Des podencos ou croisés podenco il y en a de plus en plus en France car il existe plusieurs assoces, souvent les mêmes que les associations de galgos, qui les proposent à l'adoption en provenance de refuges espagnols... c'est vrai que les oreilles de cette chienne me font aussi penser à un podenco.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est bizarre que le refuge n'ait pas précisé sa provenance. Demandez-leur. Ils le savent forcément !
C'est quand même bien de savoir d'où vient son chien... en tous cas elle est magnifique !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai eu une chienne tunisienne il y a bien longtemps. Pas par une association mais par ma soeur et son mari qui ont passé 18 mois en coopération là bas. Ils ont eu cette chienne sur une erreur linguistique ! Ils avaient confié à un Tunisien 2 ou 3 peaux de mouton à tanner. Un jour, ne voyant pas revenir les peaux, ils ont demandé où elles étaient. Ils aimaient bien baragouiner en Tunisien et il se sont plantés. Au lieu de demander les peaux, ils ont dû du demander un chien... et on lui a amené un chiot qu'ils ont gardé ! 🙂
[François Mauriac] "
C'est sûr que la chienne a eu de la chance. Ils ne sont pas tendres avec les chiens là-bas ! Elle s'appelait Zitoun (olives). On l'a gardée jusqu'à sa 15e année. Elle a survécu à 2 piroplasmoses !
Elle ne ressemblait à rien, du moins pas vraiment une race connue, mais c'était un amour cette chienne !
Je devais être prédestinée à avoir des loulous exotiques !😁
[François Mauriac] "