Bonjour,
c'est toujours difficile de prédire les races à la base d'un croisement en se basant sur l'aspect phénotypique (plusieurs articles montrent d'ailleurs que l'on peut faire de grosses erreurs).
Cependant on peut en effet penser à un berger australien (voire border collie) pour la forme de la tête et la tâche blanche sur le poitrail. La couleur du pelage peut laisser penser à un chien fauve type basset fauve de bretagne (en plus assez courte sur pattes à priori), et le masque noir sur le bout du museau, le bout des oreilles noire et les yeux pourraient faire penser à un malinois.
Peu importe ses origines, elle est très mignonne en tous cas.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ses origines, sachez qu'il existe des tests génétiques réalisés par différents laboratoires qui permettent de préciser les races à l'origine d'un croisement mais coutent une centaine d'euros.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Comme quoi, hop un coup de coeur !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
A mon goût elle est bien plus belle qu'un caniche... mais ça c'est subjectif ! En tous cas je ne vois pas trop de berger australien...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
En tout cas elle super jolie 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "