De Petites Conseils S'il Vous Plaît !

Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai 2 questions que je me pose toujours et j'aimerais savoir leurs réponses :

1 ) j'ai entendu que trop de douches c'est mal pour un chiot de 3 mois , mais je souhaite habituer ma petite chien à l'eau ( sans shampooing ni rien ) ... est-ce possible de commencer des exercices d'eau avec prudence sans inconvénients ?

2 ) l'eau de mer est-elle bonne pour les chiens ?

3 ) La rencontre d'un chiot avec un chien adulte . . . est-ce que le chien peut montrer une hostilité / comportement agressif / des morsures au chiot ?

Et C'est Tout ! merci d'avance ! 😁

4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut :)

1) Le mieux est de lui faire prendre sa première douche au moins 2 semaines après son arrivé à la maison pour qu'au début il garde l'odeur rassurante de sa mère... Après il ne faut pas le laver plus de 4 fois par année car il faut que le chien garde du sébum sur sa peau ;)

2) L'important est de bien rincer ton chien à l'eau douce après une baingnade dans la mer car le sel peu irriter la peau!

3) Ça dépend si le chien est bien sociabilisé ou non!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci Pour la réponse ! mais je demande juste des exercices pour l'habituer à l'eau , c'est vraiment dangereux ? ( juste de l'eau dans un baignoir , sans produits , ni rien ) 🙂 !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord :) eh bien c'est tout simple, tu n'as qu'à le mettre dans la baignoire et lui donner une récompense quand tu le mouille tu donne une récompense enfait, tu récompense chaque bonne action effectué dans la baignoire 😁

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

MEERCII infiniment pour vos réponses !