De quelles races est issu mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a de cela un an et demi, j'ai adopté mon petit chien Fiasko en SPA.

Sur son carnet de santé, il est écrit qu'il s'agirait "a vu d'oeuil" d'un Jack Russell * Cavalier king charles.

Souvent surnommé Mini rott, ou des fois Mini bouvier par mon entourage *)

Et vous, quels sont vos avis concernant son ou ses croisements ? :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

voui c'est sur. en tout cas quelque soit le type de bouvier il y a très certainement du bouvier... peut-être du Bouvier de l’Appenzell ? en version miniature ^^

Enicia

Moi je trouve qu'il y aurait bien du Jack Russel ou Jack terrier pour la couleur, par contre je ne vois pas le cavalier kong Charles. Sinon, c'est drôle car sa robe et même sa bouille à vraiment une ressemblance avec le rottweiler. Aujourd'hui on s'amuse à croiser des caniches et des labradors, qui sait s'il n'aurait pas du rottweiler.....il est mignon en tout cas

Utilisateur anonyme

Je trouve que de tout les bouviers c'est au plus petit qu'il ressemble (entlebuch donc), car l’Appenzell à une queue attachée vers le haut !

rottweiler, j'y ai deja pensé, mais il aurait surement la gueule un peu plus large quand même... et du coup il serait classé chien de catégorie, non ?

Oui merci c'est vrai qu'il est super mignon ^^

Utilisateur anonyme

Non ça ne marche pas par race mais par critères morphologiques, ton chien n'a aucune chance d’être catégorisé car il ne rentre pas dans les standards du rottweiler (trop petit et trop léger)

Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'il y aurait bien du Jack Russel ou Jack terrier pour la couleur, par contre je ne vois pas le cavalier kong Charles.

Pareil

Jador

Il a le profil de ce pinscher nain...et avec un beagle, pourquoi pas...

Utilisateur anonyme

Ah oui, je pensais que tout les pinsher avaient des oreilles relevés ?

Je viens de refarfouiller dans les papiers d'adoption pour mieux relire, et d'après les anciens propriétaire, il vient bel d'un mariage entre un jack russel et d'un cavalier king charles... après si le CKC était noir tricolore, c'est possible... ou peut-être que ceux-ci était déjà des croisés.. mon chien est un patchwork ^^