De quelles "missions" chargez vous vos chiens ?

Docline
Docline

« Missions », ce titre me vient d'une des émissions de Cesar Millán - qui déclare qu'avoir une tâche à accomplir donne un sens à la vie d'un chien et aide à le rendre heureux , et je suppose que nous sommes nombreux à utiliser ce concept avec nos chiens.

Jusqu'à 18 mois, 2 ans, s'éclater au parc avec des copains suffit généralement à combler la vie d'un chien .

Mais un chien adulte a besoin d'autre chose pour être vraiment heureux, selon sa race cela peut prendre différentes figures.

Oh, pas tous les chiens sans doute. Lorsque j'avais mon coton de Tuléar, sa mission numéro 1 dans sa tête c'était sans doute de donner et de recevoir des bisous de tous les êtres vivants qu'il croisait.

Au quotidien, la « mission » de mes chiens c'est -courir après une balle ; -retrouver les balles égarées. Mais cela n'est pas entièrement satisfaisant.

31 réponses
Tania28700
Tania28700

Mission principale de mes chiens loups : faire des trous... mission qui ne nous ravit pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 grandes missions pour aby (border collie) en ballade courir après tout ce qui bouge (chevreuil, lapin, perdrix) elle est pas sectaire, elle attrape jamais mais ca bouge c'est cool

la deuxieme est prise comme son boulot, je suis prof de tennis, elle attend près du terrain, elle sait qu"elle n'a pas le droit d'aller sur le court, et elle me rapporte les balles que je lui envoie

chien occupé et fatigué chien heureux !!!

Energiesolaire
Energiesolaire

2 grandes missions pour aby (border collie) en ballade courir après tout ce qui bouge (chevreuil, lapin, perdrix) elle est pas sectaire, elle attrape jamais mais ca bouge c'est cool

la deuxieme est prise comme son boulot, je suis prof de tennis, elle attend près du terrain, elle sait qu"elle n'a pas le droit d'aller sur le court, et elle me rapporte les balles que je lui envoie

chien occupé et fatigué chien heureux !!!

Attendez si je comprends bien.

Vous allez sur un court. Soit avec une élève ou seule. Et là vous tapez des balles qui se retrouvent de l'autre côté, et il part et vous les rapportent? C'est une mission absolument magnifique.

Rien de mieux qu'un Border Collie, pour attendre 5min entre chaque balle. Il est conçu pour ça. Et pendant ce temps il se dépense quand même. Ma chienne décrocherait. Lui fixe et est prêt à décoller à tout moment. Il adore fixer.

A-t-elle 2 noms? Aby et Ziva?

Je trouve ça très joli. Humm, c'est parmi les 10 plus jolis noms que j'ai vu de ma vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci energie , elle s'appelle aby, ziva est le nom du chat, ma belle-fille etait fan de la série ncis !!

je donne mes cours collectifs dans une salle avec une porte latérale et aby attend sur l'herbe , je la laisse dans ma voiture de temps en temps , qui est juste prés de la porte pour des moments de repos (elle a 9 ans)

bien sur elle adore fixer , border oblige

Le sujet est super intéressant, je pense que 90 % des problèmes des gens avec leurs chiens sont liés au fait qu'il ne leur font pas faire assez d'activité

je suis pas cesar milan méme si j'adore étudié le comportement canin mais mon chien n'a jamais eu le moindre comportement négatif (les besoins toujours dehors meme a 3 mois, pas d"agresssivité,pas de destruction) et ca je pense uniquement parce qu'elle a suffisamment d'exercices physique et mental

Energiesolaire
Energiesolaire

et ca je pense uniquement parce qu'elle a suffisamment d'exercices physique et mental

Mais le sujet de cette discussion n'est pas à prendre à la légère non plus. La mission, ou le sens de la vie, est une notion souvent exclue de l'équation "dépense mentale / physique".

Le sens de la vie de ma chienne hier soir, dénichier un Shizuka enfoui sous la neige. Je suis demeuré là pendant 20min à la voir arracher des couche de glace avec sa gueule, avant de creuser encore plus creu avec ses pattes.

Si ce n'était d'une certaine sensibilité à ce qui la motive vraiment, j'aurais poursuivi mon chemin en la rappelant bêtement pour continuer la marche. Or, ce qui avait du sens pour elle hier, à ce moment là, c'était creuser:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9dFCBXZ33r8]

Parfois, et c'est souvent le cas, pour peu qu'on soit sensible, le chien lui même nous indique quel sens il désire donner à sa vie.

Docline
Docline

un shizuka ?? d'après ma recherche google à l'instant ce mot correspondrait à un personnage de manga > ?

Sky
Sky

Shizuka veut dire "calme" en japonais; du coup je me demande bien ce que cherchais Sana...? 🤷

" 色即是空 "
Energiesolaire
Energiesolaire

Shizuka veut dire "calme" en japonais; du coup je me demande bien ce que cherchais Sana...? 🤷

Ah zut, je suis démasqué.

Oui en fait, toute l'histoire (plus le choix):

Originalement, le mot clé Shizuka visait à lui demander de se calmer, à l'approche d'un écureuil. Donc, à l'écoute de ce mot, elle devait l'associer au calme.

Évidemment, erreur. Car elle s'est mise à l'associer aux écureuils, puisqu'à chaque fois que j'invoquais ce terme y avait un écureuil. Si bien que j'ai malheureusment dénaturé ce terme.

Mais. Dès ce printemps, on va reprendre la chasse aux écureuils pour vrai. Là cet hiver, elle ne chasse que les décédés. Et là je dois associer Shizuka à une marche furtuve, de type chat, qui voudra vraiment dire "avançons calmement, ou furtivement".

Sky
Sky

LOL pour le plan parfait qui tombe à plat Energie! 😁

Mais au moins, tu sais que tu es le seul au monde a avoir associé ce terme aux écureuils, personne d'autre ne pourra demander ça à Sana, c'est toi qui détiens le mot magique ^^ 🤭😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Shadow est mon coach sportif . Je fais en moyenne 9 km par jour,de marche mais à partir de demain je reprend la course .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?