De quel croisement est issu mon adorable bâtard ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toute la communauté wamiz!

Je suis le site assidument depuis que j'ai recueilli mon adorable pépère, trouvé errant dans le sud de la France. Son âge à été estimé à 4mois par le vétérinaire au moment de sa vaccination (ce qui lui fait aujourd'hui 5 mois et des poussières) .

Adorable compagnon, sa compagnie est un bonheur quotidien même si son âge sous entend une profonde attention à son éducation.

Cela étant dit, la question de ses origines reste un mystère :veterinaires, amis, propriétaires de chien, tout le monde s'interroge sur les croisement dont il pourrait être issu : setter, border, bull, Fox, berger? personne n'est d'accord et moi même n'arrive pas à véritablement déceler le mystère qui se cache derrière son adorable bouille

Infos supplémentaire, il pèse presque 20 kg, et au vu de ses pattes et l'extensibilité de sa peau va encore grandir pas mal ( selon le véto, poid adulte entre 35 et 40 kg, pour une taille type "labrador")

Aussi, amis wazer, l'un(e) d'entre vous saura il /elle me dire les ancêtres de mon cher Albert?

Merci!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, effectivement ses origines ne sont pas facile à désseler^^

Perso, j'arrive à voir du Lévrier et du Setter (anglais vu la couleur du pelage), mais je ne refoule pas la probabilité du Border Collie ou du Bull Terrier.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ah oui lévrier quelqu'un me l'avait evoque , tule vois à quel niveau?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

La tête: elle est fine et longue, ainsi que la forme des oreilles.

Et de corpulence il a l'air d'être plutôt fin aussi ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

levrier je suis sur mais pour la deuxieme je suis desole mais je ne peut pas vous en dire plus

Jador

J'y verrai plus du fox à poil lisse (port de tête et d'oreille et longueur de museau) x épagneul français ou pointer vu la couleur de pelage et le truité.

Utilisateur anonyme

J y verrais bien un peu de border aussi ?

Utilisateur anonyme

J'y verrai plus du fox à poil lisse (port de tête et d'oreille et longueur de museau) x épagneul français ou pointer vu la couleur de pelage et le truité.

Oui la tête inspire vraiment le Fox également, en tout cas il a une musculature très dense qui peut laisser à penser qu'il a du terrier

Utilisateur anonyme

Ce qui me laisse perplexe aussi c'est qu'il a déjà la hauteur d'un épagneul ou d'un border et vu ses pattes il va encore grandir donx il doit bien avoir une race plus grande dans le mixe. A moins qu'il existe des épagneuls/setter de grande taille ?