De quelles races est mon chien ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Il y a une semaine, nous avons adopté chiot.

Sur l'annonce, il est censé avoir un père Border Collie et une mère Labrador/Border.

Le soucis étant que , en allant chercher ma boule de poil, j'ai pu voir les deux parents et si il y a des origines BC, elles sont bien cachés et je ne les ai pas du tout vu.

En soi, ce n'est pas un problème car nous sommes toujours partis dans l'esprit que l'on ne s'achète pas un copain, tous les chiens que nous avons eut pas le passé étaient des croisés que l'on nous a donné. Ce fut le cas cette fois aussi.

Donc voila, si vous pouviez m'aider à répondre à LA question ( en sachant que le petit chou n'a que 2 mois, j'imagine que c'est un peu compliqué ) : de quelles races est il croisé ?

Merci d'avance ,

Maryna

3 réponses
Darkounet

bonjour,

mon Dark était exactement comme ça quand je l'ai adopté . Meme croisement border * labrador . Il y'a des photos de dark sur mon profil si besoin de comparer :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Stella42

bonjour Maryna 31

je suis d'accord avec Darkounet c'est bien un croisement border * labrador: ces oreilles sont attachées assez haut comme le border et son museau est plus assez fin comme le border et contrairement au labrador et bien sûr les taches blanches que l'on ne trouvent pas chez les labrador qui il me semble ont une robe d'une seule couleur

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Maryna 31,

C'est une question assez délicate à résoudre car si les parents de ce petit chiot ne sont pas LOF, ils peuvent très bien être issus eux-même de croisements de races différentes. Cependant, vous pouvez éventuellement demander l'avis d'un éleveur ou bien de votre vétérinaire qui s'appuiera sur différents critères pour déterminer au mieux de quelles races votre chiot est issu. Il existe également des tests génétiques disponibles mais assez onéreux pour déterminer précisément de quel croisement(s) votre chien est issu.

J'espère que ma réponse vous sera utile.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "