De quelles races est issu mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a de cela un an et demi, j'ai adopté mon petit chien Fiasko en SPA.

Sur son carnet de santé, il est écrit qu'il s'agirait "a vu d'oeuil" d'un Jack Russell * Cavalier king charles.

Souvent surnommé Mini rott, ou des fois Mini bouvier par mon entourage *)

Et vous, quels sont vos avis concernant son ou ses croisements ? :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je pense que ton chien à peut-être du beauceron ou du pinscher nain car il y ressemble beaucoup (http://1.1.1.1/bmi/www.trouvetonchien.com/client_files/images/pinscher_nain.jpg)

Utilisateur anonyme

Oui, je pensais aussi au pinsher nain, il y en a un dans mon quartier ^^, quand au beauceron, ce serait une version miniature ^^ (mon chien fait 38 cm au garrot)

Mais c'est le fait qu'il soit tricolore qui m'intrigue !

Je pensais au bouvier d'entlebush, car ils ont pratiquement la même robe, mais c'est une race assez rare donc bon...

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/entlebuch_assis_ds_la_foret.jpg

Utilisateur anonyme

Enfin il est un peu grand pour un pinscher nain, peut-etre un pinscher moyen (la meme chose en + grand)

Utilisateur anonyme

Oui, je pensais aussi au pinsher nain, il y en a un dans mon quartier ^^, quand au beauceron, ce serait une version miniature ^^ (mon chien fait 38 cm au garrot)

Mais c'est le fait qu'il soit tricolore qui m'intrigue !

ui il ressemble beaucoup aux pinschers

Peut-etre que son poil blanc est du à son coté jack russel ^^

Utilisateur anonyme

Oui aussi ! Après, au niveau de la robe et de la taille, le croisement JR * CKC est plausible, mais j'ai un doute quand à son poil ras !

Je pensais au bouvier d'entlebush, car ils ont pratiquement la même robe, mais c'est une race assez rare donc bon...

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/entlebuch_debout_1.jpg

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'avec son poil tricolore il ressemble beaucoup à un bouvier

Utilisateur anonyme

Oui aussi ! Après, au niveau de la robe et de la taille, le croisement JR * CKC est plausible, mais j'ai un doute quand à son poil ras !

Je pensais au bouvier d'entlebush, car ils ont pratiquement la même robe, mais c'est une race assez rare donc bon...

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/entl

ebuch_assis_ds_la_foret.jpg

Le lien ne marche pas je viens de taper sur internet j'avoue la ressemblance est hyper frappante je pense qu'il tient du bouvier d'entlebush !

Utilisateur anonyme

A tel point que je me demande si c'en n'est pas un ! 😁

Plus sérieusement, il pourrait vraiment y en avoir, mais comme c'est une race menacée d'extinction...

En tout cas, peut importe de quelles croisements il est issu, ça a créer un mini bouvier :haha:

Utilisateur anonyme

En tout cas la ressemblance est vraiment saisissante, je ne sais pas si c'en est mais en tout ça ne m'étonnerais pas qu'un de ses proche parent en soit un. Parce que si je m'en réfère au standard du Bouvier d'entlebuch, il est dit que son poil est "court, épais, adhérent, dur, brillant" (comme le tien) qu'il est "noir avec des taches allant du jaune au fauve et des taches blanches sur le poitrail, sur la tête et sur les pieds" (dans ton cas il lui manque juste la tache sur la tete) qu'il mesure de 40 à 50 centimètres (le tien 38) et qu'il pèse entre 15 et 22kg

Puis c'est vrai que physiquement il y a quand même un air http://chien.ouest-atlantis.com/images/bouvier-entlebuch-000.jpg

La ressemblance a peut-être été obtenue grâce à d'autres croisements mais je ne serais pas surpris d'apprendre que l'un de ces croisements vient du bouvier et toujours est-il que ton chien est très beau, c'est le principal

Utilisateur anonyme

Oui, le mien mesure entre 38 et 40 (je l'ai mesurer moi même un peu approximativement.), et il pèse 11 kilos.

C'est vrai que la robe est très ressemblante, a part la tache blanche entre les yeux, les même oreilles, le même regard, même de corps, musclé, les pattes fines, le buste un peu large... il manque juste la taille, c'est perturbant !

Je ne serais pas étonné non plus ^^