De qu'elle race est-il ?

Lucasasha

Bonjour, je vous écris car depuis 1 semaine j'ai récupéré le chiot de mon voisin parce que celui-ci ne pouvait plus l'assumer et qu'il allait déménager... Ne voulant pas qu'il se retrouve en refuge a cause de son pseudo "maître" je l'ai récupéré. Mais alors par contre le mec il me la déposer comme ça j'ai ni carnet de santé, je ne connais pas son âge ni sa race donc selon vous de quelle race et t-elle et à quoi va-t-elle ressembler ? Je vais l'emmener au véto la semaine prochaine j'ai été un peu pris de court là, je sais juste qu'elle s'appelle Kraken (prénom que je n'aime pas trop d'ailleurs mais bon)

Elle est assez mignonne en sois et elle s'entend bien avec mon chat, elle n'est pas propre et n'a pas été habituée aux caresses vues comme elle a peur dès qu'on l'approche.

32 réponses
Lucasasha

Quiz

Pour moi elle ressemble à un berger d’anatolie ou Kangal.

Emla

Idem pour moi.

Mais pourquoi lui avoir coupé les oreilles... en faisant un massacre en plus...

Emla

Bon ben après un petit tour sur internet, ils leurs coupent les oreilles en Turquie pour qu’ils entendent mieux 😯.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très joli Berger d' Anatolie ou Kangal ...

@Emla cette coupe d'oreilles est typique de la race , dans leurs pays d'origine on les leurs coupe en priorité pour éviter les plaies trop importantes lors des escarmouches entre congénères où entres chiens et loups puisque cette race est sensée protéger les troupeaux. Je n'avais jamais entendu cette version " pour qu'ils entendent mieux" .

En France , il est encore fréquent de croiser des Kangal oreilles coupées malgré l'interdiction.

Lucasasha

Coupés ??? C’est à dire ? Elle se gratte souvent les oreilles

Utilisateur anonyme

Coupés ??? C’est à dire ? Elle se gratte souvent les oreilles

Oui, elle a eue les oreilles coupées .

Les Kangal ont de oreilles triangulaires et longues portées tombantes le long des joues .

Mais par tradition, on les coupe quant ils sont jeunes , de la manière dont la vôtre les a . Si elle se gratte ce peut être dû à la cicatrisation où qu'elles sont sales ... A vérifier donc .

Kanga38

Berger d'Anatolie !

Je vais en posséder une mardi 30 !!

entre nous, un berger d'Anatolie est bien plus mignon avec ses belles oreilles !

Mon dieu il y a des gens vraiment cruels sur cette terre !

à l'âge adulte elle fera entre 55kg et 60kg pour un bon 75cm au garrot. Aurez vous la place de la gardée ? Et les moyens aussi ! Un berger d4anatolie mange en moyen 600g de nourriture haute gamme par jour. Avec de la gamme moyen vous pouvez dépasser les 1kg de croquettes par jour. Sans compté la Dysplasie de la hanche qui touche particulièrement cette race, et l'opération peut coûter très cher... (plus de 1000€ parfois)

voici un lien qui vous permettra de mieux connaître la race

https://www.youtube.com/watch?v=8MzKzmJvrAc&t=1s

et vous devez obligatoirement avoir un jardin, sinon ce n'est pas la peine de pensé la garder

Lucasasha

J’ai un jardin de 800m² environ et les moyens pour la garder, je vivais avec un rottweiller avant, décédé à ses 8 ans à cause du foutue voiture...

Je me doutais qu’elle serait grande vu qu’elle a déjà une bonne taille. Je vais me renseigner plus sur la race dans ce cas que je ne connaissais pas du tout ! J’ai encore des sous que j’avais mis de côté au cas où il y aurait besoin pour mon Rot qui non pas put servir...

Oui ces oreilles j’ai tenté de les nettoyer avec une lotion auriculaire si je ne me trompe pas, mais elle n’a pas vraiment aimé. Je vais essayer de lui refaire si c’est la bonne méthode pour qu’elle s’habitue. Et je vais prendre un rendez demain au véto pour qu’il l’examine et qu’il vérifie ses oreilles au passage.

Draugen

C'est pas cruel de couper les oreilles d'un chiot, surtout quand c'est dans le but premier de lui épargner de graves blessures douloureuses...

Jamais vu un chien souffrir de ses oreilles coupées. Quand c'est bien fait, je n'ai aucun souci avec ça, perso.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "