De quel race s'agit-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter Gabi à la SPA qui selon eux serait un "beauceron croisé". La couleur noir et feu OK mais pour le reste... pas de double ergot, il ne pèse que 18 kilos à 3 ans et demi et possède une tâche blanche sur le corps et sur le bout des pattes.

Pour ce qui est du caractère :

Il n’aboie jamais, adopté depuis 48 heures, on ne connait pas le son de sa voix, il est sociable avec les humains, les chiens, indifférents avec les oiseaux mais rêve secrètement de manger mon hamster (tourne autour de la cage quand celui-ci bouge).

Quand il joue, il est très difficile de lui enlever la babale de la bouche, il ne grogne pas, ne mords pas, mais mettra toute son énergie à se faufiler pour ne pas la donner et si vous l'attrapez il gigote la tête le plus possible, quitte à donner de violent coup de tête, pour ne pas lâcher la balle (cousin éloigné de Zizou ?).

En promenade, il tire beaucoup sur la laisse, mais je ne le laisse par faire donc c'est en train de s'améliorer et à une certaine tendance à vouloir se frotter à tout qui sent le caca.

A la maison, il est très (trop?) affectueux et n'aime pas la solitude, quoi qu'il se passe, cherchera à s'installer à moins de 2 mètres de nous.

Voilà, voilà, il va rencontrer le vétérinaire d'ici 15 jours, en attendant, si vous avez des idées de sa race ou du croisement possible, je vous écoute ! ^^

Merci d'avance ! 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

en tout cas il a bien du beauceron, peut etre croisé avec un berger australien c'est son regard qui me fait penser a ça

Utilisateur anonyme

Tu ne saura jamais vraiment son croisement. D'autan plus que ces parent sont probablementbeux aussi croisé. Mais peut importe, ctout ce qui compte c'est que c'est un beau loulou qui a besoin d'amour :-) bravo a vs pour son adoption.

Pour sa difficulté a rester bseul, c'est normal. Il a vecu un abandon, ca marque. Il faut maintenant veiller a ce que ca ne devienne pas maladif et qu'il ne devienne pas anxieux a chacun de vos depart dehors.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Pas de soucis je l'adore mon chien, il y'a déjà une vrai complicité entre nous ! :) Mais la curiosité reste forte... Que pensez-vous des tests génétiques que l'on peut trouver sur le net pour 40 euros environ ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas franchement que ce soit fiable ;)

Puis j'avoue que je ne comprends pas cette curiosité, j'ai toujours eu des bâtards mais jamais je n'ai cherché à savoir avec quelle race il étaient croisés, au contraire c'est bien pour avoir un chien unique que je choisis un croisé ^^

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire penche plus pour les 2 espèces là :

http://wamiz.com/chiens/bouvier-de-l-entlebuch-60

http://wamiz.com/chiens/bouvier-d-appenzell-58

Si quelqu'un s'y connait en bouvier... ? :)

Utilisateur anonyme

En générale les chiens croisé sont croisé avec des typé de race qu'on rencontre beaucoups dans la rue. Et il est extrêmement possible que de toutes façon ses parents etaient porte et fenêtre comme ton chien, ainci que ses grand parents.

Pour moi il y a aucune chance sue ce soit un de ces bouviers. Ca court vraiment trop peu les rue.