De quelles races peut être mon chien ?

Gartagoyu

Bonjour, 😁

Nous avons pris avec ma compagne un chien par l'association amiauvergne qui vient de la réunion et, évidemment, nous ne savons pas de quels croisements il est issu. Par curiosité, nous aimerions savoir si vous aviez une petite idée ?

La vétérinaire nous dit peut être qu'il a un peu de staff. Voici une photo de lui à 4 mois :

Je crée aussi ce sujet, car je pensais que nous retrouverions jamais, or dans une vidéo youtube je tombe sur ce chien, qui y ressemble presque trait pour trait !

Auriez-vous une idée ?

Merci !😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir , moi aussi j'ai l'impression qu'il a du staff croiser a un labrador noir mais j'en suis pas certaine

en tout cas il est trop chou

il a une tête a croquer lol

🙂

bon courage pour trouver la race de se petit chou même si pour c'est croiser labrador mais c'est sur qu'il a du staff en lui

bonne soirée

Kelinda

idem staff croiser border collie peut etre

Dundeemaya

Coucou,

Pareil je vote pour du staff, on dirais la mienne quand elle était petite. Croisé avec un chien assez fin au museau long style border collie ou autre berger

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, votre animal ressemble à un croisé Staff avec peut-être un peu de Border Collie. Cependant le phénotype ne reflète pas toujours les réels croisements.

Si vous voulez connaitre plus précisément la/les races de votre animal, il existe des tests PCR sur ADN dans certains labos. Ces tests ont tout de même un coût, (autour de 100€).

Bonne journée,

Cordialement

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "