De quoi votre chien a-t-il peur ?

Utilisateur anonyme

Moumouth a horreur des feux d’artifices, des pétards, des coups de fusil. Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour vaincre sa peur. Et vous ? qu’est-ce qui fait vraiment peur à votre chien ? Et que faites vous pour y remédier ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Mon prout prout a la phobie des valises *) Il les déteste! Bah oui, ça roule c'est gros et c'est moche! 😁 J'essaye de le désensibiliser mais rien à faire il est borné!

Pour ce qui est des pétards je suppose que c'est un peu plus compliqué! Je me verrai mal allumé des pétards dans le but de désensibiliser mon chien, le bruit est tel qu'il se sentirait agressé... Il tolère bien les orages??

Utilisateur anonyme

Coucou Misanthrope

Moi ma chienne à peur de l'orage , d'ailleurs je sais quand il va arriver car elle l'entend bien avant moi

Donc elle se réfugie directement dans ma chambre ou sur mon lit sans bouger une moustache

Je ferme toutes les fenêtres pour atténuer un peu le bruit , ce qui n'est pas évident tu t'en doute bien

Elle ne connait pas les pétards n''y coups de feu , mais je suppose que c'est idem

Pauvre toutou 👈

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ahah j ai rigolé en votant le titre du post, ma chienne a peur des trucs « classiques » tel que pétard et coup de fusils mais aussi des MOUCHE !! Elle se met dans des états pour une mouche, les pétards j’arrive à la calmer assez vite surtout si je sort le fromage mais les mouches.... -_-

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est pas trop rassurée en cas de tempête (grosses bourrasques et pluie battante), du coup il faut pas mal insister pour qu'elle aille faire pipi ces jours là. Elle n'a jamais été exposée à des coups de fusil ou feux d'artifice, donc c'est évident qu'elle en aurait peur aussi. Après c'est plutôt logique comme peur et ça me semble pas vraiment gênant à moins d'être artificier ou chasseur.

En tous cas je sais que quand elle a peur, elle aura tendance à venir dans mes pattes et à s'aplatir légèrement au sol, mais ça s'arrête là. C'est pas le genre de chien qui panique complètement au point de devenir ingérable, se défaire de son collier (comme on l'entend assez souvent) ou s'enfuir à des kilomètres.

Utilisateur anonyme

Et une autre fois , elle a eu très peur et pas contente quand une mongolfiere est passé au dessus de mon jardin 👌

Utilisateur anonyme

L'orage je pense vraiment que c'est de la peur, par contre Samrani les valises pour ton chien je dirais plutôt qu'ils ne les "aiment pas"! Est-ce que tu vois la différence?

Utilisateur anonyme

Ah et elle se met en colère contre les tracteurs qui passent régulièrement chez nous en ce moment. Mais bon c'est plus du règlement de compte que de la trouille :-)

Elle les engueule en fait.

Utilisateur anonyme

Et sinon Lorna ta chienne n'a peur de rien que tu ne puisses gérer?

Utilisateur anonyme

l'aspirateur il ne voulait pas qu'on le branche il deviens fou une fois en marche il l'attaque bref... c'est drôle pour moi et moins pour madame. maintenant moins elle aspire ces jouets et il les attrape a ca commence a passer

 Sky

Gandy a peur des bruits en général: portières des voitures des voisins, brassage de poubelles, vent dans les volets, pluie torrentielle qui crépite, feux d'artifices au loin... Peurs "classiques" quoi, qui lui donnent envie de prévenir qu'il est là et qu'il se laissera pas faire (même si la pluie et le vent s'en fichent de ses aboiements, alors que moi... 😒 lol).

Il n'aime pas trop non plus un voisin qui fout un peu les jetons (mais ça me fait un peu le même effet, et je ne sais pas qui de nous 2 en 1er ne l'a pas aimé), et ces derniers temps j'ai remarqué qu'il se méfiait, à grands renforts de "wouh wouh" testostéronés +/- crédibles, des hommes inconnus grands et à tête couverte (capuche, casquette, casque de pompier... XD (je rigole, mais le casque de pompier, c'est avéré, on y a eu droit l'été dernier quand il y a eu un incendie (presque) chez moi :p)).

Par contre, ce qui le terrifie "pour de vrai", ce sont les coupures de courant. 👌

Du vent dans les volets, il va aboyer.

Une coupure de courant, il va se mettre dans un petit recoin, de préférence en hauteur et proche de moi, et il va trembler.

Je ne sais pas si ça fait un son particulier ou un changement de tension dans l'atmosphère, mais on voit clairement la différence entre la peur "classique" qui le fait aboyer et la "vraie" peur qui se lit dans son regard quand il y a une coupure de courant. Mon pauvre toutou!

" 色即是空 "