Moumouth l'orage c'est naturel il ne bouge même pas un poil, mais un feux d'artifice, ou une fanfare dans un bled ou une ville c'est même pas la peine. Ma seule chance c'est de faire demi-tour pour fuir sinon je suis sûre de me faire décoller l’épaule et d'être traînée sur cinquante mètres. C'est vraiment de la panique, mais avec ses 110 kg, c'est impressionnant! Que peut-on faire?
Je ne sais pas trop... Certains préconisent de désensibiliser à domicile en faisant écouter les bruits gênants dans son environnement familier. Du coup tu pourrais te faire une petite compil' feux d'artifices que tu écouterai en faisant de la relaxation avec Moumouth, en lui faisant des papouilles, des massages :-)
Sinon en situation moi ce que j'aurai tendance à faire c'est essayer de déterminer la distance "tolérable" par rapport au feu d'artifice en question, et de rester traîner juste à la limite du périmètre où le chien tolère le son, l'air ultra nonchalent, en lui parlant tranquillement, pour essayer de banaliser le truc. Mais bon banaliser du feu d'artifice c'est un peu compliqué à moins d'enchaîner les fêtes en allant de ville en ville lol
les habitué est une bonne idée j'ai commencé avec la voiture il se calme au boute de 2 min alors qu'on début aie aie