De quelle race est ma chienne ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous le monde.je voudrais savoir si quelqun pouvé m aidé a savoir la race de ma chienne que je ne c'est pas?merci d'avance.

47 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai élevé une porté de bouvier Bernois c'est pour ça que je connais l'âge du sevrage et les étapes à faire ,car il n'y a pas que la mère qui a un rôle important pendant cette période !!!!!! Il faut lui apprendre à accepter le voiture ,les gens,les animaux de toutes espèces les bruits ,ça c'est l'éleveur qui doit le faire !!!!!

Utilisateur anonyme

L'âge légal de cession d'un chiot est 8 semaines révolues, avant c'est ILLEGAL. Après peut-être que la photo n'est pas récente on ne sait pas. Si par contre le chiot est aussi jeune qu'il le paraît sur la photo, je suis d'accord elle n'aurait même pas dû l'avoir.

Utilisateur anonyme

Il vient de s’inscrire donc il donné l'âge du chiot ,il est dit 0 mois ,il n'a donc même pas 1 mois !!!!!!

8 semaines ne font pas 2 mois ,il faut 2 mois révolu c'est pour cela qu'on dit 9 semaines !!!!!!

Utilisateur anonyme

Catharco je sais de quoi je parle...

Extrait du Code Rural, article L214-8 "II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux."

Je n'avais pas lu sa fiche désolée :D

Utilisateur anonyme

Le code rural dit 8 semaines révolu ,mais pour avoir toutes les étapes du sevrage c'est 9 semaines qu'il faut !!!!!!!

Mon premier chiot est parti à 9 semaines et a été propre tout de suite ,car il avait déjà assimilé la propreté en suivant sa mère et n'avait pas peur des bruits insolites,du monde extérieur et des gens !!!!! Il était bien préparé pour sa nouvelle vie !!!!!!!

Oui faut aller sur son profil pour voie l'âge du chiot,c'est bizarre on a pas de réponse !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord que le sevrage n'est pas total à 8 semaines pour certaines races. Maintenant c'est à l'éleveur de décider de laisser partir ses chiots à 8 semaines ou après, puisqu'il est dans la légalité.

Ma femelle que je suis allée chercher il y a un mois est partie à 3 mois et 3 semaines (venant de l'étranger elle n'aurait pas pu partir avant ses 3 mois de toutes façons) et en effet elle est déjà propre et habituée aux bruits courants.

Utilisateur anonyme

Oui ils sont dans la légalité à partir de 8 semaines,mais comme la mère gère totalement l'éducation jusqu'à 5 semaines et qu'après on intègre l'éducation que l'éleveur doit apporter 9 semaines ne sont pas de trops pour avoir un chiot bien équilibré !!!!! Dommage que tout les éleveurs ne font pas ces étapes ,il y aurait moins de problèmes de comportement !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je crois que tu devras attendre pour savoir car c'est encore un chiot et ça change vite quand ça grandi par contre je dois t'avouer que je ne suis pas une experte en race de chien mais quand elle auras 6 mois tu pourras aller chez,le vétérinaire qui pourra te le dire tu nous tiendra au courant en tout cas elle super mimi

Utilisateur anonyme

merci pour toutes ces réponces.ne vous inkiiété pas je ne les pas récupéré encor .cété une photo que jai prise chez la personne qui a la mére qui a la porté de chio

Utilisateur anonyme

je la récupére quant elle ora 2 moi