De quelle race est mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis...

Mon chien est de couleur noir et feu, il est joueur, fier, intrépide et très affectueux. Il est massif, possède de grosse pattes, grossit et grandit vite. En revanche, pour le moment il est assez court sur pattes mais il n'a que 2 ou 3 mois. En l'espace de 2 semaines, il a beaucoup grossit et grandit...

Le jour où je l'ai eu, je suis allée dans une animalerie spécialisée qui m'a dit que c'est un Beauceron, croisé avec je ne sais quoi. Par la suite toutes, les personnes que j'ai croisé en ville ou dans des magasins m'ont dit la même chose : Beauceron croisé.

Je suis donc allée voir un premier vétérinaire qui m'a affirmé que c'est un Jack Russel croisé d'un Teckel. Étonnée, j'ai préférée aller voir un autre vétérinaire qui lui m'a dit que c'est un Beauceron croisé.

Résultat, je suis un peu perdue....

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que les photos ne traduisent pas vraiment la réalité mais j'en met quand même pour que vous ayez une idée.

16 réponses
Utilisateur anonyme

teckel * ?

Utilisateur anonyme

il me parait petit sur les photos ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, il a la robe d'un beauceron mais pas trop la tête...

Célineo

Il fait quel poids ? Il a des doubles ergots ?

Les "croisements" n'en sont pas vraiment. On a tendance à penser qu'un croisé Beauceron et ??? vient d'un papa ou d'une maman beauceron et d'un parent d'une autre race. En réalité, les deux parents sont plus ou moins ressemblant à un race, tout comme ton chiot. Donc on peut avoir des XBeauceron (un chien d'environ 40 kilos) qui n'en font qu'une vingtaine ... parce qu'ils ne font que ressembler, plus ou moins vaguement à la race.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il a de border collie aussi...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Oui Gribouille il parait plus petit sur les photos, mais bon, les photos ne valent jamais la réalité...

Angéline : Oui, on me le dit souvent. La plupart des personnes me disent que les oreilles ne sont pas des oreilles de beauceron.

Célineo : Il fait environs 5kg (difficile d'être précise). Le deuxième vétérinaire m'a dit qu'il a des doubles ergots en effet.

Tania28700

Pour moi aussi dès que je l'ai vu, teckel et ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

N'importe quel vétérinaire aurait dû le peser et tu devrais avoir son poids précis ... 5 kilos à deux ou trois mois, ça le place dans les courbes de poids des 6 à 15 kilos adultes. Ça te donne une idée. Après tout les chiens ne grandissent pas à la même vitesse ... mais il lui manque une dizaine de kilos, à son âge, pour avoir une chance de faire la taille d'un Beauceron. Il est plus partit pour atteindre le poids d'un teckel ...

Après, le double ergot, de tête, on le trouve chez deux races seulement. Le Briard et le Beauceron, donc à partir du moment où il est présent, on a tendance à dire "typé Beauceron", mais ça ne veut faire pas dire grand chose ... Les types, ce ne sont que des ressemblances plus ou moins vagues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il ne me reste plus qu'à attendre et voir 😌

Célineo

Et même certainement les deux ... Personnellement, à partir du moment où le chien est non LOF, c'est un bâtard, puisqu'il n'appartient officiellement à aucune race (législation française). Après tout les bâtards, on a tendance à essayer de les rapprocher d'une race en regardant à quoi il ressemble.

" Comportementaliste canin - hund.fr "