De quelle race est mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous avons recueillis ce petit chien il y a maintenant 7 mois, et nous ne savons pas quelle pourrait être sa race. Des amis nous ont dit plusieurs fois "bichon", "westie", "coton", ou un mélange de tout ça, et si, effectivement il ressemble physiquement, il est beaucoup trop gros et grand pour être de ces espèces !

En effet, notre Sam fait 8 kilos (et il est ni trop gros ni trop maigre), environ 60 cm de la base de la queue à la truffe, et environ 35/40 cm au garrot.

Après une petite visite chez le véto, on nous a dit que ça n'est pas forcément un croisé, et peut-être un petit chien berger. Mais nous ne trouvons rien qui correspond...

Je joins une photo de lui avec ses longs poils épais, longs, ondulés, crèmes, gris et abricots. Il a la queue enroulée sur le dos.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je rajoute une photo de lui lorsque nous l'avons eut, fraîchement toiletté, avec son copain Bartok :

Utilisateur anonyme

J'aurais tendance à dire terrier tibétain ou bichon havanais.

Utilisateur anonyme

Merci ! j'avais également pensé au terrier tibétain, mais ma famille m'a dédit.

Quant au bichon havanais, la fiche Wamiz indique entre 4 et 6 kg, et entre 23 et 27 cm, on est bien au dessus !

Utilisateur anonyme

on dirait un berger des pyrénées :p

mais ce n'est qu'une supposition, attend l'avis de connaisseurs = )

Célineo

Pareil que TAP, mais après précisons que sans papier il ne sera que "type" et ne correspondra pas forcément à tout les critères de poids et de physique ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Certains amis m'ont dit ça aussi, mais le berger ds pyrénées est indiqué comme faisant 20/25 kilos ! on y est pas :p

Je penche bien pour le berger tibétain, surtout après avoir regardé ces photos :

http://images02.olx.fr/ui/1/11/51/f_571051_1_1169586581.jpg

http://les-z-animaux.e-monsite.com/medias/images/terrier-tibetain-02-1.jpg

http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2006_10/chiens-Terrier-tibetain-42687cf2-8617-56a4-1d13-f91f2f1177ea.jpg

Utilisateur anonyme

exact haha, je penche aussi plus pour le tibétain maintenant =)

après, il peut avoir plusieurs croisements comme l'a dit célineo.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

De toute manière, nous voulons juste savoir ses origines, nous n'avons aucune prétention de faire valoir une race ou une lignée, c'était juste de la curiosité ! :p

Utilisateur anonyme

Apres c'est peut etre un gros melange type berger

Utilisateur anonyme

"Certains amis m'ont dit ça aussi, mais le berger ds pyrénées est indiqué comme faisant 20/25 kilos ! on y est pas :p"

Cela dépend, s'il est croisé, son poid ne sera pas forcément celui du berger des pyrénnées. S'il y a mélange il peut avoir l'apparence d'une des races et la corpulence, ainsi que le poid de l'autre, ou tout simplement une moyenne entre les deux.

Peut-être berger des pyrénées croisé terrier tibétain ( avec son poils long, c'est bien possible ).

Tout dépend s'il est croisé et avec quelle race.