De quelle race est notre chien ?

Haddock13

Bonsoir,

Nous avons recueilli notre "Boubou" il y a deux ans en refuge. Nous ne connaissons pas son origine et nous souhaiterions savoir si quelqu'un pourrait nous aider à identifier un croisement quelconque ; il a environ 14 ans, c'est un mâle castré, il est très gentil, doux, curieux et gourmand, et doté d'un excellent odorat. Il est encore en forme, malgré un peu d'arthrose. Nous l'aimons énormément ! D'après certains avis, il pourrait être croisé labrador, border collie, golden retriever, ou même flat-coat retriever ou hovawart ...

Merci de votre aide,

Les maîtres de Haddock 🙂

7 réponses
Emla

J’aurais bien vu un mélange beauceron et chien à poil long, comme bouvier bernois

Petyrlechon

J’aurais dit labrador x Bouvier bernois ou golden x grand bouvier suisse mais le beauceron est tout à fait possible 😊

En tt cas un très beau croisement il est superbe !!

Bobkat

Lab croisé Border et surement autre chose :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Haddock je lui trouve aussi un "style" montagne avec la ligne de son dos , ses pattes ( grassets )et sa queue

je vois du Bouvier bernois et du Labrador , forme du crâne et pour le port des oreilles , plus que Golden pour les oreilles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

je ne sais pas quel mélange a votre loulou, mais il est magnifique !!!!👏

Haddock13

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très éclairantes et vos compliments ... Dommage qu'il ne puisse pas lire 😁

Il est de taille moyenne (il arrive aux genoux, taille labrador), et pèse environ 37 kilos.

Belle soirée !

Flip-Cockwood

Lab croisé Border et surement autre chose :)

Idem

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "