Je promène tranquillement les chiens le long de la rivière. Le sentier borde une espèce de prairie au début, puis après avoir enjambé un ruisseau part dans les sous bois
!
Derriere arrive un monsieur, grand et costaud mais qui se fait tracter par un croisé braque de très grande taille, très puissant. Le chien a les poils hérissés, la queue combative, il traine son maître au pas de course vers mes chiens. Je lui demande de lâcher la laisse, ce qu'il ne fait pas "mon chien peut se montrer très agressif".
Il arrive d'abord au niveau de Elastic, qui se laisse renifler le derrière au passage sans rien manifester, me donnant ainsi l'information que ce chien est un faux dur qui n'a rien de dangereux
Comme il continue d'arracher le bras de son maitre, je propose à ce dernier de lui tenir son chien avec la laisse lasso, car le chemin devient casse-gueule avec les flaques "Non, je vais plutôt retourner à la voiture"
Sauf que j'ai déjà présenté le lasso au chien, qui est ok, et vient se mettre au pied comme un chien modèle. Le mec gardait toujours la laisse "Oh vous avez un truc avec les chiens il s'est calmé de suite".
Non, je n'ai aucun truc, sauf que je sais positionner une laisse...
Et le chien a toujours le poil hérissé, la queue en position de va-t-en guerre.
Hiami vaque quelques mètres devant, pas stressé du tout (or mon chien est du genre trouillard). On passe un petit pont avant le sous bois, je vois que Hiami lève la patte contre un talus, je sais donc qu'on peut lâcher les 2 laisses :
En effet, il fonce direct renifler le pipi d'information,
et là la queue se détend, le poil n'est plus hérissé, il tourne autour de mes deux chiens mode copain connu de toute la vie
Comment est ce possible ? 😅 Gally se tient sur ses pattes avant pr faire ? C'est sportif ça !
Orphée très classique, en mode femelle, rien de plus. Par contre elle adore marquer les petits tas de feuille ou qq herbes trop hautes comme si elle disait "toi tu dépasses alors tiens !"
Et les balades de groupe... où ils reniflent tous la même touffe d’herbe et que le plus petit se prend tout sur le bout du nez 🤣
Harry et Fast ne se recouvrait jamais.
Lorsque Milo est arrivé il passait systématiquement derrière Harry. Alors qu’Harry se contenter d’aller vérifier avec la truffe qu’il avait bien fait le boulot.
J’ai remarqué que depuis 1 ou 2 mois maintenant, Milo ne recouvre plus les marquages d’Harry, il se décale d’un ou deux mètres. Pour moi c’est un signe que le lien c’est créé et d’ailleurs c’est un fait que je constate aussi à la maison, Ils sont plus complices.