De qu'elle race est-il ?

Lucasasha

Bonjour, je vous écris car depuis 1 semaine j'ai récupéré le chiot de mon voisin parce que celui-ci ne pouvait plus l'assumer et qu'il allait déménager... Ne voulant pas qu'il se retrouve en refuge a cause de son pseudo "maître" je l'ai récupéré. Mais alors par contre le mec il me la déposer comme ça j'ai ni carnet de santé, je ne connais pas son âge ni sa race donc selon vous de quelle race et t-elle et à quoi va-t-elle ressembler ? Je vais l'emmener au véto la semaine prochaine j'ai été un peu pris de court là, je sais juste qu'elle s'appelle Kraken (prénom que je n'aime pas trop d'ailleurs mais bon)

Elle est assez mignonne en sois et elle s'entend bien avec mon chat, elle n'est pas propre et n'a pas été habituée aux caresses vues comme elle a peur dès qu'on l'approche.

32 réponses
Aggie19

C'est pas cruel de couper les oreilles d'un chiot, surtout quand c'est dans le but premier de lui épargner de graves blessures douloureuses... Jamais vu un chien souffrir de ses oreilles coupées. Quand c'est bien fait, je n'ai aucun souci avec ça, perso.

Oui, enfin je ne suis pas sûre que chez nous on lui ait coupé les oreilles pour les protéger de graves blessures !!! sinon on pourrait couper les oreilles de tous les chiens sous ce prétexte débile !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est pas cruel de couper les oreilles d'un chiot, surtout quand c'est dans le but premier de lui épargner de graves blessures douloureuses... Jamais vu un chien souffrir de ses oreilles coupées. Quand c'est bien fait, je n'ai aucun souci avec ça, perso.
Oui, enfin je ne suis pas sûre que chez nous on lui ait coupé les oreilles pour les protéger de graves blessures !!! sinon on pourrait couper les oreilles de tous les chiens sous ce prétexte débile !

Coupons court à tout débat , c'est point le sujet 😁 ( aaaannnh cette vanne était trop facile ) , aller hop une autre ; on connaît déjà les opinions des uns et des autres et ça n'empêchera personne de dormir sur ses deux oreilles . Pouet !

Aggie19

Tu as raison, je réagissais juste à Draugen qui dit OK si c'est pour éviter des blessures graves. Mais un chien, ici, en France, risque-t-il de se castagner avec des congénères pour la garde d'un troupeau ? Surtout s'il n'est pas utilisé pour ça ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Nordic Attitude ... Quant j'avais écris qu'il vallait mieux t'attendre pour être mieux renseigné 😁

Lucasasha

Nordique attitude, merci beaucoup pour vos précisions ! Donc la priorité c'est la relation que j'aurais avec elle si j'ai bien compris et tout ce qui est de son éducation. Je pense que j'irais voir le même éducateur que j'avais eu pour mon rot, il avait fait des miracles avec. Je vais je pense passer beaucoup de temps pour apprendre et connaître la race, pour les aboiements j'avoue que j'ai un sommeil très profond. Pour l'anecdote il y a 4 ans j'ai failli me faire cambriolé c'est mon chien qui avait repoussé les cambrioleurs en aboyant (avec un aboiement vraiment fort) et courant après, j'ai vu ça sur mes caméras le lendemain ! Et vu les voisins que j'ai ils n'auront pas à se plaindre ! Par contre j'aimerais savoir le niveau d'exercice physique dont elle aurait besoin ? Mon chien je le sortais 5 fois par jour en liberté la plupart du temps avec des copains ou non et ça lui suffisait, du moins je pense. Mais là si la relation avec le maître et primordial est ce qu'il faut plus d'activités ensemble du style course ou vélo...

Kanga38

Il ne faut pas trop solliciter les articulations car c'est un chien atteint de la dysplasie de la hanche ou du coude. Les pointes d'un berger d'Anatolie vont jusqu'a 60km/h

là encore une fois il faut demander à Nordic Attitude si c'est possible ou non...

Lucasasha

Ok mais je viens de voir sur des sites que c’était assez déconseillé du justement à la dysplasie

Kanga38

ouais, je m'en doutais un peu mais comme je suis pas une experte j'ai préférée m'abstenir avant de dire une bêtise 😉

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=_Wf0-rqljVY&t=859s

Chiots kangal vers 15 minutes 56

Je trouve que la queue est spéciale

Utilisateur anonyme

En lecture complémentaire sur les grands gardiens de troupeau, je vous conseille les différentes pages de Mathieu Mauriès, ingénieur agronome et éleveur de Patou, travaillant également avec du Matin espagnol et du Kangal.

D'ailleurs si des particuliers le contactent à ce sujet je pense qu'il répondra, il est vraiment passionné.

Je ne saurais retrouver exactement les contenus concernés (c'est sur le site dédié), mais je me souviens des nuances qu'il faisait entre les races. De mémoire, le Patou à la fois proche du maître et assez fort en gueule (protection active), le Mâtin un peu plus indépendant mais aussi un peu moins fort en gueule, tandis que le Kangal lui est à la fois très indépendant et actif dans la protection.

Donc des trois vous n'avez pas choppé le plus "facile" je pense, car indépendance accrue + protection intense = gros boulot de gestion, partout et tout le temps.

Renseignez-vous bien, et n'hésitez pas à contacter un connaisseur tel que Mauriès.