De quelles races est issu mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a de cela un an et demi, j'ai adopté mon petit chien Fiasko en SPA.

Sur son carnet de santé, il est écrit qu'il s'agirait "a vu d'oeuil" d'un Jack Russell * Cavalier king charles.

Souvent surnommé Mini rott, ou des fois Mini bouvier par mon entourage *)

Et vous, quels sont vos avis concernant son ou ses croisements ? :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, je pensais que tout les pinsher avaient des oreilles relevés ?

Je viens de refarfouiller dans les papiers d'adoption pour mieux relire, et d'après les anciens propriétaire, il vient bel d'un mariage entre un jack russel et d'un cavalier king charles... après si le CKC était noir tricolore, c'est possible... ou peut-être que ceux-ci était déjà des croisés.. mon chien est un patchwork ^^

Jador
Jador

Il a le profil de ce pinscher nain...et avec un beagle, pourquoi pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'il y aurait bien du Jack Russel ou Jack terrier pour la couleur, par contre je ne vois pas le cavalier kong Charles.

Pareil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça ne marche pas par race mais par critères morphologiques, ton chien n'a aucune chance d’être catégorisé car il ne rentre pas dans les standards du rottweiler (trop petit et trop léger)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que de tout les bouviers c'est au plus petit qu'il ressemble (entlebuch donc), car l’Appenzell à une queue attachée vers le haut !

rottweiler, j'y ai deja pensé, mais il aurait surement la gueule un peu plus large quand même... et du coup il serait classé chien de catégorie, non ?

Oui merci c'est vrai qu'il est super mignon ^^

Enicia
Enicia

Moi je trouve qu'il y aurait bien du Jack Russel ou Jack terrier pour la couleur, par contre je ne vois pas le cavalier kong Charles. Sinon, c'est drôle car sa robe et même sa bouille à vraiment une ressemblance avec le rottweiler. Aujourd'hui on s'amuse à croiser des caniches et des labradors, qui sait s'il n'aurait pas du rottweiler.....il est mignon en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voui c'est sur. en tout cas quelque soit le type de bouvier il y a très certainement du bouvier... peut-être du Bouvier de l’Appenzell ? en version miniature ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le mien mesure entre 38 et 40 (je l'ai mesurer moi même un peu approximativement.), et il pèse 11 kilos.

C'est vrai que la robe est très ressemblante, a part la tache blanche entre les yeux, les même oreilles, le même regard, même de corps, musclé, les pattes fines, le buste un peu large... il manque juste la taille, c'est perturbant !

Je ne serais pas étonné non plus ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas la ressemblance est vraiment saisissante, je ne sais pas si c'en est mais en tout ça ne m'étonnerais pas qu'un de ses proche parent en soit un. Parce que si je m'en réfère au standard du Bouvier d'entlebuch, il est dit que son poil est "court, épais, adhérent, dur, brillant" (comme le tien) qu'il est "noir avec des taches allant du jaune au fauve et des taches blanches sur le poitrail, sur la tête et sur les pieds" (dans ton cas il lui manque juste la tache sur la tete) qu'il mesure de 40 à 50 centimètres (le tien 38) et qu'il pèse entre 15 et 22kg

Puis c'est vrai que physiquement il y a quand même un air http://chien.ouest-atlantis.com/images/bouvier-entlebuch-000.jpg

La ressemblance a peut-être été obtenue grâce à d'autres croisements mais je ne serais pas surpris d'apprendre que l'un de ces croisements vient du bouvier et toujours est-il que ton chien est très beau, c'est le principal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tel point que je me demande si c'en n'est pas un ! 😁

Plus sérieusement, il pourrait vraiment y en avoir, mais comme c'est une race menacée d'extinction...

En tout cas, peut importe de quelles croisements il est issu, ça a créer un mini bouvier :haha:

10 commentaires sur 17

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?