De quelle race est ce chien ?

Damathe

Bonjour,

Je sais qu' ici il y a des connaisseurs et j aurais besoin de votre aide.

J aimerais connaître la race de ce chien, je sais juste qu il vient d espagne et que c est un croisé.

Je vais adopter un de ces chiots et connaître la race pourrait m aider à connaître ses besoins.

Merci et bonne journée

" Insta : @gigi.creoledog "
37 réponses
Gabyn

Non, je ne vois pas l'intérêt maintenant. Ce que je veux dire c'est que j'ai passé deux premières semaines épuisantes mentalement et physiquement le temps de m'habituer au chien (et lui à moi) et essayer un peu de comprendre comment il fonctionnait pour l'éduquer et corriger certaines choses. Ca fait maintenant deux mois ce week-end qu'on est ensemble et beaucoup de choses se passent bien (propreté, interdiction, rappel), il a encore deux défauts qu'on doit régler pour que nos balades en laisse soient moins fatiguantes.

Je cherchais à connaître ses origines car le refuge et assoc me disaient que c'était un chien calme, la FA aussi (vu que je recherchais un chien calme), mais je ne le trouve pas calme. Enfin si, il est calme à la maison, pas de bêtises, destruction, aboiements quand je suis là/pas là, mais comme expliqué dans un autre post je trouve que les balades en laisse n'étaient pas suffisantes et qu'il avait tendance à tourner en rond chaque aprèm.

Et vu mes recherches sur le type de chiens accueillis dans ce refuge, je sais que ce sont tous des "purs" ou croisés chiens de chasse. Ce qui me suffit car cela m'explique donc son caractère, le fait qu'il ait besoin de beaucoup d'exercice lâché. Bon je me suis donc un peu trompée pour un chien calme, il va falloir que je rectifie le tir et trouver un moyen qu'il se défoule plus mentalement ou physiquement.

Le test ADN peut être intéressant mais honnêtement j'ai dépensé beaucoup en frais vétérinaires inattendus depuis qu'il est là, donc pas de besoin actuellement. Le fait de savoir qu'il a du sang de chien de chasse explique pas mal de choses et à moi de répondre ses besoins maintenant.

Julisaxel

le bébé ressemble à ça, il a les poils courts par rapport à ses parents.

Quand je cherche les races de chiens espagnols et portugais, je trouve qu il a des airs de podenco portugais

Je sais juste qu' il devrait peser 6/7 kg comme ses parents.

J'ai une petite croisée de Podenco à poil court, elle ressemble beaucoup à ta petite chienne (à part qu'elle n'a pas les oreilles droites)! Si c'est le cas... ça déborde d'énergie ces petits bêtes là, la mienne ne pense qu'à courir courir courir! 😁

Utilisateur anonyme

Quelle importance la race ? aucune. Le principal c'est que vous vous acceptiez tous les deux comme vous êtes et que chacun mette du sien pour plaire à l'autre. Dans ce sens là c'est que du bonheur!

Damathe

Quelle importance la race ? aucune. Le principal c'est que vous vous acceptiez tous les deux comme vous êtes et que chacun mette du sien pour plaire à l'autre. Dans ce sens là c'est que du bonheur!

Je suis d'accord avec toi, la race on s'en fout clairement !! C'était surtout de la curiosité.

En grandissant, il s'est avéré que cette petite boulette est un podenco portugais,Le faire se dépenser 3h par jour n'était pas compatible avec notre vie de famille en appart. J'avoue ne pas avoir autant de temps libre. J'ai finalement renoncé à l'adopter.

Au bout de qq semaines, j'ai trouvé un autre chien qui correspond mieux à nos attentes. Un petit royal bourbon de 3kg, déjà adulte.

" Insta : @gigi.creoledog "
Julisaxel

6 mois plus tard... je crois que j'ai enfin trouvé le croisement de ma chienne!! ça a été une révélation après avoir vu un chien au parc à chien : Podenco + Beagle, ce chien était son portrait caché, et en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des photos de ce croisement... ils sont tout pareil que ma choupette!!

Julisaxel

Photos de ma choupette:

Utilisateur anonyme

Photos de ma choupette:

Elle est très belle cette petite croisée ! Quel regard !