De qu'elle race est-il ?

Lucasasha

Bonjour, je vous écris car depuis 1 semaine j'ai récupéré le chiot de mon voisin parce que celui-ci ne pouvait plus l'assumer et qu'il allait déménager... Ne voulant pas qu'il se retrouve en refuge a cause de son pseudo "maître" je l'ai récupéré. Mais alors par contre le mec il me la déposer comme ça j'ai ni carnet de santé, je ne connais pas son âge ni sa race donc selon vous de quelle race et t-elle et à quoi va-t-elle ressembler ? Je vais l'emmener au véto la semaine prochaine j'ai été un peu pris de court là, je sais juste qu'elle s'appelle Kraken (prénom que je n'aime pas trop d'ailleurs mais bon)

Elle est assez mignonne en sois et elle s'entend bien avec mon chat, elle n'est pas propre et n'a pas été habituée aux caresses vues comme elle a peur dès qu'on l'approche.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf elle est tombée dans une bonne maison celle ci 😁

Votre jardin est clôturé ?

Quant vous irez chez le vétérinaire, ce serait intéressant qu'il vérifie si elle n'est pas identifié, cette histoire est assez étrange . Le prix d'un chiot de cette race n'est pas donné, même les non LOF ont une valeur marchande... Qu'il s'en soit séparé aussi vite sans aucun documents, c'est soi un chiot qui lui a été refourgué sans aucune identification ni vaccination, soit y'a du louche.

Kanga38

Le prix d'un chiot de cette race va de 1000 à 1600 (parfois plus)

Lucasasha

Ah vrai dire je ne sais pas ça provenance, il l'a ramené comme ça du jour au lendemain il a dû s'en occuper 2/3 jours puis plus rien elle était dans le jardin toute la journée avec un sac de croquettes et un bac d'eau... Je savais que ce voisin était bizarre mais de là à abandonner un chiot de cette somme c'est effectivement louche, j'espère qu'elle n'ait pas volé ou autres 🤦

Mon jardin est clôturé mais je vais devoir consolider tout ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De très nombreux chiens provenant d'Espagne (et d'autres pays bien sûr, mais il y a beaucoup d'arrivages d'Espagne) présentent cette coupe d'oreilles, et cette robe est également assez fréquente chez les croisés mâtin/berger espagnols.

Petit exemple :

(https://www.secondechance.org/animal/chien-matin-espagnol-alamillo-679790#slider-responsive)

Utilisateur anonyme

Je pense soi à du vol soi a une importation sous le manteau , sans puces ni vaccinations .

Il paraîtrait étonnant qu'on la lui ai donné sans aucune contrepartie financière, et qu'il s'en soit séparé sans rien réclamé. Mais bon avec des personnages un peu loufoques, aller savoir la vérité lol .

En effet, une bonne clôture vous rassurera, et lui permettra d'avoir une délimitation visuelle correct de son nouvel espace de vie . Ce sont des chiens très attachés à la protection de leur territoire, d'ailleurs . Si @Nordic Attitude passe ici, il vous en parlera mieux que nous.

Utilisateur anonyme

Cependant l'expression de votre chiot fait penser à du Berger d'Anatolie en effet.

Kanga38

pour l'âge, je pense qu'elle doit avoir entre 6 mois et 9 mois

Kanga38

Ma petite Kanga de 2 mois et 3 semaines

Draugen

Je dirais plus 4-5 mois.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Pour vérifier son âge, suffit de lui regarder les chicots ... Il est dur de définir l'âge d'un chiot d'une race de grande taille en se basant uniquement sur photo . Surtout qu'en fonction de la génétique, ça peut vite varier en taille et en poids .

Ce sera au vétérinaire de se prononcer , lui il l'a vera autrement qu'en photo !