De qu’elle race et ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait maintenant un moment qu’avec ma mère on se demande de qu’elle croisement lointain pourrait provenir notre louloute ? Lors des balades on me demande souvent et je ne sais pas trop quoi répondre... Certains me disent shiba, puis de croisement illégal avec un renard ou d’autre me parle de dingo les chiens d’Australie il me semble (je mis connais pas trop mdr) elle pèse 20kg. Sur son carnet de santé il est écrit "berger allemand" mais bon on s’entend qu’elle n’a pas beaucoup de ressemblance avec un BA 😁 Si vous avez des idées de ses origines je suis preneuse 🙂

20 réponses
Aggie19

Des podencos ou croisés podenco il y en a de plus en plus en France car il existe plusieurs assoces, souvent les mêmes que les associations de galgos, qui les proposent à l'adoption en provenance de refuges espagnols... c'est vrai que les oreilles de cette chienne me font aussi penser à un podenco.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Bonjour ! Petite question, où est-ce que vous l'avez eu? Je pose la question car les îles françaises regorgent de chiens qui sont tellement croisés qu'on ne discerne pas forcément les races. J'ai déjà vu passer des chiens qui ressemblaient à la tienne en provenance de la réunion(d'où vient ma chienne). Sans rien savoir de ses origines moi je verrais bien un croisement golden × berger
Oui j’ai trouver une association avec des chiens de Tunisie qui lui ressemble énormément mais le refuge où on la adopter ne précisez pas son pays d’origine il était juste écrit "arriver en France en 2017". Mais du coup j’en déduit que ma louloute doit venir d’un pays où les croisements sont nombreux.

Vous avez son numéro de puce? Les 3 premiers chiffre vous donneront le pays de naissance. En France c'est 250

Aggie19

C'est bizarre que le refuge n'ait pas précisé sa provenance. Demandez-leur. Ils le savent forcément !

C'est quand même bien de savoir d'où vient son chien... en tous cas elle est magnifique !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Petite question, où est-ce que vous l'avez eu? Je pose la question car les îles françaises regorgent de chiens qui sont tellement croisés qu'on ne discerne pas forcément les races. J'ai déjà vu passer des chiens qui ressemblaient à la tienne en provenance de la réunion(d'où vient ma chienne). Sans rien savoir de ses origines moi je verrais bien un croisement golden × berger
Oui j’ai trouver une association avec des chiens de Tunisie qui lui ressemble énormément mais le refuge où on la adopter ne précisez pas son pays d’origine il était juste écrit "arriver en France en 2017". Mais du coup j’en déduit que ma louloute doit venir d’un pays où les croisements sont nombreux.
Vous avez son numéro de puce? Les 3 premiers chiffre vous donneront le pays de naissance. En France c'est 250

Il est écrit 788 et non ce n’est pas précisé mais il me semble que ce refuge n’était pas top il a fermer ses portes. Lorsque j’ai adopté ma louloute elle était sale et avait peur de tout...

Lacurieuse

788 c'est la Tunisie. Votre chienne est donc de ce pays et la bas aussi beaucoup beaucoup de croisements... une bonne petite bâtarde 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour, JE SAIS C’EST UN SHIBA CROISÉ CORGI j’ai vu une page qui montrai différente race croisé au corgi voici la photo car c’est la plus ressemblante de toute Je te conseille d’aller chez le véto pour faire rectifier son carnet de santé.J’espère t’avoir aider😁

Utilisateur anonyme

788 c'est la Tunisie. Votre chienne est donc de ce pays et la bas aussi beaucoup beaucoup de croisements... une bonne petite bâtarde 😉

Eh bien d’accord sais d’où elle vient maintenant ! 😁🤣

Aggie19

J'ai eu une chienne tunisienne il y a bien longtemps. Pas par une association mais par ma soeur et son mari qui ont passé 18 mois en coopération là bas. Ils ont eu cette chienne sur une erreur linguistique ! Ils avaient confié à un Tunisien 2 ou 3 peaux de mouton à tanner. Un jour, ne voyant pas revenir les peaux, ils ont demandé où elles étaient. Ils aimaient bien baragouiner en Tunisien et il se sont plantés. Au lieu de demander les peaux, ils ont dû du demander un chien... et on lui a amené un chiot qu'ils ont gardé ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Mdr Aggie 😂😂😂😂

Quelle histoire ! Heureusement qu'ils ont pu la garder, je sait pas où elle aurait finie sinon! Mais 😂😂

Prochaine fois que je vais en pays étranger, je baragouine pas lol je pourrais me retrouver avec une tortue !

Aggie19

C'est sûr que la chienne a eu de la chance. Ils ne sont pas tendres avec les chiens là-bas ! Elle s'appelait Zitoun (olives). On l'a gardée jusqu'à sa 15e année. Elle a survécu à 2 piroplasmoses !

Elle ne ressemblait à rien, du moins pas vraiment une race connue, mais c'était un amour cette chienne !

Je devais être prédestinée à avoir des loulous exotiques !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "