De quelle race ou croisé est notre chienne?

Julisaxel

Bonjour à tous!!

Nous venons d'adopter cette petite choupette de 2 mois et demi, elle a été laissé devant la porte d'une association, nous ne savons ni le père, ni la mère, ni d'oú elle vient.

Le vétérinaire nous a dit qu'elle devrait faire adulte entre 20 et 25 kilos environs.

J'ai la curiosité de savoir quelle race ou croisé ça peut être, des idées?

👌

20 réponses
Balista

Elle ressemble beaucoup à un berger Australien, mais a l'air assez courte sur pattes, non?

Je dirais comme ça Berger Australien X Basset fauve de Bretagne.

Julisaxel

Elle ressemble beaucoup à un berger Australien, mais a l'air assez courte sur pattes, non? Je dirais comme ça Berger Australien X Basset fauve de Bretagne.

Justement je pensais au berger australien, mais pas super convaincu vu ses yeux et son pelage!!

Tania28700

En tout cas elle super jolie 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julisaxel

En tout cas elle super jolie 👌

Merci pour elle!! On est complètement tombés amoureux d'elle, et dire qu'à la base on cherchait un petit chien type caniche 🤭

Aggie19

A mon goût elle est bien plus belle qu'un caniche... mais ça c'est subjectif ! En tous cas je ne vois pas trop de berger australien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Comme quoi, hop un coup de coeur !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi, elle ne ressemble à aucune race ... C'est une petite corniaud, dont les ascendants étaient sûrement déjà eux même croisés.

100% originale et unique , elle va être très belle une fois adulte . Belle couleur et beau plastron blanc !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

c'est toujours difficile de prédire les races à la base d'un croisement en se basant sur l'aspect phénotypique (plusieurs articles montrent d'ailleurs que l'on peut faire de grosses erreurs).

Cependant on peut en effet penser à un berger australien (voire border collie) pour la forme de la tête et la tâche blanche sur le poitrail. La couleur du pelage peut laisser penser à un chien fauve type basset fauve de bretagne (en plus assez courte sur pattes à priori), et le masque noir sur le bout du museau, le bout des oreilles noire et les yeux pourraient faire penser à un malinois.

Peu importe ses origines, elle est très mignonne en tous cas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ses origines, sachez qu'il existe des tests génétiques réalisés par différents laboratoires qui permettent de préciser les races à l'origine d'un croisement mais coutent une centaine d'euros.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julisaxel

Merci de vos réponses!! Pas besoin de tests génétiques, c'est de la simple curiosité, on s'en fiche un peu.. elle est très mignonne et adorable et s'entend parfaitement avec notre chienne, c'est le principal !! 🙂

Twinklestar

Mais quelle est belle cette choupette ! Aucune idée sur sa race, cependant... j'espère que vous partagerez une petite photo d'elle quand elle sera plus grande !