De quelles races est mon chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chiot via une association (les amis des toutous de Baeza) et je souhaiterais savoir de quel croisement il est issu? Ma vétérinaire m'a dit qu'il était de type podenco mais j'aimerais avoir plus de précisions...

Il a 3 mois et demi, pèse 4,1 kg pour 24 cm au garrot. Sa robe est bringée, presque tigrée par endroits de couleurs canelle et fauve, il a les yeux beige et les pattes palmées.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois aussi que c'est un Podenco, mais je ne suis pas si sûr..

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un podenco... cette race est très athlétique (un peu comme un doberman) je dirai que y'a un peu de griffon et autre chose... Mais ce n'est pas un podenco...

Utilisateur anonyme

Moi non plus, c'est pour ça que je viens demander un coup de main ,d'autant plus que je suis une novice en matière de toutous ^^

Voici une photo de profil si ça peut aider...

Utilisateur anonyme

C'est peut être un croisé Griffon.

Utilisateur anonyme

Petite précision, il vient d'Espagne, je pense que c'est pour ça que ma vétérinaire à dit Podenco...

Utilisateur anonyme

Il me paraît un peu court de museau pour avoir des origines Podenco mais en tous cas il a une adorable bouille et une très belle couleur de robe.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys, j'en suis gaga ^^.

Je ne sais pas si ça a une incidence mais quand je l'ai eu il avait les oreilles toutes droites et immenses! On aurait dit un lapin un kangourou ou un fennec...

Utilisateur anonyme

S'il vient d'espagne il peut être croisé de chez croisé =)

J'ai aussi une chienne croisée qui vient d'espagne et qui ressemble à aucune race , elle est issus de beaucoup de croisement. On ne peux pas savoir.

Il ressemble à un petit ratier, il est mimi en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il est croisé de chez croisé c'est pour ça que je viens demander de l'aide :)

Mais je suis une grande curieuse...

Et (sans vouloir me la peter) beaucoup de gens me demandent de quelle race il est car ils le trouvent craquant et moi je leur bafouille un truc du genre : "euh ben je sais pas trop... il vient d'espagne..."

Utilisateur anonyme

Ma mère avait une chienne dont elle ne connaissai pas la race ... Elle ne ressemblai a aucune autre race ... Elle en avait marre des gens qui lui demandai sa race et elle ne savai pas quoi dire . Alors elle a inventé une race .... Elle disais que c'etait un chien très rare , et sa clouée le bec a tout le monde , même son véto ... Et sa l'a fesait bien rire .

Un rendaï de Scandinavie !!!!!!