Bonjour,
Nous venons d'adopter Gabi à la SPA qui selon eux serait un "beauceron croisé". La couleur noir et feu OK mais pour le reste... pas de double ergot, il ne pèse que 18 kilos à 3 ans et demi et possède une tâche blanche sur le corps et sur le bout des pattes.
Pour ce qui est du caractère :
Il n’aboie jamais, adopté depuis 48 heures, on ne connait pas le son de sa voix, il est sociable avec les humains, les chiens, indifférents avec les oiseaux mais rêve secrètement de manger mon hamster (tourne autour de la cage quand celui-ci bouge).
Quand il joue, il est très difficile de lui enlever la babale de la bouche, il ne grogne pas, ne mords pas, mais mettra toute son énergie à se faufiler pour ne pas la donner et si vous l'attrapez il gigote la tête le plus possible, quitte à donner de violent coup de tête, pour ne pas lâcher la balle (cousin éloigné de Zizou ?).
En promenade, il tire beaucoup sur la laisse, mais je ne le laisse par faire donc c'est en train de s'améliorer et à une certaine tendance à vouloir se frotter à tout qui sent le caca.
A la maison, il est très (trop?) affectueux et n'aime pas la solitude, quoi qu'il se passe, cherchera à s'installer à moins de 2 mètres de nous.
Voilà, voilà, il va rencontrer le vétérinaire d'ici 15 jours, en attendant, si vous avez des idées de sa race ou du croisement possible, je vous écoute ! ^^
Merci d'avance ! 🙂