De quelle race est mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis...

Mon chien est de couleur noir et feu, il est joueur, fier, intrépide et très affectueux. Il est massif, possède de grosse pattes, grossit et grandit vite. En revanche, pour le moment il est assez court sur pattes mais il n'a que 2 ou 3 mois. En l'espace de 2 semaines, il a beaucoup grossit et grandit...

Le jour où je l'ai eu, je suis allée dans une animalerie spécialisée qui m'a dit que c'est un Beauceron, croisé avec je ne sais quoi. Par la suite toutes, les personnes que j'ai croisé en ville ou dans des magasins m'ont dit la même chose : Beauceron croisé.

Je suis donc allée voir un premier vétérinaire qui m'a affirmé que c'est un Jack Russel croisé d'un Teckel. Étonnée, j'ai préférée aller voir un autre vétérinaire qui lui m'a dit que c'est un Beauceron croisé.

Résultat, je suis un peu perdue....

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que les photos ne traduisent pas vraiment la réalité mais j'en met quand même pour que vous ayez une idée.

16 réponses
Tania28700

Ce qui me révolte ce sont les animaleries qui vendent des "types" ! enfin je ferme la parenthèse sur tout ce que cela peut engendrer (d'où viennent ces chiens ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ce qui me fait bizarre pour le beauceron, c'est la taille quant même. J'ose pas imaginer...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Il ne faut pas imaginer que l'un des parents est un beauceron, ce n'est sans doute pas le cas. Après, choisir un chiot en animalerie ... Pauvre chienne (la mère), pauvre petits ... et bonjour le blé qu'ils ont du se faire dessus. Ca ne fait que les encourager.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Trop petit pour être un beauceron, bien que la couleur de son poil corresponde. Je trouve qu'il y du teckel un peu.

En tout cas trop mimi!!!! J'adore sa bouille!!

Mimi6

Oui il a un petit air de teckel avec ses petites oreilles

Utilisateur anonyme

en tout cas un joli petit chien