce genre de peur car les gens qui passent me sourit et passe tout doucement ou ils se deportent

le bruit sans doute souvent quand je roule sur les pavé j'ai le cas.ou alors elle ce dit" oh mon dieux comment cette humain avance sans bouger ces jambes"